Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La chope a Barrock

+2
Paco
Ben
6 participants

Aller en bas

La chope a Barrock Empty La chope a Barrock

Message  Ben Mar 23 Mar 2010, 17:06

Bon, je suis un peu surpris de voir qu'une des institutions montréalaise n'est pas dans cette section du forum. Ça l'a probablement à voir au fait que les brasseurs sur ce forum semble provenir en majorité des régions éloignés et de Québec La chope a Barrock 1064528473.

Alors bon, le site Internet n'est pas mis à jour très très souvent... en fait, on dirait qu'il a arrêté de le faire à la moitié... C'est assez loufoque en fait. Mais le magasin comme tel est très bien, le propriétaire est très sympathique et donne du temps pour expliquer et aider les gens.

http://www.choppeabarrock.com/
4709, rue Saint-Dominique
Montréal (Québec) H2T 1T7

Mardi
10h00 à 18h00

Mercredi
10h00 à 18h00

Jeudi
10h00 à 20h00

Vendredi
10h00 à 18h00

Samedi
10h00 à 17h00
Ben
Ben

Messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Ste-Martine

Revenir en haut Aller en bas

La chope a Barrock Empty Re: La chope a Barrock

Message  Paco Mer 24 Mar 2010, 09:35

Ben a écrit:Alors bon, le site Internet n'est pas mis à jour très très souvent... en fait, on dirait qu'il a arrêté de le faire à la moitié... C'est assez loufoque en fait.
Fais-tu référence au site du commerce ou ce site-ci?
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

La chope a Barrock Empty Re: La chope a Barrock

Message  beersabbath Mer 24 Mar 2010, 10:17

D'après moi c'est pour le site de La choppe. C'est vrai que ca fait longtemps que le site est "en construction"!
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

La chope a Barrock Empty Re: La chope a Barrock

Message  Ben Mer 24 Mar 2010, 10:58

Paco a écrit:
Ben a écrit:Alors bon, le site Internet n'est pas mis à jour très très souvent... en fait, on dirait qu'il a arrêté de le faire à la moitié... C'est assez loufoque en fait.
Fais-tu référence au site du commerce ou ce site-ci?
Du site du commerce Clin doeil. Mais c'est vrai que ce forum-ci n'est pas des plus actifs. Va falloir nous battre en attendant que plus de gens commencent à devenir actif!
Ben
Ben

Messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Ste-Martine

Revenir en haut Aller en bas

La chope a Barrock Empty Re: La chope a Barrock

Message  steve painchaud Mer 25 Mar 2015, 08:18

En 2010 on parlait des problèmes du site internet de la Choppe et ce n'est gère mieux aujourd'hui.

J'ai de la difficulté à croire qu'en 2014 on puisse penser faire business sans cet outil.  

J'ai l'impression que ce magasin me serait utile à l’occasion mais cette négligence ne m'inspire pas confiance.  Je me dit que le roulement doit pas être extra.
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

La chope a Barrock Empty Re: La chope a Barrock

Message  Ben Mer 25 Mar 2015, 13:13

steve painchaud a écrit:En 2010 on parlait des problèmes du site internet de la Choppe et ce n'est gère mieux aujourd'hui.

J'ai de la difficulté à croire qu'en 2014 on puisse penser faire business sans cet outil.  

J'ai l'impression que ce magasin me serait utile à l’occasion mais cette négligence ne m'inspire pas confiance.  Je me dit que le roulement doit pas être extra.
Le site Internet est toujours aussi mal foutu qu'en 2010, c'est vrai. Si on veut une information, il vaut mieux appeler d'avance.

Mais je vous assure que le roulement est très bon, parce qu'il y a beaucoup de clients qui s'y déplacent (si on a pas d'automobile, à Montréal, c'est facilement accessible par métro). En plus, il n'a pas beaucoup de choix parmi ses ingrédients justement pour s'assurer de la fraîcheur. Je me souviens qu'en 2009, il n'y avait pas d'extrait de malt de blé, parce qu'il m'avait dit que le roulement ne serait pas assez bon. Avec le grossissement de sa clientèle, il a fini par en avoir. Ses levures sont toujours très fraîches (ce qui est à l'opposé de certains magasins comme Moût International, où, m'a-t-on dit, les levures peuvent être parfois très vieilles).

Par contre, je n'y vais plus parce qu'il y a certains problèmes:
- Il est maintenant loin de chez moi
- Plus cher que d'autres endroits comme Ontariobeerkegs.com (surtout pour houblons et levures... c'est environ 11.25$/levure)
- Il arrondit les quantités qu'on veut à la hausse (pour vendre une quantité minimale, je n'ai rien contre ça), et mélange tout dans un seul sac, donc après, on ne peut plus enlever ce qui était en trop pour rééquilibrer la recette, ce qui est très problématique
- Habituellement, il est très connaisseur... mais il m'a déjà vendu du Carawheat au lieu de Dark Wheat Malt. Ça l'a un peu gâché ma recette... Problème de traduction.

Donc voilà!

Ben
Ben

Messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Ste-Martine

Revenir en haut Aller en bas

La chope a Barrock Empty Re: La chope a Barrock

Message  GuillaumeP Mer 25 Mar 2015, 21:03

Je suis allé un fois, le gars m'a donné une bonne impression et étais attentif à mes questions.
Je suis daccord qu'il devrait faire marcher son site web et je lui en avais parlé mais il n'en a pas fait de cas...Je me suis dit qu'il devait avoir une clientèle fidèle et qu'il fonctionne par bouche à oreilles...
GuillaumeP
GuillaumeP

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Saint-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

La chope a Barrock Empty Re: La chope a Barrock

Message  SimBrew Dim 29 Mar 2015, 20:53

Moi c'est un gars de micro qui m'en avait parlé, peut être que le temps perdu en mise a jour de site pour les brasseur maison n'est pas rentable en comparaison de remplir les commandes des micro, ce qui ne me dérange pas si le gars ne se plein pas de ne pas avoir plus de client brasseur maison.

À ma seule visite, très bien servi, il avait du centenial quand plus personne en avait et le prix était juste.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

La chope a Barrock Empty Re: La chope a Barrock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum