Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Temps pour Oxyder la bière ?

4 participants

Aller en bas

Temps pour Oxyder la bière ?  Empty Temps pour Oxyder la bière ?

Message  CarlD Jeu 02 Jan 2014, 19:08

Le 31 , j'ai brassé une Red Ale . J'ajoutais du Yeastex pour la première fois .
Hier , je regarde la fermentation et je trouvais que j'avais un beau Krausen versus la derniere batch de Red Ale que j'avais fait (que je n'avais pas réussi a atteindre ma gravité) .

Ce soir j'arrive et je regarde ma biere , surprise Temps pour Oxyder la bière ?  3157313472 le Krausen est sorti par le Airlock et a tout chassé mon Starsan et a fini par redescendre . Donc le Airlock étais rendu vide . Je me suis empressé de le remplir de Starsan a nouveau . Je sais pas combien de temps

Combien de temps ca prend pour Oxyder le mout ?
Je risque la contamination le airlock vide ?

Ca m'apprendras a ne pas utiliser de blowoff Temps pour Oxyder la bière ?  2472428581 

CarlD

Messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour Oxyder la bière ?  Empty Re: Temps pour Oxyder la bière ?

Message  P-A Jeu 02 Jan 2014, 19:33

En ce qui concerne l'oxydation, tant qu'il y a une fermentation, il n'y a aucun risque d'oxydation ou presque. En effet, le CO2 généré par la fermentation chasse tout l'oxygène de la tourie ou de la cuve de fermentation.

Le risque de contamination est aussi relativement faible. À preuve, certains font leur fermentation primaire dans des chaudières avec le couvercle entrouvert. En général, tant que la fermentation est active, tu n'as pas trop à t'en faire pour un problème de airlock.

Mais en effet, le blow off c'est assez utile! Compte toi chanceux que ton airlock n'ait pas bouché, ça aurait fait tout un dégât!
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour Oxyder la bière ?  Empty Re: Temps pour Oxyder la bière ?

Message  troubadour brasseur Ven 03 Jan 2014, 08:54

Ça fait cinq ans que je brasse,et je ne fait que déposer le couvercle sur ma chaudière de fermentation et aucun problème.Sauf la seule fois ou j'ai brassé l'été,les mouches à fruit n'ayant eu aucune difficulté à trouvé le chemin vers le fermenteur.
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour Oxyder la bière ?  Empty Re: Temps pour Oxyder la bière ?

Message  jagged Ven 03 Jan 2014, 19:00

P-A a écrit:En ce qui concerne l'oxydation, tant qu'il y a une fermentation, il n'y a aucun risque d'oxydation ou presque. En effet, le CO2 généré par la fermentation chasse tout l'oxygène de la tourie ou de la cuve de fermentation.

Aussi, si de l'oxygène entre dans le moût lorsque la fermentation est active, les levures vont se faire un plaisir de l'utiliser.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour Oxyder la bière ?  Empty Re: Temps pour Oxyder la bière ?

Message  CarlD Sam 04 Jan 2014, 12:30

moi qui m'inquitais avec ca  Haa 

CarlD

Messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour Oxyder la bière ?  Empty Re: Temps pour Oxyder la bière ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum