Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Contrôleur température pour kegerator

2 participants

Aller en bas

Contrôleur température pour kegerator Empty Contrôleur température pour kegerator

Message  Symon Ven 08 Nov 2013, 18:05

Ma question:es-ce que vous couper la fiche mâle du congélateur pour les connections du contrôleur ou c'est mieux de ce patenter une connections avec un femelles ( plogue à mur) ?

Si quelqu'un ce sent alaise de faire un dessin pour un nul en électricité c'est toujours apprécier
Mon contrôleur est un: willhi
Symon
Symon

Messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur température pour kegerator Empty Re: Contrôleur température pour kegerator

Message  SimBrew Ven 08 Nov 2013, 20:02

Tu es toujours mieux de ne pas couper ton fils de congélo des fois.

Si tu prend un contrôleur eBay STC-1000 il me semble, il te faut le modèle 120Vac.

Tu prends un vieux fils d'ordi, tu coupe la tête, tu dégaines la gaine noir sur 4 pouces, puis tu dégaines les 3 brins sur 1/2 pouce.

Tu va rentrer le câble dans une boite électrique de mur rectangle

Il te faut du fils min 16GA, le même genre que les fils dans le câble d'ordi.

Tu vas prend un terminal en U, du genre qu'on peut visser, tu va y mettre le blanc de ton câble d'ordi et un bout de fils puis compresser ca pour que les fils ne bouge plus (il y a des pince pour ca sinon essais erreur là, marteau, pince, tourne vis, improvise).

Tu va visser ce terminal sur la borne argent de ta prise de courant (de mur), l'autre bout du fil tu le vis dans la borne - ou N de ton contrôleur.

Tu va prendre un terminal qui sert a faire une joint entre deux fils, tu va y mettre le Noir de ton câble d'ordi d'un côté et le compresser, puis tu va mettre deux bout de fil de l'autre et le compresser.

Tu va mettre une des fils dans le + ou L de ton contrôleur, puis l'autre dans une des deux borne du contact Cool de ton contrôleur.

Tu va prendre un dernier fil et le brancher à l'autre borne du contact cool de ton contrôleur, puis mettre un terminal en U de l'autre côté et le visser sur ta prise sur la borne Or de la prise.

Reste en viser le fil vert de ton câble au fond de la boite sur une des vis et ajouter un fil sur l'autre vis du fond de la boite et y mettre un dernier terminal en U que tu va brancher sur le Vert de ta prise.

Maintenant si tu es botcheux comme moi, tu laisse ca a terre derrière ton congélo, tu place ta sonde collé sur un contenant ayant du liquide dedans dans le keg (genre un keg, une bouteille d'eau, etc...)

Si tu es pas botcheux, trouve une belle boite de plastic ou de métal pour y installer ta prise et ton contrôleur.

La sortie cool du contrôleur a un timer qui va empêcher des on off on off de ton compresseur et le faire sauter.

Bon j'espère que j'ai été clair, je vas essayer de te prendre une photo de mon kit de botcheux tantôt.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur température pour kegerator Empty Re: Contrôleur température pour kegerator

Message  Symon Ven 08 Nov 2013, 20:20

C'est pas pire
Étape par étape sa va bien aller tout d'un coup sa ma donner mal à tête
Clin doeil
Je suis curieux la sonde tu la colle sur un contenant de liquide pour être sur d'avoir la bonne température
Recommander ou obligatoire ?
Symon
Symon

Messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur température pour kegerator Empty Re: Contrôleur température pour kegerator

Message  Symon Ven 08 Nov 2013, 21:14

Sa marche
Merci
Symon
Symon

Messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur température pour kegerator Empty Re: Contrôleur température pour kegerator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum