Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

IBrew Master 2

Aller en bas

IBrew Master 2 Empty IBrew Master 2

Message  Gozzis Sam 08 Aoû 2015, 01:29

Salut le monde,
J'ai acheté une application de brassage sur IPad qui se nomme  IBrew Master 2. Je ne l'ai que depuis juillet et je me suis un peu  amusé avec. Il vient avec  plus de 600 recettes de tous les genres de bière.  Ces recettes sont éditables afin de les personnaliser . Donc tu peux utiliser un recette de base et modifier tous les ingrédients et la sauvegarder sur ton appareil, l'exporter en PDF, l'envoyer par email, l'imprimer ou la stocker sur le Cloud.
La compagnie du logiciel ont eu une entente (pendant un certain temps) avec Northern Brewer. Plusieurs des recettes incluses sont celles de leurs kits tout grain et extrait de malt. Il y a des possibilités de partager le fruit de ton travail ainsi que celui des autres utilisateurs.
Il est paramètrable a plusieurs niveau afin de créer des profils de brassage en fonction de ton équipement et ta façon de travailler. Il "auto calcule"plusieurs données ( OG, FG!! Pré boil  Gravity, ibu! Estimé de coloration, Calories. Il peut recalculer tous les ingrédient en fonction du volume que tu souhaite produire.

Jusqu'à présent y'a pas beaucoup de recettes de disponible via la communautés des utilisateurs mais c'est en expension
Je ne connais pas exhaustivement tous les logiciels offerts, mais je le trouve bien et accessible.
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum