Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Des pros maison

+11
slam
jagged
steve painchaud
chameaumagique
Brewski
denis
P-A
SciYan
LaTaupe
La Blette
Paco
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Des pros maison - Page 3 Empty Re: Des pros maison

Message  slam Dim 30 Mar 2014, 16:08

L'idee des post it avec les liens pour les sources d'info principales du sujet est excellente. Ca aide beaucoup les recherches.

Aussi, sur les forums de vélo les threads de type tutoriels foncitonnent vraiment bien...quand ils sont de qualités. C'est à dire étape par étape (même si une étape vous semble naturelle à faire, ce n'est pas le cas de tous), avec des photos à l'appui et bien sur des explications claires. Lorsque ces facteurs sont réunis, ils sont pratiquement toujours des threads réussis. Voici un exemple de qualité dont je parle: http://service.foxracingshox.com/consumers/Content/Service/Forks/40/40RC2.htm
Ce site ne provient pas d'un forum, mais c'est un tutoriel parfait. Pour en avoir fais un, un bon tutoriel réussis, c'est long à faire. Je mise peut-être sur une qualité élevé...mais je crois que c'est ce qui fais la différence pour les forums. C'est aussi ce que va faire en sorte qu'il sera linker sur les autres sites donc plus de visibilité pour ce forum.

Pour le wiki: j'abonde dans le même sens, je crois que c'est la meilleure façon de créer une base de données collaborative. Une fois que les gens s'implique, ton info sera à jour tout le temps. Bien sur on peut faire les mix comme on veut: tuto sur le wiki, lien à partir du forum ou n'importe quelle autre idée.

Et si vous voulez un forum qui réussis, il faut être dans les 3 premiers choix de google pour votre public cible. N'est pas 'Mormolin'? Je suis certain que tu pourrais nous en parler plus.

@steve: Discourse est pas encore "1.0". C'est une application que quelqu'un peut intégrer à son site. Peut-être lorsqu'ils auront leur premier release, ils feront une plate forme comme forumactif. Je l'ignore.
@SciYan: Pas de problème, c'était une suggestion. Je ne savais pas à quelle profondeur vous êtes prêts à modifier le site. Merci pour la précision.


slam

Messages : 68
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des pros maison - Page 3 Empty Re: Des pros maison

Message  steve painchaud Mar 01 Avr 2014, 22:06

Vos idées de produire des tutos me plaisent beaucoup.  Pour les nouveaux adeptes ça serait extra.
 
Je me disais aussi que ce qui manque c’est un genre de glossaire.  Ce petit lexique pourrait se trouver dans un post-it bien placé.  
 
Pour un non-initié, vous avez l’air parfois de parler chinois.  Le monde du brassage amateur ou professionnel à un langage propre à lui.  Je pense ici au E-HERMS et tri-clamp de ce monde.
 
Personnellement, je mis perd encore.  Ce type de dictionnaire nous aiderait vraiment.
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Des pros maison - Page 3 Empty Re: Des pros maison

Message  SciYan Mar 01 Avr 2014, 22:15

steve painchaud a écrit:Vos idées de produire des tutos me plaisent beaucoup.  Pour les nouveaux adeptes ça serait extra.
 
Je me disais aussi que ce qui manque c’est un genre de glossaire.  Ce petit lexique pourrait se trouver dans un post-it bien placé.  
 
Pour un non-initié, vous avez l’air parfois de parler chinois.  Le monde du brassage amateur ou professionnel à un langage propre à lui.  Je pense ici au E-HERMS et tri-clamp de ce monde.
 
Personnellement, je mis perd encore.  Ce type de dictionnaire nous aiderait vraiment.
Très bonne idée pour le glossaire/lexique.

Je crois que quelqu'un avait déjà lancé un sujet de ce genre, mais c'étais pour les traductions en français.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Des pros maison - Page 3 Empty Re: Des pros maison

Message  Paco Mar 01 Avr 2014, 22:20

steve painchaud a écrit:Je me disais aussi que ce qui manque c’est un genre de glossaire.  Ce petit lexique pourrait se trouver dans un post-it bien placé.  
 
Pour un non-initié, vous avez l’air parfois de parler chinois.  Le monde du brassage amateur ou professionnel à un langage propre à lui.  Je pense ici au E-HERMS et tri-clamp de ce monde.
 
Personnellement, je mis perd encore.  Ce type de dictionnaire nous aiderait vraiment.

C'est bien vrai que ça vas aider mais en attendant, hésites pas à demander des explications.  Dans mon cas, j'abrège souvent mon texte de toute sorte d'expressions et d'abréviations... c'est pas pour mal faire.  Gêner
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Des pros maison - Page 3 Empty Re: Des pros maison

Message  SciYan Mar 08 Avr 2014, 21:48

La migration de tout le sujets est maintenant complété.

Avec la nouvelle structure, les vieux sujets qui étaient perdu sur la 14e pages sont maintenant revenu plus "actuel" ou plus "accessible". Je crois que ça vas vraiment aider le monde à mieux parcourir les sections à le recherche d'information sur le sujet particulier qui les intéressent.

Santé à tous.


Dernière édition par SciYan le Mer 09 Avr 2014, 18:27, édité 1 fois
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Des pros maison - Page 3 Empty Re: Des pros maison

Message  Paco Mar 08 Avr 2014, 22:07

SciYan a écrit:Je migration de tout le sujets est maintenant complété.

Avec la nouvelle structure, les vieux sujets qui étaient perdu sur la 14e pages sont maintenant revenu plus "actuel" ou plus "accessible". Je crois que ça vas vraiment aider le monde à mieux parcourir les sections à le recherche d'information sur le sujet particulier qui les intéressent.

Santé à tous.

Whoohoo!!! Des pros maison - Page 3 2088239705 Nice work! Des pros maison - Page 3 3943062305
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Des pros maison - Page 3 Empty Re: Des pros maison

Message  Aristée Mer 09 Avr 2014, 06:38

Excellent travail... On s'y retrouve bien.

Petite suggestion, dans le domaine alimentaire, on parle de nettoyage et assainissement au lieu d'aseptisation. Je pense que ce terme serait plus juste.

Merci les admins  Des pros maison - Page 3 3153785596 
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Des pros maison - Page 3 Empty Re: Des pros maison

Message  slam Mer 09 Avr 2014, 08:50

good job!

slam

Messages : 68
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des pros maison - Page 3 Empty Re: Des pros maison

Message  chameaumagique Mer 09 Avr 2014, 10:00

C'est clair... good job. J'aime bien.
chameaumagique
chameaumagique

Messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Des pros maison - Page 3 Empty Re: Des pros maison

Message  Houbleu Mer 09 Avr 2014, 14:47

Je tiens à préciser que SciYan a fait le plus gros de la job, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Des pros maison - Page 3 Empty Re: Des pros maison

Message  SciYan Mer 09 Avr 2014, 18:28

Houbleu a écrit:Je tiens à préciser que SciYan a fait le plus gros de la job, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas

Effectivement, si vous voyez qu'un sujet est pas pentoute à la bonne place, juste nous faire signe.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Des pros maison - Page 3 Empty Re: Des pros maison

Message  Mad Butcher Mer 09 Avr 2014, 21:17

J'ai partagé sur ma page de livre de faces. Peut-être aurons-nous 1-2 nouveaux membres. Bravo pour le beau ménage!
Mad Butcher
Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des pros maison - Page 3 Empty Re: Des pros maison

Message  Paco Mer 09 Avr 2014, 21:25

Mad Butcher a écrit: sur ma page de livre de faces

Y'a fallu que je le lise trois fois avant de comprendre...Gêner

Cool! Des pros maison - Page 3 1767014322 
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Des pros maison - Page 3 Empty Re: Des pros maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum