Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Comment polir un keg?

3 participants

Aller en bas

Comment polir un keg? Empty Comment polir un keg?

Message  boubou Dim 04 Mai 2014, 19:53

Voilà tout est dit dans le tire. J'ai été voir chez rona et canadian tire pour trouver un kit de polissage pour le SS mais aucun des deux en avait ....
Le seul fabricant que j'ai vu qui en fabriquait était rex cut avec leur kit "Stainless Steel Tube Finishing Kits". Malheureusement, il ne livre pas au canada tristee

Si quelqu'un a des idées/suggestions pour m'aider ... ou à trouver les produits  scratch

boubou

Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : trois-rivières

Revenir en haut Aller en bas

Comment polir un keg? Empty Re: Comment polir un keg?

Message  Houbleu Dim 04 Mai 2014, 21:06

Je crois que Bobby résume bien la chose :



Sinon moi personnellement j'ai utilisé une brosse monté sur une perceuse :

Comment polir un keg? Img098g

Comment polir un keg? Img097m

Comment polir un keg? Img387u


Vas y comme tu le sens mais j'aurais tendance à te dire de ne pas trop te compliquer la vie avec une meule à polir,
si ça te tien vraiment à coeur et que t'as le temps, gâte toi pi fais le Langue

Je viens de regarder la vidéo et je viens de me rendre compte que c'est meilleur avec le papier sablé,
j'avais déjà regarder pour cette marque au canadiantire, de mémoire ils en avaient sauf que ce n'était pas le bon type/grain
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Comment polir un keg? Empty Re: Comment polir un keg?

Message  boubou Dim 04 Mai 2014, 21:17

ouais j'avais déjà vu ce vidéo, mais je n'ai pas trouvé les pads dont il parle  

boubou

Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : trois-rivières

Revenir en haut Aller en bas

Comment polir un keg? Empty Re: Comment polir un keg?

Message  turco2 Lun 05 Mai 2014, 18:31

moi quand je poli je fait environ 3 papiers sablés!je commence avec un gros sablé pour finir avec un petit! Cependant pour des kegs ça peut être long! ahaha

Ensuite je prend un ''buffeur'' avec un disque à polir et je procède avec un barre comme dans le video!

J'utilise cette barre : http://www.pjtool.com/jewelers-rouge-polishing-compound.aspx
turco2
turco2

Messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : St-tite

Revenir en haut Aller en bas

Comment polir un keg? Empty Re: Comment polir un keg?

Message  boubou Lun 05 Mai 2014, 19:07

pour ce qui est du sablage en tant que tel j'ai trouver un ens de disque à lamelles chez canadian tire

Ensemble de disques à lamelles et de disques polisseurs Mastercraft, paq. 11
Article #54-7416-2

il y a le 40-60-80 et 120 de grain .... j'imagine que ça fera le boulot ....

mais pour ce qui est du polissage/buffing ... supposément qu'il y a un disque de polissage, un en éponge et un en feutre .... je ne sais pas si cela va faire l'affaire .... surtout qu'il n'y a pas de barre à polir qui est fournie avec ....  Comment polir un keg? 2302548312 

ton lien semble intéressant pour les barres à polir ... mais je n'ai pas trouvé ou vu les disques en laine pour mettre sur mon grainder .... scratch 

pour ce qui est d'ouvrir mes keg, j'ai trouvé des disques à tronçonner pour métal de 4 X 3/32" .... j'imagine que ça aussi fera l'affaire pour ouvrir mes keg


boubou

Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : trois-rivières

Revenir en haut Aller en bas

Comment polir un keg? Empty Re: Comment polir un keg?

Message  boubou Mar 06 Mai 2014, 12:43

un autre "truc" que j'ai trouvé sur le forum est d'utiliser du papier à sablé mouillé de différentes grosseurs (du rugueux au plus fin)...

le gars qui avait essayé ça avait dit que cela fait une bonne job .... mais que l'on ne pouvais pas avoir le fameux fini miroir sans un polissage en bonne et du forme... reste juste à savoir quel type de sableuse utiliser : orbital, à feuille, à bande?

et ma 2e questions est quel équipement utiliser pour se genre de travail: grinder ou sableuse ....

boubou

Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : trois-rivières

Revenir en haut Aller en bas

Comment polir un keg? Empty Re: Comment polir un keg?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum