Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Levure Thames Valley

2 participants

Aller en bas

Levure Thames Valley Empty Levure Thames Valley

Message  La Blette Jeu 14 Mar 2013, 13:22

Quelqu'un a de l'expérience avec la levure 1275 Thames Valley de Wyeast?
Je cherche une levure qui va me donner un côté malté assez substantiel pour une bonne ''special bitter'', mais avec une atténuation plus élevée que, disons, la 1968. Est-ce qu'elle goûte ''bien anglaise''?
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Levure Thames Valley Empty Re: Levure Thames Valley

Message  La Blette Jeu 14 Mar 2013, 13:51

Et tiens j'ai une bonne question en parallèle à ça pour continuer la discussion...

Si je pars de l'idée que je veux une atténuation (relativement) élevée parce qu'en général je n'aime pas les bières lourdes qui collent au palais, qu'est-ce qui selon vous va me donner une effet plus malté, toute chose étant égale par ailleurs, entre...

1: Une levure avec une plus faible atténuation pour laquelle je dois couper le malt (genre 10 à 13%) et compenser avec du sucre pour atteindre l'atténuation voulue
2: Une levure avec une plus haute atténuation pour laquelle je n'ai pas besoin de couper dans le malt...

J'ai adopté une philosophie par rapport à cette question mais je peux pas dire que je suis certain si je fais fausse route ou pas. J'en suis un peu arrivé à me dire que les levures avec une plus haute atténuation sont plus susceptibles de parvenir à me donner certaines bières maltées que je cherche à produire... Est-ce que je suis dans le champ? ... Ça fait réfléchir quand même non?


La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Levure Thames Valley Empty Re: Levure Thames Valley

Message  LaTaupe Jeu 14 Mar 2013, 14:25

J'ai définitivement tendence à penser comme toi: si tu mets plus de grain pour une même quantité d'alcool, tu obtiendras un goût de malt plus présent.

Les levures bouffent le sucre, pas les "molécules quelconques qui donnent le goût" !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Levure Thames Valley Empty Re: Levure Thames Valley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum