Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème, quantitée de sucre trop bas!

4 participants

Aller en bas

Problème, quantitée de sucre trop bas! Empty Problème, quantitée de sucre trop bas!

Message  sate Dim 22 Mar 2015, 14:09

J’ai embouteiller il y a 3 semaines une ipa plutôt forte. Après un test par semaine je me rends conte qu’elle n’a pas de bulle.... J’ai donc vérifié mes notes et je me suis rendu compte que je me suis trompé dans la quantité de sucre. À la place de 6g/litre, j’ai mie 6g/galon us! (beau cave que je suis!!!!!)

Je me demande donc si je peux déboucher les bouteilles et mettre 3 Gram de sucre dans chacune (bouteille de 500 ml)?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela ou pensez-vous que c’est la meilleure idée?

Merci de bien vouloir m’aider!

sate

Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : st-jean-sur-richelieu

http://baby-onboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème, quantitée de sucre trop bas! Empty Re: Problème, quantitée de sucre trop bas!

Message  LaTaupe Dim 22 Mar 2015, 15:01

Deux défis dans ce que tu veux entreprendre:

1-Précision
2-Salubrité

J'ai déjà fait la même expérience et la façon la plus efficace est de te faire un sirop de sucre que tu portes à ébullition. Il faut que ce soit une quantité connue de sucre et une quantité connue d'eau.

Ensuite, tu utilises une seringue pour ajouter le volume équivalent à 3g de sucre.

Ex:
Prépares 1 litre de sirop auquel tu ajoutes 300g de sucre. (n.b: c'est le volume total après addition du sucre, pas 1L d'eau)
Ajoutes 10 mL de sirop par bouteille avec une seringue.

Tu vas te retrouver avec 7.5g de sucre total puisque ton ajout inital de 6g/gallon équivaut à environ 1.5g/L (6/3.78)

Si tu préfères en ajouter moins par peur de créer des bombes, tu peux y aller avec 250g dans ton sirop, etc... C'est une approximation pour sauver ta batch parceque c'est impossible d'être vraiment précis étant donné la qu'il y a une quantité inconnue de CO2 qui sera perdue quand tu ouvriras tes bouteilles.

En espérant que ça t'aide !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Problème, quantitée de sucre trop bas! Empty Re: Problème, quantitée de sucre trop bas!

Message  yesyves Dim 22 Mar 2015, 16:52

Hum .. j'ai entendu dire que les seringues c'est pas toujours propre ...
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Problème, quantitée de sucre trop bas! Empty Re: Problème, quantitée de sucre trop bas!

Message  sate Dim 22 Mar 2015, 21:32

Question pour toi LaTaupe

Est-ce que ton expérience avait bien fonctionné?

Merci

sate

Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : st-jean-sur-richelieu

http://baby-onboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème, quantitée de sucre trop bas! Empty Re: Problème, quantitée de sucre trop bas!

Message  anorak Lun 23 Mar 2015, 12:21

Tu peux peut-être utiliser des pastilles de dextrose. Même si tu as déjà un peu de sucre dans tes bouteilles, je ne crois pas que les pastilles vont les transformer en grenades.
anorak
anorak

Messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

Problème, quantitée de sucre trop bas! Empty Re: Problème, quantitée de sucre trop bas!

Message  LaTaupe Lun 23 Mar 2015, 23:38

sate a écrit:Question pour toi LaTaupe

Est-ce que ton expérience avait bien fonctionné?

Merci

Parfaitement !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Problème, quantitée de sucre trop bas! Empty Re: Problème, quantitée de sucre trop bas!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum