Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

lavage au lave-vaisselle

4 participants

Aller en bas

lavage au lave-vaisselle Empty lavage au lave-vaisselle

Message  Ekilibre Dim 29 Juin 2014, 12:04

Salut, j'aimerais savoir si certains d'entre vous lavent leurs bouteilles au lave-vaisselle? J'aimerais savoir si c'est déconseillé ou c'est ok? J'ai un lave-vaisselle qui a la fonction "sanitized", ce qui consiste à faire de la vapeur d'eau brûlante pour tuer toutes les bactéries.

Vous en dites quoi?

Ekilibre

Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

lavage au lave-vaisselle Empty Re: lavage au lave-vaisselle

Message  Gilbière Dim 29 Juin 2014, 12:23

C'est la méthode que j'utilise, lavage en mode sanitize. À date aucun problème. Les bouteilles ont l'air neuves quand elle sortent.

Ce qu'il faut savoir à ce sujet, c'est que le jet d'eau ne lave pas l'intérieur de la bouteille. Tes bouteilles doivent être déjà propre. C'est donc une forme de stérilisation. Jusqu'à quel point, je ne sait pas. Je fait quand même un rincage au Starsan avant d'embouteiller.

Aussi, avant le lavage des bouteilles, je fait un rinçage à vide du lave-vaiselle question d'être sûr qu'il n'y a aucun résidu de bouffe ou de savon. Il ne doit pas y avoir d'agent de rincage car ça tue la mousse.
Gilbière
Gilbière

Messages : 206
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

lavage au lave-vaisselle Empty Re: lavage au lave-vaisselle

Message  yesyves Mar 01 Juil 2014, 08:07

M. Palmer conseille même de ne mettre aucun savon dans le l-v. C'est l'exposition prolongée à la chaleur qui fait la job.
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

lavage au lave-vaisselle Empty Saranwrap

Message  dabert44 Lun 20 Oct 2014, 12:55

Je les rince vivement et je les passe au lave-vaiselle normalement dès que je bois une bouteille. Puis
je les passe ensuite au lave vaisselle en mode ''sanitize'', et je n'ai jamais eu de problème de ce côté. Je mets du saran-wrap dès que les bouteilles sortes du lave-vaiselle, et elle sont bonnes pour l'embouteillage.

dabert44

Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lavage au lave-vaisselle Empty Re: lavage au lave-vaisselle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum