Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

fillage thermostat frigo

3 participants

Aller en bas

fillage thermostat frigo Empty fillage thermostat frigo

Message  samuel_collin Lun 13 Oct 2014, 22:34

Bonjour à tous, encore une question.

Je viens de me procurer un frigo usagé et le contrôleur de température obk (http://www.ontariobeerkegs.com/Anycontrol_AC_211_Heat_Cool_Temperature_Controller_p/ac211-temp-control.htm)

J'ai acheté 2m de fil - qqchose qui ressemble pas mal à ça (http://www.rona.ca/fr/fil-nmd90-14-2) et une fiche électrique (http://www.rona.ca/fr/fiche)

J'ai ouvert la boite de contrôle dans mon frigo, j'ai trouvé le thermostat. Accroché dessus, il y avait la sonde de température et trois fils connectés : un vert (le ground j'imagine), un noir et un orange. (le fil noir et le orange se divisait en 2 fils)

J'ai connecté le vert sur le ground et les 2 autres fils (orange et noir) sur les deux autres broches de ma fiche. Et j'ai branché la fiche dans mon contrôleur. Jusque là tout semblait bien fonctionné, le contrôleur a remplacé le thermostat et a "pris le contrôle" du frigo, mais il ne respecte pas du tout les paramètres de température, exemple: on l'a paramétré à 20 degré et il est descendu jusqu'à 11 degré (et on avait paramétré le différentiel heating et cooling à 1 degré).

Quand je débranche mon contrôleur, le compresseur du frigo arrête immédiatement et il repart quand je le rebranche. Donc je me dis qu'on a fait qqchose de correct, mais on a sûrement aussi fait qqchose de pas correct. Bref, je sais que c'est compliqué tout ça et sûrement pas très clair. Je vais poster des photos le plus rapidement possible. Je ne connais rien en fillage ou en électricité. Mais si vous avez des pistes de solution ou si vous avez utilisé le contrôleur obk, hésitez pas à me donner vos idées.

Merci !!!!

samuel_collin
samuel_collin

Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

fillage thermostat frigo Empty Re: fillage thermostat frigo

Message  Brewski Mar 14 Oct 2014, 06:33

T'as pas à aller bidouiller dans ton filage de fridge. Il fallait juste brancher la prise du fridge dans le controlleur OBK. Je te garanti que le thermostat de ton frigidaire veut le faire refroidir quand il est a 20 celcius, donc pas besoin de le by-passer.

Tu l'a surement branché dans la sortie ''heating''. La sortie ''cooling'' est la numero 2.

Brewski

Messages : 113
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Bromont

Revenir en haut Aller en bas

fillage thermostat frigo Empty Re: fillage thermostat frigo

Message  samuel_collin Mar 14 Oct 2014, 17:52

Salut Brewski,

le frigo à fermentation est pas chez moi en ce moment. Donc aujourd'hui, j'ai essayé de brancher mon frigo de maison sur le contrôleur OBK et ça n'a pas semblé donner grand chose (la lumière dans mon frigo ne s'allumait plus et le compresseur semblait arrêté), j'ai essayé de brancher un petit cellier que j'ai chez moi et là encore ça ne donnait pas grand chose.

J'ai branché le fil du frigo dans la prise 2 et j'ai paramétré le contrôleur pour une température de 8 degrés, la sonde du contrôleur indiquait 20 degrés et sur l'écran du contrôleur le voyant en forme de flocon clignotait au début puis il s'est arrêté après quelques minutes. La température indiquait toujours 20 degrés sur l'écran du contrôleur et le compresseur du frigo ne semblait pas être en marche.

Bref, je suis un peu perdu.

Merci.
samuel_collin
samuel_collin

Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

fillage thermostat frigo Empty Re: fillage thermostat frigo

Message  jagged Mar 14 Oct 2014, 19:27

Lorsque je branche mon contrôleur chinois de ebay, il faut que j'attende que le délai minimum entre 2 cycles passe avant que ça parte, probablement c'est ce qu'indique le flocon qui clignote.

Essaye avec une lumière, c'est plus direct et facile. Règle le délai minimum entre 2 cycles à 0 si c'est possible. Sinon je ne connais pas le contrôleur OBK donc je ne peux pas plus t'aider.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

fillage thermostat frigo Empty Re: fillage thermostat frigo

Message  Brewski Mar 14 Oct 2014, 19:52

Je viens d'aller voir le mien. Il y a pas ben des options... la temperature cible,le différentiel en cooling et le différentiel en heating. Pour le flocon qui flash, c'est quand il attends avant de redémarrer pour protéger le compresseur.

Quand il a arreté de flasher, as tu essayé les 2 sorties?

Brewski

Messages : 113
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Bromont

Revenir en haut Aller en bas

fillage thermostat frigo Empty Re: fillage thermostat frigo

Message  samuel_collin Mar 14 Oct 2014, 20:57

Jagged, j'ai fait le test avec une lampe, j'ai réglé le contrôleur à 40 degrés et il se passe rien. (je vais mettre des photos avec la lampe, peut-être que je fais qqchose de pas correct)

Brewski, oui j'ai essayé les deux sorties.

fillage thermostat frigo 16183612
samuel_collin
samuel_collin

Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

fillage thermostat frigo Empty Re: fillage thermostat frigo

Message  samuel_collin Mar 14 Oct 2014, 21:00

et ça c'est ma température paramétrée (40 degrés)

fillage thermostat frigo 17952511
samuel_collin
samuel_collin

Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

fillage thermostat frigo Empty Re: fillage thermostat frigo

Message  samuel_collin Mer 15 Oct 2014, 17:36

Je commence à penser qu'il y a peut-être un défaut de fabrication (peut-être une mauvaise connexion à l'intérieur). Ou un bris lors du shipping.

Toi Brewski quand tu branches ton frigo dedans, est-ce que la lumière de ton frigo s'allume quand tu ouvres la porte ?
samuel_collin
samuel_collin

Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

fillage thermostat frigo Empty Re: fillage thermostat frigo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum