Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Réfractomètre et thermomètre

3 participants

Aller en bas

Réfractomètre et thermomètre  Empty Réfractomètre et thermomètre

Message  jayvie Lun 10 Nov 2014, 19:30

Bonjour,

Je me demande combien je dois investir dans un réfractomètre et si je dois le prendre seulement en brix ou en brix et densité. Mes densimètres sont plutot de la marde et j'ai besoin de matériel fiable. J'ai lu un post sur le forum, mais il était plus ou moins clair.

Aussi, que pensez-vous des thermomètres infra rouge comme celui-ci ? http://www.amazon.ca/SainSonic-Temperature-Infrared-Thermometer-Pointing/dp/B006CQT7YG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1415665821&sr=8-2&keywords=thermometer

Sinon des suggestions de thermomètre électronique ?

Merci!

jayvie

Messages : 77
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réfractomètre et thermomètre  Empty Re: Réfractomètre et thermomètre

Message  SciYan Lun 10 Nov 2014, 20:49

Pour le refractomètre, tu peux prendre avec double échelle ou non, ça dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu veux avoir une densité juste, la double échelle ne sert à rien puisque tu dois faire une correction selon ton type de mout, mais si c'est juste pour suivre l'évolution de ton mash et de ton ébulition, la double échelle est pratique. Mais de mémoire, les refracto avec double échelle sont le même prix que sans.

Pour les thermomètres, je sais pas trop. Je suis sur qu'il y a quelqu'un sur le forum qui vas pouvoir mieux t'aider la dessus.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Réfractomètre et thermomètre  Empty Re: Réfractomètre et thermomètre

Message  samuel_collin Mar 11 Nov 2014, 01:19

Il me semble que ce type de thermomètre peuvent seulement prendre une lecture de température à la surface, donc pas vraiment fonctionnel pour le brassage.
samuel_collin
samuel_collin

Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réfractomètre et thermomètre  Empty Re: Réfractomètre et thermomètre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum