Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mondial de la bière de Montréal 2014

+4
Nicx
Ekilibre
P-A
Vinny36
8 participants

Aller en bas

Mondial de la bière de Montréal 2014 Empty Mondial de la bière de Montréal 2014

Message  Vinny36 Dim 15 Juin 2014, 21:00

J'ai été faire un tour au Mondial ce samedi! Certains d'entre vous y étais?

Mes coup de coeurs

Apocalypso de Trou du Diable - Une IPA blanche , une gout léger, fruité et amer à la fois. Je ne l'avais pas encore vu sur les tablettes mais le serveur m'a dit que je devrais la voir bientôt!

Chemin de Croix de Dieu du Ciel - Old Style India Porter, un porter avec une touche prononcé d'amertume. J'adore! J'avais brasser une bière du genre avec la recette que luthierbrasseur avait posté sur le forum (recette de east india porter) J'aime vraiment cette sorte de bière! Quelqu'un aurait d'autre suggestion dans le genre à me faire gouter?

Vie de château de la micro Le Grimoire- Bière ambré au rhum, tout mes amis sont tombés sur le c** en buvant cette bière. Elle serait parfaite comme bière dessert

Avez-vous eu des coup de coeurs?
Vinny36
Vinny36

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : St-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la bière de Montréal 2014 Empty Re: Mondial de la bière de Montréal 2014

Message  P-A Dim 15 Juin 2014, 21:52

Je n'ai pas pu y aller malheureusement cette année...

Je confirme que j'ai acheté de l'Apocalypso la semaine passée, elle est très bonne en effet! Je sais qu'ils l'ont à Shawinigan depuis un bout, j'y avais goûté lors de mon dernier passage.
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la bière de Montréal 2014 Empty Re: Mondial de la bière de Montréal 2014

Message  Ekilibre Dim 15 Juin 2014, 23:07

Salut Vinny,

Je suis aussi allé au Mundial samedi soir et j'ai eu les mêmes coups de coeur que toi, l'apocalypso de TDD et le chemin de croix de DDC!

J'ai aussi trouvé intéressant les produits de Glutenberg que je n'avais jamais laissé la chance. Si tu aimes te faire dépayser, essaie la Sotolon et la saison froide.

J'ai vraiment gouté le fenugrec en premier et ma copine a gouté le café et mon ami le sirop d'érable, c'est vraiment différent pour chacun. Je ne peux pas dire que c'est ma bière préférer, mais j'ai voyagé avec cette bière, elle m'a rappelé la nourriture lors de mon voyage en Inde.

Sinon, j'ai été un peu déçu d'être passé le samedi soir, presque toutes les bières que je voulais goûter étaient B/O. L'an prochain, j'y vais le vendredi matin Content

Ekilibre

Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la bière de Montréal 2014 Empty Re: Mondial de la bière de Montréal 2014

Message  Nicx Lun 16 Juin 2014, 09:34

J'y ai également passé la journée de samedi. Comme à chaque année, il n'y avait plus de disponible la moitié des bières environ. J'ai tout de même réussi à gouter plusieurs bonnes importations. Mention honorable à la Arrogant bastard en fût de chêne et à la Hoptical illusion. Prix citron à la Bzart Lambiek parce que je n'ai pas réussi à y gouter car le monsieur à côté de moi au bar à pris le dernier verre Langue
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la bière de Montréal 2014 Empty Re: Mondial de la bière de Montréal 2014

Message  ifrit2050 Lun 16 Juin 2014, 17:01

J'y suis aussi allé samedi après-midi, je n'ai rien pu goûté dans les brasserie américaine que j'avais spotté, tout était B.O. J'ai bien aimé la sweet Jésus du saint-bock une scotch ale bien goûteux comme je les aime. Aussi au saint -bock la enigma une barley wine au sirop d'érable qui ma rappelé l' acéro de boquébiere qui se voulait un porto de bière. La barleywine fumé de pit caribou ne m'a pas séduit, le goût fumé était trop présent, il manquait de quoi pour équilibrer le tout. Les deux liqueur de malt de brasseur illimité étaient très bonne aussi. Il y a juste le cask de LTM que j'ai pas vraiment aimé, sa goûtait pas mal juste le citron.

ifrit2050

Messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la bière de Montréal 2014 Empty Re: Mondial de la bière de Montréal 2014

Message  jagged Jeu 19 Juin 2014, 20:52

J'y étais vendredi pm, parce que l'an passé j'y étais le samedi et il y avait plein de B.O. donc j'y suis allé pour le vendredi (et le soir, il y a juste trop de monde)

Coup de coeur : Comme beaucoup de monde, l'Apocalypso, la bière sûre de TDD, mais en gros numéro 1, la baltic-Ler de Nouvelle Zélande, une baltic porter avec du lactobacille, peut être un peut trop sure, ce qui cachait le côté porter, mais définitivement quelque chose que je veux essayer de faire.

Ce que je n'ai pas compris, la micro Breau's d'Ontario, il était B.O. l'année passée et cette année, il y avait tellement de monde qui faisait la file pour y goûter que ça ne m'a juste pas tenté. Je n’ai pas vraiment entendu parler de cette brasserie, je ne sais pas si c'est moi qui est en retard, mais je n'ai juste pas compris l’engouement qu'il y avait.

Point négatif, c'est moi ou il y a plus de kiosques de bouffe que des kiosques de microbrasserie. Au point où je me demande si je vais y aller l'an prochain???
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la bière de Montréal 2014 Empty Re: Mondial de la bière de Montréal 2014

Message  chameaumagique Mer 10 Sep 2014, 09:06

justine jia a écrit:je ne peux pas y aller ,mais si vouz avez besoin de tonneau de bière ou quelque chose comme cela .contact moi com pour plus détails.

J'comprend pas ton commentaire!?!
chameaumagique
chameaumagique

Messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la bière de Montréal 2014 Empty Re: Mondial de la bière de Montréal 2014

Message  Brewski Mer 10 Sep 2014, 19:34

oubliez la celle-la, son premier message était pour nous vendre des kegs chinois. Elle a fait 6 messages avec google traductions et ils n'apportent rien d'intéressant a nos discussions.

Justine, we will pm you if we need a chinese keg. thank you.

贾斯汀,我们会分你,如果我们尼思由中国军舰。谢谢。

Je lui sers sa technique. lol.

Brewski

Messages : 113
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Bromont

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la bière de Montréal 2014 Empty Re: Mondial de la bière de Montréal 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum