Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour une future HLT/BK électrique

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour une future HLT/BK électrique Empty Besoin d'aide pour une future HLT/BK électrique

Message  Brazz Mar 19 Mar 2013, 23:26

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un marmite en SS de 15 gallons que j'aimerais convertir en bouilloire électrique et peut-être quand j'aurais les moyens la transformer en HLT pour un HERMS.

J'ai acheté à date un élément camco 5500W ULDW (qui sont vraiment pas facile à faire livrer ici) ainsi qu'un kit de ferrure tri-clamp 2" pour souder à la marmite et un cap fileté pour que le tout se nettoie facilement.

J'aurais donc besoin d'aide pour ce qui est côté contrôle de température. J'ai lu beaucoup sur le PWM, les variateurs d'intensité et sur le PID. Je crois que le dernier choix semble le plus intéressant surtout si je veux me diriger ensuite vers un HERMS.

A part un PID, un SSR (avec heat sink) et un TEMP. PROBE, de quoi j'ai besoin ? J'ai lu beaucoup sur HomeBrewTalk, mais c'est souvent des systèmes beaucoup plus complexe avec des pompes et plusieurs éléments.

Je vais aussi m'acheter un GFCI. Je regardais pour un portatif, à même un câble d'extension, mais c'est assez cher. Vous, qu'utilisez vous ?

Avez vous des bons liens ou conseils ?

Merci
Brazz
Brazz

Messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Québec/Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une future HLT/BK électrique Empty Re: Besoin d'aide pour une future HLT/BK électrique

Message  Softail64 Mer 20 Mar 2013, 08:47

PID avec mode manuel pour bouillir. J'utilise le même PID pour HLT et BK et j'ai un sélecteur pour choisir la sonde de température de un ou de l'autre.

Pour le GFCI le mien est installé dans le panneau de la maison, mais plusieurs utilisent un panneau pour spa (on en trouve parfois en liquidation dans les quincailleries, mais au prix régulier c'est assez cher). En surveillant ebay régulièrement tu as des chances de trouver un GFCI à prix raisonnable. *Ne pas acheter en chine tout de même!!

Contacteur pour alimenter l'élément et interrupteurs, indicateurs lumineux (pour faire joli et pour te dire ce qui est en fonction Content )


Dernière édition par Softail64 le Mer 20 Mar 2013, 23:03, édité 1 fois

Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une future HLT/BK électrique Empty Re: Besoin d'aide pour une future HLT/BK électrique

Message  SimBrew Mer 20 Mar 2013, 22:36

Assure toi que ton gfci est CSA si tu le prends sur ebay

Le contacteur n'est pas requis absolument.

Et un Gfci dans le cable pour 5500w jamais vu.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une future HLT/BK électrique Empty Re: Besoin d'aide pour une future HLT/BK électrique

Message  Brazz Mer 20 Mar 2013, 23:46

SimBrew a écrit:
Et un Gfci dans le cable pour 5500w jamais vu.

Je sais pas si ça aurait faire la job, mais sa ressemble à ça (wwwDOTtrciDOTnet/products/shock-shield/cord-sets/in-line-cords-mechanical-locking(remplace les DOT par des points, je peux pas envoyer de liens))

Je vais regarder pour trouver un panneau de spa pas trop cher alors.

Merci des conseils
Brazz
Brazz

Messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Québec/Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une future HLT/BK électrique Empty Re: Besoin d'aide pour une future HLT/BK électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum