Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Fait trop chaud!!!

+2
SimBrew
luthierbrasseur
6 participants

Aller en bas

Fait trop chaud!!! Empty Fait trop chaud!!!

Message  luthierbrasseur Jeu 27 Juin 2013, 20:35

Fek là... y faut chaud. On se plaindra pas trop, parce qu'on s'est plaint tout l'hiver, pis mon houblon, mes piments pis mes tomates sont ben contents. Sauf que je commence à avoir des problèmes avec mes fermentations. Mon sous-sol est à 22-23°c et ma chambre froide, ce soir, est à 18.7°C.

Pour l'instant ça va, j'ai juste des saisons pis des lambics, qui sont à l'étage, d'ailleurs, température interne de 25-26°C.

Mais là je prévoyais un barleywine, une rouge des flandres et une Triple IPA. Déjà 19°C je trouve ça trop chaud pour fermenter mon barleywine (brassage dans deux semaines), c'est sur que la température interne va monter à 22-23-24°C. WLP007 dry english, en passant. Pour la rouge des flandres ca sera une simple us05 et des bactéries, alors ça devrait pas trop être un problème, la us05 développe pas trop de faux goûts (je pense?).

Vous me conseillez quoi? Des trucs pour refroidir? Des levures à utiliser à haute température?

C'est beau les saisons, mais je viens d'en brasser 3. Quoi que.. si j'ai pas d'autres choix, j'en brasserai d'autres!
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Fait trop chaud!!! Empty Re: Fait trop chaud!!!

Message  SimBrew Jeu 27 Juin 2013, 20:41

Met ton fermenteur dans un bac d'eau il va garder ta température interne à la température de la pièce ou presque.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Fait trop chaud!!! Empty Re: Fait trop chaud!!!

Message  luthierbrasseur Jeu 27 Juin 2013, 20:42

SimBrew a écrit:Met ton fermenteur dans un bac d'eau il va garder ta température interne à la température de la pièce ou presque.

Ah ouais pas con du tout!
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Fait trop chaud!!! Empty Re: Fait trop chaud!!!

Message  Paco Jeu 27 Juin 2013, 20:45

Remets le Barleywine à plus tard.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fait trop chaud!!! Empty Re: Fait trop chaud!!!

Message  Paco Jeu 27 Juin 2013, 20:50

Ces température là seraient pas un problème pour moi de faire un paquet de styles. As-tu déjà eu des pépins de ce côté là?
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fait trop chaud!!! Empty Re: Fait trop chaud!!!

Message  luthierbrasseur Jeu 27 Juin 2013, 21:04

Paco a écrit:Ces température là seraient pas un problème pour moi de faire un paquet de styles.  As-tu déjà eu des pépins de ce côté là?

Non, jamais vraiment eu de pépins. J'ai toujours prévilégier des fermentations plutôt froides. Je dépasse rarement 20-21 de température internes avec des ales. Alors ça m'apparait un peu chaud comme température... mais c'est peut-être de la paranoia. C'est surtout que ça commence à être limite... si ca décide de monter en flèche pendant mes quelques semaines de fermentation... j'aime pas ça!

Là je recherche un vieux frigo, mais je peux pas compter la dessus pour l'instant.

Quelle levure/style s'accomoderait d'une température dans les 22-24°C?

C'est sur que je remet le BW à plus tard...
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Fait trop chaud!!! Empty Re: Fait trop chaud!!!

Message  luthierbrasseur Jeu 27 Juin 2013, 21:31

Je viens d'avoir un flash!

IPA 100% Bruxellensis Trois, qui demande entre 21 et 29°C. And we go funky again!
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Fait trop chaud!!! Empty Re: Fait trop chaud!!!

Message  troubadour brasseur Jeu 27 Juin 2013, 21:40

Pour moi,c'est break de brassage de début juin à la fin août.Comme chaque année depuis 5 ans.
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

Fait trop chaud!!! Empty Re: Fait trop chaud!!!

Message  luthierbrasseur Jeu 27 Juin 2013, 21:44

troubadour brasseur a écrit:Pour moi,c'est break de brassage de début juin à la fin août.Comme chaque année depuis 5 ans.

L'an prochain (si j'ai pas acheté un frigo d'ici là), je vais juste repousser mes saisons plus loin. Je viens d'en brasser trois, mais j'aurais du attendre et brasser mon barleywine avant.. Je peux pas arrêter de brasser lol
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Fait trop chaud!!! Empty Re: Fait trop chaud!!!

Message  Gilbière Sam 29 Juin 2013, 13:18

Luthierbrasseur a écrit:Là je recherche un vieux frigo, mais je peux pas compter la dessus pour l'instant.

Pour les vieux frigos, j'ai pas de chiffres à donner, mais il semblerai que les nouveaux bouffent moins d'énergie que les vieux et que à terme, le surcoût d'en acheter un neuf s'absorbe par l'économie en électricité. Mythe ou réalité? Pour ma part, je vais essayer d'en trouver un neuf scatché ou pocké que je pourrait payer moins cher.
Gilbière
Gilbière

Messages : 206
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Fait trop chaud!!! Empty Re: Fait trop chaud!!!

Message  SimBrew Sam 29 Juin 2013, 14:20

Considérant que son frigo va servir seulement pour la fermentation, et qu'il sera régulé à ~18 disons, les stats d'économie ne s'applique pas du tout à lui.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Fait trop chaud!!! Empty Re: Fait trop chaud!!!

Message  Paco Sam 29 Juin 2013, 15:48

Moi je recommanderais le neuf ou le gratuit. Les "démos" et les offres sur les appareils au fini endommagé, c'est un très bonne idée.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fait trop chaud!!! Empty Re: Fait trop chaud!!!

Message  Pico_ethos Sam 29 Juin 2013, 18:37

Acheter neuf je pense pas que ça en vaux la peine...Pour ma salle de brassage j'ai un vieux frigo et un air climatisé qui roule 24/24. Ça me coûte peut-être 10-15$ de plus par mois that's it donc avant de rentrer dans ton argent pour un frigo à 1200$....ça peu être long!
Pico_ethos
Pico_ethos

Messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Fait trop chaud!!! Empty Re: Fait trop chaud!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum