Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Levure et Lager

2 participants

Aller en bas

Levure et Lager Empty Levure et Lager

Message  yesyves Mer 02 Avr 2014, 14:49

Bonjour

Les astres sont alignés et je me lance cet été dans la confection d'une lager. J'ai acheté de la fermentis W34/70 (sèche) et je suis tout fourré avec les spécifications (sans en retirer aucun plaisir par ailleurs)  study 

  • Le sachet dit "un sachet de 11,5 g pour 20-30 L"
  • Les spécifications sur le site de fermentis disent "80-120 g/hl @ 12-15 °C" / "200-300 g/hl @ 9°C"
  • Comme 9° me semble une bonne température pour fermenter un lager, ça voudrait dire ~5 sachets de 11,5g pour 19L
  • Le très honorable Zainasheff propose autour de 18g pour 19L @ 9 °C pour une bière de densité normale.

Merci de me partager votre auguste savoir en la matière et vive les Ale géribouère !
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Levure et Lager Empty Re: Levure et Lager

Message  SimBrew Mer 09 Avr 2014, 21:48

Il n'y a pas de bonne température pour une lager, il y aune bonne température pour une levure en particulier.

Regarde ce que le fabricnt propose et ou des commentaire et va y avec ca.

Pour la quantité, tout le monde s'entend pour dire qu'une lager en prend plus qu'une ale, moi je mets 2 sachets, mais je la part a 65° et je descends ensuite 55° et ca semble bien marcher. J'avais de la S23 par contre.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum