Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

plant de magnum

+2
Aristée
charlo
6 participants

Aller en bas

plant de magnum Empty plant de magnum

Message  charlo Mar 29 Avr 2014, 11:11

L'an passé j'ai planté mes 2 premiers de houblons (dans d'énormes pots ) un de cascade et l'autre magnum. Le magnum a très peu poussé par rapport au cascade même si les 2 plants avaient le même ensoleillement. Est-ce que le magnum est moins adapté au Quebec ? Je suis curieux de savoir s'il y a du monde ici qui en ont et quels sont les résultats.
charlo
charlo

Messages : 86
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Beauport, Qc

Revenir en haut Aller en bas

plant de magnum Empty Re: plant de magnum

Message  Aristée Mar 29 Avr 2014, 17:07

J'attends mes quatre premiers plants en mai, et je suis encore plus au nord que toi. Je me demande si tu as eu des insectes ravageurs. Et comment as-tu hiverné tes plants ?
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

plant de magnum Empty Re: plant de magnum

Message  charlo Mar 29 Avr 2014, 17:49

Non je ne pense pas avoir eu d'insecte ou de maladie, le plan semblait bien beau et les 2 plants ont eu droit à des doses de fertilisants durant l'été. J'ai simplement rangé mes 2 gros pots dans le cabanon...j'ignore s'ils ont résistés au froid...
charlo
charlo

Messages : 86
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Beauport, Qc

Revenir en haut Aller en bas

plant de magnum Empty Re: plant de magnum

Message  anorak Mar 29 Avr 2014, 19:17

charlo a écrit:L'an passé j'ai planté mes 2 premiers de houblons (dans d'énormes pots ) un de cascade et l'autre magnum. Le magnum a très peu poussé par rapport au cascade même si les 2 plants avaient le même ensoleillement. Est-ce que le magnum est moins adapté au Quebec ? Je suis curieux de savoir s'il y a du monde ici qui en ont et quels sont les résultats.

Dis-moi, où puis-je trouver un plant ou des graines pour faire pousser le houblon?
anorak
anorak

Messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

plant de magnum Empty Re: plant de magnum

Message  jagged Mar 29 Avr 2014, 19:42

charlo a écrit:Non je ne pense pas avoir eu d'insecte ou de maladie, le plan semblait bien beau et les 2 plants ont eu droit à des doses de fertilisants durant l'été. J'ai simplement rangé mes 2 gros pots dans le cabanon...j'ignore s'ils ont résistés au froid...

J'imagine qu'avec les gros froids de cet hiver, les plants dans le cabanon n'étaient pas idéals. Je pense que le mieux serait de les enterrer sous la neige au début de l'hiver. La neige c'est un bon isolant!!!
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

plant de magnum Empty Re: plant de magnum

Message  charlo Mar 29 Avr 2014, 21:04

c'est pas fou ça la neige qui isole...

anorak, dépendemment où tu habites, tu peux les commander en ligne ou aller à un magasin de bières. Moi je les prend à la fabrique du vin dans la capitale...
charlo
charlo

Messages : 86
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Beauport, Qc

Revenir en haut Aller en bas

plant de magnum Empty Re: plant de magnum

Message  jimb Mer 15 Avr 2015, 11:22

si on plantes les palnts de houblon dans des gros pots, avec un hiver comme 2015, est-ce que les rhizome gèles? les planter dans des pots empêchent la propagation mais j'aimerais bien savoir comment les isoler pour qu'ils survivent à l'hiver à part que la neige ou entrer dans le cabanon. si les conduites d'aqueduc ont gelé cet hiver me semble qu'il doit y avoir beaucoup de plant en pot qui ne surviveront pas à l'hiver
jimb
jimb

Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

plant de magnum Empty Re: plant de magnum

Message  Aristée Mer 15 Avr 2015, 13:28

Pour réduire la propagation, j'ai planté les miens directement dans le sol, mais dans une sorte de boîte sans fond que j'ai fabriqué de 2'x2'x18" de profond. Pour l'hiver, j'ai recouvert mes plants de paille l'automne dernier. J'ai vérifié en fin de semaine, et tous ont déjà de nouvelles pousses sous la paille. Et je suis au Saguenay, et il a fait [i]frette[i] cet hiver...
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

plant de magnum Empty Re: plant de magnum

Message  GuillaumeP Jeu 16 Avr 2015, 02:16

jimb a écrit:si on plantes les palnts de houblon dans des gros pots, avec un hiver comme 2015, est-ce que les rhizome gèles?  les planter dans des pots empêchent la propagation mais j'aimerais bien savoir comment les isoler pour qu'ils survivent à l'hiver à part que la neige ou entrer dans le cabanon.  si les conduites d'aqueduc ont gelé cet hiver me semble qu'il doit y avoir beaucoup de plant en pot qui ne surviveront pas à l'hiver

Personellement je pense qu'un plant en pleine terre est beaucoup moins stressé qu'un en pot. C'est une question de température. Le sol offre un environnement plus stable au niveau température-eau-minéraux comparativement au pot qui à souvent un volume de substrat beaucoup plus limité...

Au printemps le pot devient chaud plus rapidement ce qui améliore la minéralisation des élément nutritifs. Oui le plant en pot va pousser plus vite au début mais les stress de température aux racines plus tard en saison chaude ralentira souvent le développement des plants et même rendra la plante susceptible de développer des maladies et ravageurs.

Pour quelqu'un qui n'a pas le choix c'est très possible mais avec de l'irrigation quasiment tout les jours car une plante immense comme le houblon à besoin de transpirer beaucoup d'eau pour garder une température acceptable au niveau de son feuillage.

Je cultive un jardin en pot depuis plusieurs année. Pour réussir j'utilise un baril de 20 gallon sur lequel je branche un systeme d'irrigation goutte a goutte. L'eau dois rester fraiche dans mon baril je le met a l'ombre. La couleur des pots va influencer la température au racine. Le blanc etant ideal car il absorbe moins la chaleur...Finallement un 2-3 pouce de paillis est tres benefique pour préserver l'eau du pot.

Guillaume
GuillaumeP
GuillaumeP

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Saint-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

plant de magnum Empty Re: plant de magnum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum