Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

D'où êtes-vous et qui ètes

+8
Fil aka Félix
lagueuledebois
LAB
Houps
ealusceop
Admin
beersabbath
Paco
12 participants

Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty D'où êtes-vous et qui ètes

Message  Paco Dim 13 Déc 2009, 18:53

D'où êtes vous et qui êtes vous?

Paco est mon surnom depuis longtemps. Je suis de l'Estrie, plus précisément de Valcourt. Je me rends régulièrement à Sherbrooke au Siboire et à La marre au diable. Je suis membre de MontreAlers (site Internet en rénovation) et je participe régulièrement au rencontre mensuelles. C'est un groupe de brasseurs super! Moi et mon ami Gustavo aimerions rencontrer d'autres brasseurs de la région de l'Estrie pour éventuellement recréer le genre de rencontres mensuelles et d'activités que nous avons avec les MontreAlers. Je brasse tout-grain depuis la mi-mars 2009 et j'en suis à tout près de 816 litres de bières déjà, quelques 30 sessions. Cela sans compter les nombreux "kit" Festa Brew faits avant.

Voilà! 8)
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  beersabbath Dim 13 Déc 2009, 20:10

Je m'appelle Alex et je suis de St-Hyacinthe en Montérégie. Je brasse depuis 3 ans, mes 2 première brasse ont été des partial mash avec de l'extrait et je suis ensuite plonger dans le tout-grain et j'ai environ 45 brassins de faites. Je n'appartiens a aucun club quoique j'aimerais bien. Je connais 3 brasseurs de St-Hyacinthe, une connaissance, un qui est devenu un ami et le 3e brasse pro pour Le Bilboquet. Ainsi que Yves de Grains maltés Heine. Si vous etes de passage dans les environs, je suis toujours partant pour apprécier quelques bières entre brasseurs.
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  Admin Dim 13 Déc 2009, 20:51

Salut,
Moi je suis de Québec. J'ai commencé à m'intéresser à la bonne bière en sortant du cégep. Quelques années plus tard, c'est la découverte du Monde de la bière à un Festibière, brassage maison pendant quelques années. Ensuite une trop longue pause de brassage.

Maintenant je veux m'y remettre sérieusement. Je dirais que mon expérience de brassage est d'une quarantaine de brassin de 20litres. Mes bières préférées sont très simples , IPA, brown ale, red ale, imperial stout.

Ciao!

Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2009

https://passionnesdelabiere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  ealusceop Dim 13 Déc 2009, 21:55

Moi je suis de la belle région de Lanaudière, je travaille dans le monde de la bière depuis mes 19 ans, j'ai été brasseur à l'Amère à boire à Montréal pendant 2 ans. Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un pub dans Lanaudière, et je suis présentement en démarche pour obtenir mon permis de brasseur artisan. Mon dada, ou plutôt ma passion, c'est les bières britanniques. Ales, stouts et porters. J'ai une soixantaine de brasse maison à mon actif, pis pas mal de brassin commercial. Si y'en a qui trippe sur le volet culturel, technique ou historique de la bière, on pourra jaser! Content
ealusceop
ealusceop

Messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  Houps Lun 14 Déc 2009, 13:13

Bonjour, moi je suis de Sherbrooke et je suis rendu a une dizaine de brassin de 20L. J ai fais principalement des bieres Anglaises mais je débute les bières Belges et la culture de levures. Je ne fais parti d'aucun club mais j'aimerais bien rencontrer d'autres brasseurs.....Donc Paco l'invitation est lancée !
Houps
Houps

Messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  Paco Lun 14 Déc 2009, 13:40

Hey Houps! Cool! Je te contacterai personnelement au sujet d'une rencontre.

Gustavo devrait ce joindre sous peu au forum. C'é l'fun que vous ayez embarqué! cheers:


Dernière édition par Paco le Lun 14 Déc 2009, 16:07, édité 1 fois
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  LAB Lun 14 Déc 2009, 15:45

Andrew de la rive-sud de Montreal. Passioné de la bière tout comme vous. Brasse des 5 et 10 gallons, bière seulement en fut. Brasse un peu de tout! Au plaisir.

J'aimerais également participer et organiser des brasses de groupe. Ca doit etre très interessant de brasser avec d'autres !!
LAB
LAB

Messages : 155
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  lagueuledebois Mar 22 Déc 2009, 20:17

Salut je me nome Maxym Desmeules je suis de chicoutimi Je suis a ma 4 ième année de Brassage
j'ais plus de 200 brassin de 50 litres brassé à la maison et plus de 500 fois dans l'industrielle.
J'ai mes formation Brassicole donné par Mr gauthier et 2 semaine complet avec lui pour amélioration
d'un brasserie.Depuis le moi de Septembre j'ai lancé mon projet La Gueule De Bois , 4 nouvelles bières
sur le marché québécois, avec la collaboration du maître brasseur tous cela fût possible. Je suis présentement
en processus d'ouverture d'une usine et le projet avance bien. Voici ma petite histoire D'où êtes-vous et qui ètes 1064528473
lagueuledebois
lagueuledebois

Messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chicoutimi

http://www.lagueuledebois.net

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  Fil aka Félix Mar 22 Déc 2009, 20:30

Tu brassais pour qui dans l'industrielle? Si je puis me le permettre, bien sûr.
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  Paco Mar 22 Déc 2009, 22:03

LaGueuleDeBois a écrit:Depuis le moi de Septembre j'ai lancé mon projet La Gueule De Bois , 4 nouvelles bières
sur le marché québécois, avec la collaboration du maître brasseur tous cela fût possible. Je suis présentement
en processus d'ouverture d'une usine et le projet avance bien. Voici ma petite histoire D'où êtes-vous et qui ètes 1064528473
Bah... faudrait p't-être prévoir une p'tite visite l'été prochain... Clin doeil
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  lagueuledebois Mar 22 Déc 2009, 23:37

Heheh avec Grand Plaisir en plus vous pourriez aller visiter mes ami
Micro du Lac-St-Jean Super Belle place l'été
et la Chouap aussi Le saguenay-lac-St-Jean ses une belle place a visiter

Cheer Je vous attends
lagueuledebois
lagueuledebois

Messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chicoutimi

http://www.lagueuledebois.net

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  lagabière Dim 21 Fév 2010, 00:16

Moi je viens de connaître le forum depuis peu, par hasard. J'ai suivi la formation de brasseur débutant Au Maître Brasseur justement, avec Pascal en août 2009. Moi et mon frère avons suivi le cours et avons commencé notre premier brassin au cours de la même semaine.

On en est à notre 27e brassin, je crois, de 23 litres et on ne cesse encore d'en apprendre par l'expérience. Travail et études obligent, on se contente maintenant de brasser une fois par semaine régulièrement pour maintenir les stock, mais dans les semaines de congé on en profite et on en fait jusqu'à 4-5 brassins. On brasse vraiment de toutes sortes en expérimentant des trucs et ça fini toujours avec des résultats merveilleux...

Je suis ici pour rechercher des contacts, des idées, des connaissances... peut-être rencontrer des gens. J'adore la convivialité des gens dans le domaine brassicole... Visiter des brasseries, rencontrer des brasseurs, tester des produits ! Langue

Bon c'est pas mal ça..!

a+... et au plaisir !
lagabière
lagabière

Messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  Paco Dim 21 Fév 2010, 09:52

Hey! Bienvenue... lagabière!

Hmmm... un cours brassicole. Ça doit être intéressant?! J'aurais aimé ça un cours brassicole au secondaire ou même en cours optionel au collège. :roll:
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  ibrew Dim 21 Fév 2010, 10:49

Moi je suis de la rive sud de Trois-Rivières. Je brasse maintenant depuis environ 5 ans et comme plusieurs, j'ai commencé à l'extrait et les kits FestaBrew. J'ai vite découvert le tout grain et j'ai perdu le fil du nombre de brassin que j'ai fait. Je brasse sur un système électrique des volume de 40L ce qui est pratique lorsqu'on enfûte! Je fait un peu de tout, bien que j'aimerais me lancer dans le monde des lagers cette année.
Je suis tout seul de mon club comme il n'y en a pas vraiment dans le coin... (le québec en général...) mais c'est certain que ça doit être bien d'échanger ailleurs que sur le net! Les Montrealers, c'est un groupe anglophone je crois?

Voilà!
ibrew
ibrew

Messages : 46
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  Paco Dim 21 Fév 2010, 11:31

ibrew a écrit:Les Montrealers, c'est un groupe anglophone je crois?
Non, absolument pas. C'est vraiment bilingue, je peux l'affirmer. Éssais et tu verras. Les MontreAlers sont plus un club de brasseurs amateurs qui organisent des rencontres et divers activités plus qu'un club virtuel de discussion en ligne bien que le "mailing list" soit assez actif. Le club est présentement en réorganisation pour devenir un club officiel.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  lagabière Dim 21 Fév 2010, 21:29

Paco a écrit:Hey! Bienvenue... lagabière!

Hmmm... un cours brassicole. Ça doit être intéressant?! J'aurais aimé ça un cours brassicole au secondaire ou même en cours optionel au collège. :roll:

Wais le cours est très bien... Il donne un bon point de départ pour quelqu'un qui commence... ça a aidé à comprendre les livres sur plusieurs points et plus en détail pour éviter des erreurs de débutants. En plus Pascal est très minutieux sur bien des côtés dont la propreté, etc...

C'est vraiment bien... la description de la formation est sur le site web de Au Maître Brasseur !
lagabière
lagabière

Messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  Houps Dim 21 Fév 2010, 22:02

Pour avoir moi-même suivi le cours, je crois qu'il peut facilement être remplaçable par une journée de brassage maison bien supervisée. Parce que même si Pascal est un très bon prof, il n'enseigne rien qu'on ne puissent pas trouver dans des livres ou sur des forums comme celui-ci. Surtout que le cours est quand même dispendieux (140$) pour seulement faire de l'observation....Mais ça c'est mon point de vue! Le principal c'est qu'on sort quand même de là avec une envie de brasser et c'est la seule chose qui importe. drunken:
Houps
Houps

Messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  macallen Mer 24 Fév 2010, 15:06

salute,
moi cest Ryan, ca faite 10 ans que je brasse de a biere dans la belle region de lanaudaire. Je brasse presentment sur une system maison de 100 litres, et je brasse toute les sytles.jai aussie un peut de experience sur les system plus gros. je brasse mes biere ici sur ma ferme ou je cultive du houblon, 5 varieties sur 2 acres de terre. Presentment je fait beacoupe de Barrel ageing de mes bieres fortes, imperial stouts, barley wines, sticke alts.etc....On a beacoupe de beau progects pour le future ici ca ferme dans le domaine du brassage.
desloe mon francais et pas super, mais on vient a bout de compred.....

Cheers Ryan
Macallen Farm and Brewery
macallen
macallen

Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : RAWDON, Que

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  Paco Mer 24 Fév 2010, 15:46

Hey S'lut Ryan! Content
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  LAB Mer 24 Fév 2010, 18:23

only 100L?

:shock: :shock: :shock:

nicely done buddy!
welcome.
LAB
LAB

Messages : 155
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  Houps Mer 24 Fév 2010, 18:31

Est-ce que c'est de l'humour .... 100L s'est déjà un bon volume pour du brassage maison Content j'aimerais bien pouvoir en faire autant cheers:
Houps
Houps

Messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  LAB Mer 24 Fév 2010, 18:34

Houps a écrit:Est-ce que c'est de l'humour .... 100L s'est déjà un bon volume pour du brassage maison Content j'aimerais bien pouvoir en faire autant cheers:

100L c'est pas mal plus que du simple brassage maison!

s'tun vrai!
LAB
LAB

Messages : 155
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  Paco Mer 24 Fév 2010, 19:21

LAB a écrit:100L c'est pas mal plus que du simple brassage maison!
Pourtant... Clin doeil

Yves Heine brasse beaucoup à la fois aussi. Mais y'aime la p'tite bière. Clin doeil
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  macallen Jeu 25 Fév 2010, 11:52

hey,

yep, 100l a la shot, mais je brasse une couple de fois par semaine si possible, j en donne a pas mal toute le monde dans le coin. Ca fait des mechants journee de emboutaillage, mes c 'est le fun...........
Cheers Ryan
macallen
macallen

Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : RAWDON, Que

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  Dji Dim 28 Mar 2010, 22:33

Hello les brasseurs!
Ça fait un petit bout que je lis sur le forum en y participant ici et là... Mais, je ne m'étais pas encore présenté alors voilà:

Je suis J-F, j'habite sur la rive-sud de Montréal. Je brasse depuis environ 2 ans ½. J'ai commencé avec des kits "super batch" de chez la cachette du bootlegger à Baie-d'urfée. C'est des genre de kit "maison" qui donnaient des résultats pas pire pantoute! Ensuite, j'ai évolué au recettes avec du malt concentré + des grains de spécialité. L'été passé, j'ai passé au tout-grain. Je n'ai eu la chance de faire que 3 brassins depuis que j'ai mon kit.

Je dirais que je suis pas mal autodidacte puisque j'ai pas mal tout appris en lisant sur les forums ou dans des livres. Je trouve que ce hobby est vraiment super. On peut passer du bon temps avec les amis en brassant et aussi... En buvant le fruit de notre travail.

C'est pas mal ça qui est ça!

CHEERS!

J-F
Dji
Dji

Messages : 172
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2010

https://www.facebook.com/lacachedupirate

Revenir en haut Aller en bas

D'où êtes-vous et qui ètes Empty Re: D'où êtes-vous et qui ètes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum