Brewer's friend

Brewer's friend

Message  SciYan le Sam 05 Juil 2014, 09:10

Une petite revue de logiciel informatique en ce beau samedi matin !

Je viens d'essayer l'application Brewer's friend et je dois dire que je suis agréablement surpris. Au début, j'avais seulement été voir leur site web que je trouvais très bien, mais leurs applications est vraiment super bien faite. Contrairement à l'application Beersmith, les menus de Brewer's friends sont vraiment mieux fait, l'application répond 10x plus vite, super simple et en plus, si tu prend la version payante, il y a la gestion de ton inventaire.

Si vous utiliser un ordinateur, je suggère fortement au monde d'acheter Beersmith car Brewer's friend est un "logiciel" seulement sur internet, mais si vous utilisé seulement une tablette ou un cell, je vous suggère fortement Brewer's friend. Mais si vous êtes toujours connecté à internet et qu'utiliser une interface web comme logiciel vous dérange pas trop, Brewer's friend est une solide compétition à Beersmith. Je songe même à contacter Beersmith pour lui dire que sont logiciel version mobile c'est bof.

Quel sont vos impressions ? Es-ce qu'il y en a d'autre qui l'on essayer également ? Faite des comparaisons ?

Voici la liste des outils disponibles dans le "logiciel" :

http://www.brewersfriend.com/pricing/
SciYan
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brewer's friend

Message  yesyves le Dim 06 Juil 2014, 16:56

J'ai fait quelques essais à gauche et droite et c'est mon préféré à ce jour, même en version gratuite. Simple et efficace ! J'ai essayé BrewToad qui a des avantages mais qui finalement ne répond pas aussi bien à tous mes besoins. J'ai aussi essayé BeerSmith mais je le trouve trop complexe d'approche.
yesyves

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/gsumovi/

Message  ktrb le Lun 25 Aoû 2014, 15:47

Je l'ai essayé à plusieurs reprises, et je le trouve vraiment pratique! Tous les outils sont là également (ajustement de la densité selon la température, calculs de dilutions, IBUs, % d'alcool, couleur, calcul d'efficacité, etc), et je brasse toujours avec mon ordinateur portable pas trop loin, donc aucun problème avec la connexion internet dans mon cas.

Je trouve l'éditeur de recettes assez efficace aussi, tout est là. Et il y a moyen de comparer sa recette avec les caractéristiques propres aux différents styles. Je m'étais monté un beau fichier Excel pour faire tous les calculs, mais je devais chercher les différentes efficacités d'extraction à chaque fois que j'utilisais des grains différents, alors que là c'est inclus.

Bref, pour un étudiant "gratte cène" comme moi qui ne veut pas payer pour un logiciel comme BeerSmith j'y trouve mon compte. Je l'ai même déjà recommandé à un ami que j'ai initié au brassage tout grain récemment.
ktrb

Message  SciYan le Lun 25 Aoû 2014, 16:06

Je suis bien d'accord avec vous. Si j'étais BeerSimth, je commencerais drolement à m'inquiéter de Brewer's friend, qui vas probablement percé de façon assez impressionnante à cause de sa s'implicité et qu'il est pas cher ! Surtout la version mobile est 1000x supérieur à Beersmith. Par contre, je ne ferai pas le switch car BS répond très bien à mes besoin et tu peu vraiment aller dans le détail très complexe avec ce logiciel ce qui est très cool aussi.
SciYan
Admin

Message  yesyves le Lun 25 Aoû 2014, 16:19

Je crois en effet que les usagers de BS vont demeurer fidèles, mais BF est beaucoup plus intéressant pour les nouveaux, surtout que la version gratuite est totalement fonctionnelle moyennant 4 recettes à la fois (et je ne brasse jamais 4 recettes à la fois !)
yesyves

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/gsumovi/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé