Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

clone de la moralité

2 participants

Aller en bas

clone de la moralité Empty clone de la moralité

Message  guilly Mar 30 Sep 2014, 19:22

Marris otter 92%
Munich 8%
Citra
centenial
Simcoe
et dry hop AEC plus tard 5 jrs avant embouteillage....

Tout a bien été ou presque ..... Jai eu beaucoup de difficulté a extraire le maximum de sucre du grain. 1h30 de mash a 152F
javais jamais travaillé ces 2 sortes de grain . Jai donc pas eu le volume finale voulu car sinon jaurais selon moi extrait trop de tannins. Normalement j'arrête dextraire a 1010 mais la jai du etirer la sauce a 1000 .

De plus , je pense ne pas avoir assez monté la temp a la fin du mash a 170. jarrivais pas a atteindre les 170 pour 10 min.
Je sais pas si ca peu avoir un impact sur le gout ?
comment procéder vous pour arreter le processus enzymatique? Chauffage direct? Ou ajout deau chaude au sparge?


guilly
guilly

Messages : 31
Age : 51
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : Lorettville

Revenir en haut Aller en bas

clone de la moralité Empty Re: clone de la moralité

Message  LaTaupe Mer 01 Oct 2014, 00:17

J'ai fait un vrai mashout a 78 celcius par ajout d'eau bouillante dernierement. Ca prend vraiment beaucoup d'eau et ca a eu pour effet de diminuer pamal mon efficacité car c'est du volume d'eau de sparge que tu perds. Un ratio sparge:mash élevé donnera une meilleure efficacité.

Pour ladite brasse je voulais vraiment arrêté l'activité enzymatique après 45 minutes et éviter de laisser refroidir le mash pour garder un maximum de sucre résiduel non fermentescible.

OG: 1.050
FG: 1.016
Pari gagné ! C'est une excellente English brown ale !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

clone de la moralité Empty re

Message  guilly Mer 01 Oct 2014, 19:41

La prochaine fois , j'avais pensé a y aller avec du chauffage direct et Re circulation pour egaliser la temp de 170F du bas vers le haut pendant 10-15 min mais jaime pas manipuler mon mash tun plein de grain .
guilly
guilly

Messages : 31
Age : 51
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : Lorettville

Revenir en haut Aller en bas

clone de la moralité Empty Re: clone de la moralité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum