Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Sushis et bière

4 participants

Aller en bas

Sushis et bière Empty Sushis et bière

Message  Fil aka Félix Ven 26 Fév 2010, 22:30

La semaine passée je vous demandais quoi boire avec des sushis.

Eh bien je me suis trouvé deus bières è essayer avec. La Colonel Corwallis de Bilboquet et la Vache Folle de Charlevoix.

Les deux sont vraiment rafraichissantes avec des sushis. Par contre je dois avouer mon faible pour la double IPA de Charlevoix. J'aurais pas cru dire ça un jour. mois qui croyais que la mode double et triple était un trip d'ado qui veut manger plus extrême que les autres:

Moé-je-mange-la-sauce-du-diable-forte!

Y-a-rien-là-moé-je-la-mange-double-forte!

Rien à voir. Par contrte je m'attendais à plus de mordant pour une IPA.

Pour ce qui est de celle de Bilboquet, J'ai trouvé qu'elle donnait plus dans le style bitter que IPA. Le gout de houblons était plus en amertume qu'en aromatique. Bof, à chacun ses gouts!


Dernière édition par Fil aka Félix le Sam 27 Fév 2010, 11:18, édité 1 fois
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Sushis et bière Empty Re: Sushis et bière

Message  Houps Sam 27 Fév 2010, 08:44

Je me suis moi aussi faite une petite soirée sushi et bière avec ma lager au cacasde pis je dois dire que s'étais pas mal bon. Langue
Houps
Houps

Messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sushis et bière Empty Re: Sushis et bière

Message  beersabbath Sam 27 Fév 2010, 10:28

Pour ce qui est de celle de Bilboquet, J'ai trouvé qu'elle donnait plus dans le style bitter que IPA. Le gout de houblons était plus en amertume qu'en aromatique. Bof, à chacun ses gouts!

La IPA du Bil est définitivement une IPA anglaise, donc moins punché qu'une IPA américaine. Elle manque d'houblonnage aromatique a mon gout aussi.
Pour ce qui est de Charlevoix, j'ai essayer leurs 2IPA mono-houblon et j'ai été décu. Surtout celle fais avec du Simcoe, ca manque vraiment d'aromatique!! C'est dommage car ils ont des bons produits d'habitude!
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Sushis et bière Empty Re: Sushis et bière

Message  ElGato Dim 29 Jan 2012, 20:59

L'Oriental Chi de Brasseur de Montréal est pas mal le meilleur food pairing avec les sushis, bière de riz, gingembre et citronnelle.
Je sors de la bière mais le vin gris du vignoble de l'Orpailleur est aussi excellent avec les sushis, arôme d'eau de rose et de gingembre frais.
ElGato
ElGato

Messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sushis et bière Empty Re: Sushis et bière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum