Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un beau bonjour

3 participants

Aller en bas

Un beau bonjour Empty Un beau bonjour

Message  steve painchaud Lun 03 Mar 2014, 12:24

Bonjour à vous,

Je me joins à vous en tant que néophyte dans le monde du brassage.  

Néanmoins, le monde de la bière et des micros brasseries m’a toujours intéressé et même fasciné.  Je suis attiré par le côté créatif, gustatif et noble du produit.  Pourtant, je n’ai pas vraiment le profile type du brasseur.  Pas de barbe de Viking et de pense protubérante (pas encore du moins).  Cela dit, je songe de plus en plus sérieusement  à explorer le monde de la production.  

Avant de me lancer, j’ai comme objectif de m’informer longuement et sérieusement.  J’ai déjà fait du vin et l’expérience n’a pas été concluante pour moi.  J’ai donc tout vendu il y a quelques années (10 ans).  J’ai vite réalisé que je n’arriverais jamais à m’approcher de quelque chose de convenable.  

Avec la bière, par contre, j’ai l’impression qu’il y a vraiment moyen d’y trouver son compte.  De là mon implication parmi vous.  Quoi de mieux que de joindre un forum de discussions pour alimenter ma démarche.  

Voila en gros ce qui explique et motive ma venue parmi vous.  

Au plaisir d’échanger sur le sujet ensemble.

Steve Painchaud
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un beau bonjour Empty Re: Un beau bonjour

Message  P-A Lun 03 Mar 2014, 14:02

Salut Steve!