Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Brew Jacket - Wow

+6
Ekilibre
stan05
LaTaupe
La Blette
jagged
SciYan
10 participants

Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Brew Jacket - Wow

Message  SciYan Mar 11 Fév 2014, 22:46

Ok, je dois dire que c'est une super découverte. J'en veux un tout de suite... mais c'est pas encore sorti. Vous pouvez les appuyer sur leurs kickstarter !

J'ai grandement hâte de me débarrasser de mon fridg !

http://www.brewjacket.com/

https://www.kickstarter.com/projects/433436998/the-lagerjacket?ref=live
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  jagged Mar 11 Fév 2014, 23:18

Intéressant, j'ai hâte de voir à quel prix ils vont vendre cette petite bête. Le pire c'est que ce n'est pas tellement compliqué à faire, il suffisait d'y penser.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  La Blette Mer 12 Fév 2014, 14:49

Mmm vraiment intriguant
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  SciYan Mer 12 Fév 2014, 21:45

jagged a écrit:Intéressant, j'ai hâte de voir à quel prix ils vont vendre cette petite bête. Le pire c'est que ce n'est pas tellement compliqué à faire, il suffisait d'y penser.

Effectivement, c'est pas trop sorcier, j'aurais aimé y penser avant. C'est la vie !

Pour le prix, si je check sur Kickstarter, d'après moi ça vas coûter autour de 150$, mais c'est juste des suppositions.

Mais peu importe le prix, c'est sur que je m'équipe avec ça.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  La Blette Jeu 13 Fév 2014, 14:28

Surtout que pour un travail équivalent et le moins cher possible, tu dois y aller avec un controleur et un frigo / congélo usagé. Difficile de s'en tirer en bas de 300$. À mon avis cet aspect peut p-être faire augmenter le prix de leur concept... ou pas. Est-ce que le site dit si ce truc peut aussi chauffer la bière?

Ce que je trouverais encore plus cool c'est de pouvoir faire fitter se truc sur un Sanke converti en fermenteur.
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  jagged Jeu 13 Fév 2014, 20:09

La Blette a écrit:Ce que je trouverais encore plus cool c'est de pouvoir faire fitter se truc sur un Sanke converti en fermenteur.

J'avoue d'une version sankey ça serait vraiment intéressant, mais il faudrait qu'il soit plus puissant.

La question que je me pose c'est si c'est vraiment assez puissant. Pour des ales j'imagine qu'il n'y a pas de problème, mais pour les lager, je me pose des questions. Les données qu'ils fournissent semblent être pour des brassins de 18L donc pas assez pour mes besoins.

Pour le prix, ils ne peuvent pas monter trop haut parce que ce n’est pas si compliqué que ça à faire. Surtout que sur leur site, il montre assez de photo et donne assez d'informations pour comprendre le principe.  J'estime que je peux m'en construire un pour 150-200$ max.

En gros c'est 1 pid, 1 module thermoélectrique, 1 heat sink, 2 fans, un transformateur, les rodes d'aluminiums, les tuyaux de SS et un boitier. En plus c'est possible d'en faire un plus puissant.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  SciYan Jeu 13 Fév 2014, 20:16

jagged a écrit:
La Blette a écrit:Ce que je trouverais encore plus cool c'est de pouvoir faire fitter se truc sur un Sanke converti en fermenteur.

J'avoue d'une version sankey ça serait vraiment intéressant, mais il faudrait qu'il soit plus puissant.

La question que je me pose c'est si c'est vraiment assez puissant. Pour des ales j'imagine qu'il n'y a pas de problème, mais pour les lager, je me pose des questions. Les données qu'ils fournissent semblent être pour des brassins de 18L donc pas assez pour mes besoins.

Pour le prix, ils ne peuvent pas monter trop haut parce que ce n’est pas si compliqué que ça à faire. Surtout que sur leur site, il montre assez de photo et donne assez d'informations pour comprendre le principe.  J'estime que je peux m'en construire un pour 150-200$ max.

En gros c'est 1 pid, 1 module thermoélectrique, 1 heat sink, 2 fans, un transformateur, les rodes d'aluminiums, les tuyaux de SS et un boitier. En plus c'est possible d'en faire un plus puissant.

Quand tu dis plus puissant, tu veux dire grossir l'échangeur de chaleur et des fan plus puissant ?
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  SciYan Jeu 13 Fév 2014, 20:18

La Blette a écrit:Surtout que pour un travail équivalent et le moins cher possible, tu dois y aller avec un controleur et un frigo / congélo usagé. Difficile de s'en tirer en bas de 300$. À mon avis cet aspect peut p-être faire augmenter le prix de leur concept... ou pas. Est-ce que le site dit si ce truc peut aussi chauffer la bière?

Ce que je trouverais encore plus cool c'est de pouvoir faire fitter se truc sur un Sanke converti en fermenteur.

Tu oublis l'aspect "espace". Avec cet équipement, tu n'as pas besoin d'espace supplémentaire !
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  jagged Jeu 13 Fév 2014, 20:47

SciYan a écrit:Quand tu dis plus puissant, tu veux dire grossir l'échangeur de chaleur et des fan plus puissant ?

Je veux dire mettre un module thermoélectrique plus puissant. Il mentionne sur le site que la consommation est de 90W. En regardant sur ebay, la puissance des modules themoélectrique varie de 60W à plus de 500W. Le seul problème c'est qu'il faut le transformateur en conséquence. Habituellement ça fonctionne sur le 12V, ça monte facilement à 20A.

http://www.ebay.ca/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xthermoelectric&_nkw=thermoelectric&_sacat=0&_from=R40
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  SciYan Jeu 10 Avr 2014, 17:20

Depuis cette découverte, j'ai lu plusieurs commentaire pertinent surtout de ceux qui brasse en 40L+. Étant donné que cet appareil est concu pour du ~20L, pour pouvoir faire du 40L+, il faut en acheter 2. Donc, si 2 appareil revient à ~200$, l'achat d'un congélateur ou d'un fridge avec une sonde devient plus intéressant, toujours si l'espace n'est pas un problème.

Ceci étant dit, je viens de recevoir l'annonce que leurs kickstarter est redécollé et l'appareil semble vraiment bien fait et pas mal améliorer.

https://www.kickstarter.com/projects/433436998/brewjacket-immersion-lager-beer-without-a-refriger
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  LaTaupe Jeu 10 Avr 2014, 21:37

Hahahaha malade avais-tu remarqué que dans les première secondes il est rasé et... soudainement dans le prochain plan, il a une giga-stache à la MotorHead !

Belle machine !!
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  stan05 Ven 11 Avr 2014, 07:57

LaTaupe a écrit:Hahahaha malade avais-tu remarqué que dans les première secondes il est rasé et... soudainement dans le prochain plan, il a une giga-stache à la MotorHead !

Belle machine !!

Et a la fin il a une grosse barbe!

Mais sa l'air bien comme appreil.

stan05

Messages : 135
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  Ekilibre Ven 11 Avr 2014, 10:30

Ça me semble vraiment intéressant effectivement pour les gens(comme moi) qui vivent en condo, je vais être preneur!

Ekilibre

Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  SciYan Dim 13 Avr 2014, 14:30

Dernier update : Ils ont mis un genre de blow off. C'est intéressant. Ils ont également réussi plus du 2/3 de leurs financement sur Kickstarter. Les chances que ce projet ce concretise sont de plus en plus sérieuse.

https://www.kickstarter.com/projects/433436998/brewjacket-immersion-lager-beer-without-a-refriger/posts
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  SciYan Ven 18 Avr 2014, 17:22

C'est fait. Le projet est financé et ils ont annoncé qu'ils allaient en production !

J'espère que ça vas voir le jour en 2014 !
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  SciYan Mar 16 Sep 2014, 16:29

La dernière mise à jour est sorti aujourd'hui. Il vont modifier le boitier pour pouvoir changer la carte mère pour que si il y a des future mise à jour, tu n'as pas à toute changé.

De ce que je comprends, pour la sortie finale, l'appareil devrait pouvoir contrôler refroidir tel que prévu mais en plus :
-on vas pouvoir mettre différents profil de température/temps sans avoir à s'en occuper.
-wifi pour vérifier les données à distance et surement les enregistrer dans un logiciel
-on vas pouvoir chauffer également

Avec les derniers gadget qu'ils vont mettre, pas de doute que ça commence à être plus abordable que de s'acheter un fridge avec toute les sondes et gidi qui vont avec.

J'ai vraiment hâte de pouvoir commander.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  yesyves Mer 17 Sep 2014, 07:08

Le prix est aussi annoncé en pré-commande : 299$

http://www.brewjacket.com/product/immersion-beer-cooling-unit/

yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  papoupepin Mer 04 Mar 2015, 12:31

Je déterre un vieux post !

Y-a-t-il quelqu'un qui l'a acheter ? 300$ sa vaut tu vraiment la peine ?

Sa l'air vraiment ben fait mais je trouve sa un peu chère pour ma part !
papoupepin
papoupepin

Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  TiPov Mer 04 Mar 2015, 15:27

Ça l'air bien, sauf la partie où il faut absolument avoir une tourie en plastique pour fermenter une lager. Ça fait contradictoire, non?

Et puis ça m'a fait penser à un petit frigo que j'avais, il y avait de la place pour six cannettes dedans. À l'intérieur il y avait une plaque avec un côté chaud et de l'autre, un côté froid. Faut penser qu'ils ont utiliser cette technologie pour faire leur projet. Le "hic" c'est que mon frigo était genre 20$...
TiPov
TiPov

Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  ktrb Ven 13 Mar 2015, 00:38

Ouais ben pour 300$ ça fait pas mal... Avec 70$ j'ai pu me trouver un petit frigo usagé et un contrôleur et je peux fermenter avec n'importe quel type de fermenteur qui entre dans le frigo.
ktrb
ktrb

Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Brew Jacket - Wow Empty Re: Brew Jacket - Wow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum