Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P

+2
LaTaupe
maxov
6 participants

Aller en bas

les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P Empty les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P

Message  maxov Dim 08 Juin 2014, 22:59

bon bah d'ici la fin de l'été je vais m'équiper au complet pour le tout grain, en ce moment j'ai fait des mini brassé de 1 gallon tout grain pour me familiarisé et cela ma aidé pas mal.

bref je veux me monter un kit complet sur table à 3 chaudière ( ou keg selon ce qui est le mieu ) en électrique pour faire à l'intérieur meme l'hiver. je regarde pas mal sur votre forum et les sîtes comme electricbrewery etc.. je vais prendre mon temps dans tout ca plus je regarde plus c'Est beaucoup de travail et je ne suis pas encore sur de quel tube va ou dans les photo et si il passe par pump et etc..

avant de commencer à dépenser je vais fouiller le site et suivre vos sugestions afin de ne pas manquer mon coup

projet:
bouilloire électrique 4500w avec thermostat pour garder la bonne température
refroidisseur contre-courant
faux fond
mash tub je croyais utiliser un igloo mais j'hésite encore ( aidr moi sur celui la )
hop stopper
le tubing et les pump a moin que j'y aille par gravité

maxov

Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P Empty Re: les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P

Message  LaTaupe Lun 09 Juin 2014, 11:51

Ça fait beaucoup de pain sur la planche, on va y aller une chose à la fois donc je me lance:

Ta bouilloire ne doit pas controller une température mais bien une intensité. (ex: combien de % de 4500W as tu besoin pour maintenir une ébullition qui te convient)

Ta hot liquor tank peut disposer d'un élément électrique controllé pour maintenir une certaine température. Sinon, tu peux simplement chauffer ton eau la transvider à la bonne température dans un simple chaudron. Dans ce cas, elle refroidira tranquillement lors de l'aspergeage.

Une optinon intéressante est un controlleur PID de Auber Instrument qui offre le controlle de température et/ou manuel (intensité %)
http://www.auberins.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=3

Bonne construction !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P Empty Re: les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P

Message  SciYan Lun 09 Juin 2014, 20:50

Puisque tu vas faire ta bière à l'intérieur, si ton mash tun est en stainless, tu ne risque pas de perdre trop de chaleur, je te conseillerais donc d'y aller pour un mash tun en stainless. Souvent on achète de quoi de moins cher et finalement, ça dure pas si longtemps et on achète un autre plus robuste pour finalement avoir dépenser plus d'argent que si tu t'équipe comme faut du premier coups. Mais si tu veux une glacière, ça vas très bien marcher aussi, j'ai moi même fait ma bière très longtemps dans une glacière.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P Empty Re: les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P

Message  maxov Mar 10 Juin 2014, 21:58

merci pour le choix du thermostat j'en cherchais justement ca va aider et il est pas abusement cher, est-ce que je dois avoir absolument une boite comme le ebc3 ou toute est faisable facilement je vois juste une photo de ce thermostat mais ca ne me montre pas les branchement à faire


pour les pompes avez vous des idées d'endroit a acheter qu'ils ne couteront pas 150$ chaque

pis pour mon mash tun je vais y penser beaucoup de choix s'offre et tous sont bon mais le stainless est assurement vraiment bon j'avais juste peur pour la perte de température

maxov

Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P Empty Re: les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P

Message  LaTaupe Mer 11 Juin 2014, 00:26

Conseils en vrac tiré de mes 5 ans d'expérience:

-mash tun idéal : keg de 50L percé au fond avec fitting soudé flush pour permettre de drainer par gravité jusquà la dernière goutte + faux fond avec penture qui fait toute la surfacedu keg.

-boitier de controle, tout se fait assez facilement à mon avis... Celui de EBC est calissement trop gros pour rien.

-achète juste une pompe, c'est en masse, fait toi un stand 2-tier. feed ton eau par gravité et pompe ton moût. 150$ c'est le prix pour une bonne pompe, tu t'en sort pas... (anyway tu viens de mettre 300$ sur ton mash-tun et 200$ sur ton pannau électrique) Clin doeil

Fait le une fois mais fait le comme il faut, c'est mon mentra aussi maintenant !! cheers
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P Empty Re: les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P

Message  Gilbière Mer 11 Juin 2014, 10:59

maxov a écrit:pis pour mon mash tun je vais y penser beaucoup de choix s'offre et tous sont bon mais le stainless est assurement vraiment bon j'avais juste peur pour la perte de température

J`ai une "chemise" amovible en isolant bulle laminé alu et c'est très éfficace. 3 couches, dessous et couvercle bien isolé, ça donne 1 deg. C de perte à heure.
Gilbière
Gilbière

Messages : 206
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P Empty Re: les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P

Message  Yvan Lun 30 Juin 2014, 10:34

Pour ton tuyau, achète du tuyau haute température car le plastique ce désagrège avec le temps et peut laisser des contaminants, aussi avec un haut température tu va pouvoir passer de l'eau bouillante en boucle dans ton système, avant chaque batch afin d'aseptiser ( sani-thermie) ..un peu plus chère mais nécessaire, voici quelques liens.

http://www.gwkent.com/brewery/cellar-equipment-supply/hoses-tubing.html

http://www.mcmaster.com/#general-purpose-hose/=smtmwm
Yvan
Yvan

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Danville (Cantons de l'Est)

Revenir en haut Aller en bas

les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P Empty Re: les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P

Message  LaTaupe Mar 01 Juil 2014, 11:42

Un autre lien pour les tuyaux en silicone (avec lesquels je suis en amour depuis que j'ai changé !)

http://morebeer.com/category/tubing.html
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P Empty Re: les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P

Message  Chantalos Mer 02 Juil 2014, 11:02

Et tant qu'à y être  Content Il y a OBK qui vend le ½" D.I. à 2,49$ / pied
Et il y a La Fabrique Du vin qui vend maintenant le 1/2" comme le 3/8" DI à 2,75$ / pied  Cool 

Chantalos

Messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P Empty Re: les taxes sur l'alcool monte alors je me lance dans le brassage :P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum