Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mauvais gout après embouteillage

4 participants

Aller en bas

Mauvais gout après embouteillage Empty Mauvais gout après embouteillage

Message  leblanc098 Sam 25 Juil 2015, 16:27

Salut,
Ma bière a un gout aigre après embouteillage et je me demande ce qui en est la cause? La bière est vraiment imbuvable.
J'y ai goûté avant de l'embouteiller et elle était ok.
Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas toutes les bouteilles qui ont ce gout?! Pourtant elles son toutes nettoyées/désinfectées/rincées/inspectées de la même façon.
Est-ce que ça peut être de l'oxydation??
Aidez-moi à régler ce problème svp, ce n'est pas la 1ere fois que cela m'arrive! Après 2 brassins qui s'en va presque tout dans l'évier, ça me dit moins de faire un autre brassin :S

Merci
leblanc098
leblanc098

Messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Amos, Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais gout après embouteillage Empty Re: Mauvais gout après embouteillage

Message  jagged Sam 25 Juil 2015, 16:30

Aigre dans le sens vinaigre, pas toutes les bouteilles, ça semble à de la contamination.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais gout après embouteillage Empty Re: Mauvais gout après embouteillage

Message  TiPov Sam 25 Juil 2015, 21:00

Quand ça fait mal partout où on touche, on peut finir par penser que c'est peut-être le doigt!

J'irais pour le tuyau que tu as utilisé pour transvider. Et puis aigre style vinaigre, c'est signe d'infection, comme dit Jagged.
TiPov
TiPov

Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais gout après embouteillage Empty Re: Mauvais gout après embouteillage

Message  jerom Dim 26 Juil 2015, 08:11

ça m'arrive a l'occasion d'avoir une bière qui goute pas bonne, pas comme les autres bouteilles de la même tourie...elles possèdent un gout dégueu, mais pas vinaigré, par contre...

comme ce n'est pas tout les bouteilles qui goute pas bon, je me suis dit que le problème est a l'intérieur de ma bouteille...je porte depuis une attention particulière a mes bouteille, a l'embouteillage, mais aussi lors du nettoyage et du rincage, car moi je suspecte un peu le savon (peut-être pas assez rincé), que j'utilise pour laver mes bouteilles entre les utilisation...

je t'encourage a persévérer quand même, car a force de continuer, tu vas trouver ton problème et le regler...faire de la bonne bière, ce n'est pas si sorcier, mais ça demande un peu d'expérience...au pire, brasse des kit en canne a 20$ le temps de trouver la source de ton problème, c'est pas cher et vite fait...avec un p'tit dry hop et une levure safe ale, ce n'est même pas mauvais... Mauvais gout après embouteillage 3144770770
jerom
jerom

Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais gout après embouteillage Empty Re: Mauvais gout après embouteillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum