Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sparge arm de la mort, sur mesure

4 participants

Aller en bas

Sparge arm de la mort, sur mesure Empty Sparge arm de la mort, sur mesure

Message  Mad Butcher Lun 19 Aoû 2013, 16:50

Bien que j'aie terminé de construire le mien (en cuivre, sur le modèle de SciYan) je regardais les sparge arms sur le net et je suis tombé sur une maudite belle affaire. Regardez le premier sparge arm sur la page suivante: http://banksbrewing.blogspot.ca/p/sparge-arms.html

Ici, on le voit en action: http://api.ning.com/files/phTQkyZOcCpm6qv7capLceN9O5AsHAccRAqMriuGssZ7C8-VYULn5zYsiLuqXyHPeoEmAGkj6BEY3R5SS2vwe6AxE4r7QyB*/DSCF2280.JPG

Tout en stainless. Ça donnerait presque le goût de l'acheter anyway... si le gars n'était pas en Nouvelle-Zélande!
Mad Butcher
Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sparge arm de la mort, sur mesure Empty Re: Sparge arm de la mort, sur mesure

Message  jagged Lun 19 Aoû 2013, 17:43

Le débit qu'il utilise pour faire tourner son sparge arm est 15 fois plus élevé que le débit que j'utilise quand je rince. C'est beau, mais personnellement je ne pense pas qu'il tournerait à la vitesse que je rince. Mon sparge arme est le même principe que le 2e en mois "shiny", mais il est aussi 100% SS.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Sparge arm de la mort, sur mesure Empty Re: Sparge arm de la mort, sur mesure

Message  LaTaupe Lun 19 Aoû 2013, 17:45

Bling Bling ! Cool C'est joli maiiiiis...

100% d'accord avec jagged, je ne crois pas que c'est avec ca que tu vas aller chercher de l'efficacité, c'est plutôt avec une débit réduit et un écoulement très lent pour assurer un effet "plug flow"

Quand même une belle patente
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Sparge arm de la mort, sur mesure Empty Re: Sparge arm de la mort, sur mesure

Message  Mad Butcher Mar 20 Aoû 2013, 00:44

jagged a écrit:Le débit qu'il utilise pour faire tourner son sparge arm est 15 fois plus élevé que le débit que j'utilise quand je rince.
Tant que ça? Un demi litre par minute me semble quand même assez faible comme débit. Une fois que tu as un peu trop dépassé ton lit de grain, tu l'arrêtes un peu avec un valve avant de le repartir non? C'est déjà ce que je faisais quand je le faisais à la main.

Sinon, comment fais-tu pour avoir un débit de 35 ml par minute? ...c'est tellement peu! En tout cas, ça me semble.
Tu fonctionnes avec la petite plaquette ronde? au centre? À un aussi petit débit, ça ne doit pas revoler bien loin du centre...
Mad Butcher
Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sparge arm de la mort, sur mesure Empty Re: Sparge arm de la mort, sur mesure

Message  LaTaupe Mar 20 Aoû 2013, 00:50

They have been designed to rotate at flow rates down to 0.5litres per minute with 500mm of head.
Ah bin, va falloir qu'on lise une peu miex à l'avenir jag Clin doeil

Impressionnant dans ce cas ça a pamal plus de sens. Mais je doute toujours que tu ailles chercher pls d'efficacité avec ça. Si c'est pas cher, c'est une bonne solution toute faite par contre ! Sparge arm de la mort, sur mesure 3943062305 

LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Sparge arm de la mort, sur mesure Empty Re: Sparge arm de la mort, sur mesure

Message  Symon Mar 20 Aoû 2013, 07:16

J en ai acheté un semblable chez moût international pour 21$
Symon
Symon

Messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

Revenir en haut Aller en bas

Sparge arm de la mort, sur mesure Empty Re: Sparge arm de la mort, sur mesure

Message  Symon Mar 20 Aoû 2013, 07:54

Je voulais mètre une photo mais sa semble pas marcher avec iPad ou c'est moi le maillet?!?!

Le sparge arm est moin esthétique, c'est une plaque de plastique avec un trou au centre qui tien le "arm" mais le fonctionnement de ce qui tourne est le même

Et même si c'est pas plus efficace c'est beau Cool 
Symon
Symon

Messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

Revenir en haut Aller en bas

Sparge arm de la mort, sur mesure Empty Re: Sparge arm de la mort, sur mesure

Message  jagged Mar 20 Aoû 2013, 08:33

Mad Butcher a écrit:
jagged a écrit:Le débit qu'il utilise pour faire tourner son sparge arm est 15 fois plus élevé que le débit que j'utilise quand je rince.
Tant que ça? Un demi litre par minute me semble quand même assez faible comme débit. Une fois que tu as un peu trop dépassé ton lit de grain, tu l'arrêtes un peu avec un valve avant de le repartir non? C'est déjà ce que je faisais quand je le faisais à la main.

Sinon, comment fais-tu pour avoir un débit de 35 ml par minute? ...c'est tellement peu! En tout cas, ça me semble.
Tu fonctionnes avec la petite plaquette ronde? au centre? À un aussi petit débit, ça ne doit pas revoler bien loin du centre...
Je dois avouer que je n'ai pas lu la description. Ce que je fais c'est que je met le bout dans mon mout. Mon but c'est pas de faire une belle fontaine dans ma coure arrière Cool  mais de déposer de l'eau sur le dessus du mash. En redirigeant l'écoulement à l'horizontal, ça répartie uniformément le liquide sur la surface. Bon ça c'est ma théorie, je n'ai pas prouvé ce que j'avance par un modèle numérique et ça ne me tente pas.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Sparge arm de la mort, sur mesure Empty Re: Sparge arm de la mort, sur mesure

Message  Mad Butcher Mar 20 Aoû 2013, 11:44

jagged a écrit: Ce que je fais c'est que je met le bout dans mon mout. Mon but c'est pas de faire une belle fontaine dans ma coure arrière Cool  mais de déposer de l'eau sur le dessus du mash. En redirigeant l'écoulement à l'horizontal, ça répartie uniformément le liquide sur la surface.
Simple et efficace! L'idée c'est de le mettre à la hauteur du moût exactement, comme ça, pas de chute qui peut faire du channeling. Sparge arm de la mort, sur mesure 1767014322 
Mad Butcher
Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sparge arm de la mort, sur mesure Empty Re: Sparge arm de la mort, sur mesure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum