Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

mon kegerator fini!

+3
jagged
mouldycrouton
tremblay
7 participants

Aller en bas

mon kegerator fini! Empty mon kegerator fini!

Message  tremblay Sam 26 Avr 2014, 02:41

Salut gang mon kegerator fini! 3153785596  j'ai finalement fini mon mini projet..
J'ai utilisé un frigo danby de chez cosco et un kit de fût de OBK. Voici le resultat.  J'ai rajouté 2 photo de ma pico seulement pour vous montrer! ( ps: la photo de mon kegerator est de côter et je ne sais pas comment la tourner sur le forum...)

mon kegerator fini! 20140413
mon kegerator fini! 20140414
mon kegerator fini! 20140415
tremblay
tremblay

Messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : st-jean-sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

mon kegerator fini! Empty Re: mon kegerator fini!

Message  mouldycrouton Sam 26 Avr 2014, 06:05

Good job tu vas voir tu vas aimer ça un kegerator.

As-tu refroidi ta tour? J'ai le même setup que toi et je trouve que la température dans la tour ne baisse pas beaucoup... Je penses à faire passer mes lignes à bière dans des tuyaux de cuivre...
mouldycrouton
mouldycrouton

Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon kegerator fini! Empty Re: mon kegerator fini!

Message  tremblay Sam 26 Avr 2014, 06:51

Et bien j'ai un trou en dessou de ma tour donc l'air froid du frigidaire montedans la tour et ma.biere est froide tout suite Haa 
tremblay
tremblay

Messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : st-jean-sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

mon kegerator fini! Empty Re: mon kegerator fini!

Message  mouldycrouton Sam 26 Avr 2014, 12:53

tremblay a écrit:Et bien j'ai un trou en dessou de ma tour donc l'air froid du frigidaire monte dans la tour et ma.biere est froide tout suite Haa 

J'ai un trou aussi mais j'ai quand même une bonne différence de température entre le bas du frigidaire et l'intérieur de la tour (genre 10C). J'ai essayé de faire circuler l'air avec une fan d'ordi c'était un peu mieux mais trop bruyant à mon gout...

Ton trou est peut-être plus gros que le mien... tant mieux si ça marche ton affaire!

Moi le premier verre fait pas mal de mousse à cause de la température plus haute. Dès que j'ai un peu de temps je vais améliorer ça.




mouldycrouton
mouldycrouton

Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon kegerator fini! Empty Re: mon kegerator fini!

Message  tremblay Sam 26 Avr 2014, 16:34

C'est sur qu'il a une différence de température mais rien à s'attarder la dessu:p
tremblay
tremblay

Messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : st-jean-sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

mon kegerator fini! Empty Re: mon kegerator fini!

Message  jagged Dim 27 Avr 2014, 10:23

Nice!!! j'ai hâte d'avoir une pièce réservée pour faire ma bière!!!!!!


tremblay a écrit:Et bien j'ai un trou en dessou de ma tour donc l'air froid du frigidaire montedans la tour et ma.biere est froide tout suite Haa 

Rectification, l'air froid généralement descend et l'air chaud monte (lorsqu'il n'y a pas de courant d'air bien sûr)

Les fans d'ordi c'est bon pour créer un courant d'air, mais lorsque tu veux créer une pression d'air ça vaut rien. L’idéale serait un petit blower. Autre chose, c'est bien de mettre une entrée d'air, mais il faut aussi qu'il y ait de la place pour un retour d'air.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

mon kegerator fini! Empty Re: mon kegerator fini!

Message  Mad Butcher Dim 27 Avr 2014, 15:12

J'ignore la structure interne de la tour, mais il serait aussi possible de mettre un isolant sur le contour interne de la tour et/ou autour des lignes de bière. Plus simple.
Mad Butcher
Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon kegerator fini! Empty Re: mon kegerator fini!

Message  LaTaupe Dim 27 Avr 2014, 16:44

Je pense que ça finierait par se réchauffer quand même. Il faut vraiment une circulation, sinon la tour va être quelques degrés plus chaud et les lignes vont se remplir de mousses (après quelques jours, c'est inévitable)
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

mon kegerator fini! Empty Re: mon kegerator fini!

Message  mouldycrouton Dim 27 Avr 2014, 18:24

Une fan d'ordi patentée pour que l'air soit poussée dans un tube jusqu'à la tour, avec assez d'espace pour que l'air puisse ressortir de la tour ça fonctionne bien. Mais avec les fans que j'avais j'entendais toujours un grondement dans le kegerator et dans mon cas il est dans la salle à manger alors ça me tombait pas mal sur les nerfs.

Je vais essayer de refroidir passivement avec des tuyaux de copper qui vond jusque dans le bas du frigidaire. Ça devrait fonctionner pas pire et transférer le froid tout le long des lignes.
mouldycrouton
mouldycrouton

Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon kegerator fini! Empty Re: mon kegerator fini!

Message  tremblay Dim 27 Avr 2014, 21:42

LaTaupe a écrit:Je pense que ça finierait par se réchauffer quand même. Il faut vraiment une circulation, sinon la tour va être quelques degrés plus chaud et les lignes vont se remplir de mousses (après quelques jours, c'est inévitable)

Bien d'accord avec toi.
tremblay
tremblay

Messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : st-jean-sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

mon kegerator fini! Empty Re: mon kegerator fini!

Message  LaTaupe Dim 27 Avr 2014, 22:19

Tuyau de cop direct autour des lignes pourrait être un compromis fonctionnel (surtout si tu isoles la parroie extérieure de la tour tel que discuté)
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

mon kegerator fini! Empty Re: mon kegerator fini!

Message  Ekilibre Lun 28 Avr 2014, 09:39

Une fois que tu as pris ton premier verre dans le keg, la bière se conserve combien de temps?

Ekilibre

Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon kegerator fini! Empty Re: mon kegerator fini!

Message  P-A Lun 28 Avr 2014, 09:55

Aussi longtemps que tu veux  Sourire 

Le keg est plein de CO2, il est au froid et à l'abris de la lumière. Ce sont les meilleures conditions de conservation possible pour la bière!

À moins qu'il n'y ait une infection ou une fuite dans ton fût, ça se garde plusieurs mois voir même un an ou deux... Bref, c'est sûr que ton fût va être vide avant de ne plus être bon!  Langue 
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

mon kegerator fini! Empty Re: mon kegerator fini!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum