Fermentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermentation

Message  leblou le Mar 01 Oct 2013, 10:02

Slut gang j'aimerais savoir la température idéal en touri pour une bières Pale Ale et une lagger s.v.p !Et la température idéal quand ont viens d'embouteillée merci de vos réponse Clin doeil 

leblou

Messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : 3-rivieres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermentation

Message  P-A le Mar 01 Oct 2013, 10:12

Pour une pale ale, je te dirais de garder la température entre 18 et 22 degrés celsius. La température peut avoir une assez grande influence sur le comportement des levures. À plus basse température, la fermentation est plus "propre" et le caractère des levures est moins présent dans le goût de la bière. À plus haute température, c'est l'inverse. Dépendamment du style de bière, c'est bon de jouer avec la température.

Pour une lager, c'est pas mal plus bas. On parle d'entre 8 et 12 degrés celsius (environ!).


Pour des bières que tu viens d'embouteiller, ça dépend. De mon côté je les garde à température pièce jusqu'à ce que je sois satisfait du niveau de "carbonatation" et ensuite j'essais de les mettre au frais (10-12 Celsius si possible). Si tu veux que le gaz se fasse plus rapidement, tu peux les mettre au chaud (25-27 C) pendant quelque jours, normalement ça accélère la refermentation.

P-A

Messages : 703
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermentation

Message  Mad Butcher le Mar 01 Oct 2013, 11:04

Il y a une chose qui est importante à retenir, après le "lag time", le moment où les levures se reproduisent avant de se mettre au travail, la fermentation va avoir une période très vigoureuse qui va faire augmenter la température interne de la tourie de 1 ou plusieurs degrés. Il faut considérer ce fait afin d'éviter que la température réelle (et non la température ambiante) de la bière ne monte pas trop. Personnellement, j'ai des fermentations très vigoureuses et rapides à cause de ça, et ce n'est pas vraiment une qualité. Je crois vraiment que tu peux viser une température le plus possible sous le 20 degrés Celsius pour avoir un goût le plus propre possible. Si tu as un moyen de mettre ta tourie dans un endroit un peu plus froid que le 20 degrés standard qu'on retrouve dans tous les maisons et appartements, je te le conseille chaudement (no pun intended).

Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermentation

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum