Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nouvelle règle BJCP 2015

2 participants

Aller en bas

Nouvelle règle BJCP 2015 Empty Nouvelle règle BJCP 2015

Message  SciYan Mer 06 Mai 2015, 17:25

Les nouvelles règles des catégories BJCP 2015 viennent de sortir. Quesque vous en pensez ?

http://www.bjcp.org/stylecenter.php

Après lecture, je suis content qu'ils aient mis un paquet de nouveau style, c'est cool, mais j'aime vraiment pas la façon dont ça été catégorisé. Ex : la english IPA est dans la catégorie PALE COMMONWEALTH BEER... wtf ?

Toutefois, ils ont mis des classifications alternatives à la fin. J'aime particulièrement la 2 (version 2008 modifié pour inclure les nouveaux styles 2015) et la version 3 (par famille incluant les nouveaux styles) qui permet d'avoir toute les IPA réunie ensemble !
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle BJCP 2015 Empty Re: Nouvelle règle BJCP 2015

Message  jagged Jeu 07 Mai 2015, 21:38

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai appris avec la version 2008, mais personnellement lorsque je veux faire une IPA, j'aime ça avoir les descriptions dans la même section et pas me promener entre 12C English IPA et 21 IPA 22A Double IPA et l'annexe B X1 IPA argentina. L'annexe A règle le problème mais c'est juste une liste de style.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum