Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un beau bonjour

3 participants

Aller en bas

Un beau bonjour Empty Un beau bonjour

Message  steve painchaud Lun 03 Mar 2014, 12:24

Bonjour à vous,

Je me joins à vous en tant que néophyte dans le monde du brassage.  

Néanmoins, le monde de la bière et des micros brasseries m’a toujours intéressé et même fasciné.  Je suis attiré par le côté créatif, gustatif et noble du produit.  Pourtant, je n’ai pas vraiment le profile type du brasseur.  Pas de barbe de Viking et de pense protubérante (pas encore du moins).  Cela dit, je songe de plus en plus sérieusement  à explorer le monde de la production.  

Avant de me lancer, j’ai comme objectif de m’informer longuement et sérieusement.  J’ai déjà fait du vin et l’expérience n’a pas été concluante pour moi.  J’ai donc tout vendu il y a quelques années (10 ans).  J’ai vite réalisé que je n’arriverais jamais à m’approcher de quelque chose de convenable.  

Avec la bière, par contre, j’ai l’impression qu’il y a vraiment moyen d’y trouver son compte.  De là mon implication parmi vous.  Quoi de mieux que de joindre un forum de discussions pour alimenter ma démarche.  

Voila en gros ce qui explique et motive ma venue parmi vous.  

Au plaisir d’échanger sur le sujet ensemble.

Steve Painchaud
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un beau bonjour Empty Re: Un beau bonjour

Message  P-A Lun 03 Mar 2014, 14:02

Salut Steve!

Ici tu es vraiment au bon endroit, tu vas y trouver des brasseurs débutants autant que des brasseurs expérimentés, mais qui sont tous passionnés par la bonne bière. En effet comme tu le dis, contrairement au vin, c'est plus facile d'obtenir un produit très satisfaisant en brassant à la maison. Tu vas voir que les équipemment utilisés varient fortement. Certains s'en sortent avec une ou deux chaudières alors que d'autres ont construit des systèmes qui valent plusieurs milliers de dollars.

Dans tous les cas, c'est toujours plaisant et satisfaisant de déguster une bonne bière maison!

Bienvenue parmi nous!   Un beau bonjour 1705326012
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Un beau bonjour Empty Re: Un beau bonjour

Message  SciYan Lun 03 Mar 2014, 16:56

Bienvenu.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un beau bonjour Empty Re: Un beau bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum