Levure lager vs biere trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Levure lager vs biere trouble

Message  Tosca le Mar 11 Fév 2014, 18:41

Bonjour, première expérience avec fermentation basse. Levure Zurich lager de Whitw lab, j'ai mis ma levure a 20C, laisser aller a 18C sur 24 heures, baissé a 10C pour 12 jours (j'avais mis ma sonde de thermometre dans le mout, c'a fermentait a 11C). J'ai remonter a 19C pour 36 heures, Trasferé en secondaire, densité a 1,006 (OG 1,047). J'ai rebaissé la piece a 10C. Tout semble bien aller sauf que quand je regarde a travers la tourie, je vois comme un nuage en suspension. Question: est-ce normal??
Tosca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levure lager vs biere trouble

Message  La Blette le Mar 11 Fév 2014, 20:09

Ça ressemble à du "chill haze" ou "trouble à froid". Si c'est le cas, sauf intervention, ça prendra plusieurs semaines pour décanter complètement.
La Blette

Message  Tosca le Mar 11 Fév 2014, 22:31

La Blette a écrit:Ça ressemble à du "chill haze" ou "trouble à froid". Si c'est le cas, sauf intervention, ça prendra plusieurs semaines pour décanter complètement.

Ok, en fait j'avais séparé ma batch en 2 touries (pour comparer l'effet d'un long lagering). Dans une semaine et demi, je voulais en envoyer une a 4-5C pour 2 mois et embouteiller l'autre. Si je fini ma fermentation par un cold crash de mettons 2 jours a 3-4C, est-ce que tu crois que ca va être correct ou bien je suis mieux de prévoir tout de suite mettre de la gélatine?
Tosca

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut