Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voici ma patente...

+3
Martin
yesyves
Etienne
7 participants

Aller en bas

Voici ma patente... Empty Voici ma patente...

Message  Gozzis Dim 13 Sep 2015, 17:25

Plusieurs d'entres vous en ont entendu parler....sans toutefois savoir trop a quoi ça pouvait ressembler....
Plusieurs d'entres vous voulait voir des images...car Des images valent mille mots ...
Voici dons les images:
Voici le système au complet
Contenant en aluminium un des 45 litres, l'autre de 28 litres.
Une mini pompe de grade alimentaire qui peux fonctionner avec des liquides de 102 C. La pompe a un débit de 8 litres à la minute et peut soulever le liquide de 3 mètres
Un tube en silicone 1/2 pour circuler le moût,
Un robinet 1/2.

Voici ma patente... Image22

Vu du haut

Voici ma patente... Image23

Vu du haut et de l'intérieur

Voici ma patente... Image24

Vu de l'intérieur sans le contenant de 28 litres. On y remarque les 2 éléments de 1500w, le filtre bazooka pour la pompe et le "pickup tube" de la valve


Voici ma patente... Image25

Vu du dessous avec le retour de moût par le fond

Voici ma patente... Image26

Le contenant de 28 litres



Voici ma patente... Image27

Détail des pattes du 28 litres

Voici ma patente... Image28


Voici mon controleur. Il est indépendant et peut controler n'importe quel appareil electrique ( ma marmite, un frigo ....) le potentiomètre à droite contrôle le débit de ma pompe et une sonde de 15cm qui activera un des éléments au besoin durant le "Mash" afin de controler la température

Voici ma patente... Image30

Je remercie Étienne pour son aide avec le branchement de mon controleur, Martin pour ses conseils au niveau de la sécurité de mon alimentation electrique, Kijiji pour certains morceaux à rabais et Ebay pour les pièces en stainless qui mettent un mois à arriver...


Dernière édition par Gozzis le Lun 30 Nov 2015, 16:16, édité 1 fois
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma patente... Empty Re: Voici ma patente...

Message  Gozzis Dim 13 Sep 2015, 18:52

J'oubliais d'expliquer le procédé. L'eau est réchauffé dans le 45 litres. Le 28 litres vient s'asseoir du la pipe du fond. Le 28 litres contient le malt dans une poche du style BIAB mais fermé. L'eau est pompé du fond du 45 l vers le fond du 28l. Les cereales seront infusées du fond en montant et le moût ressortira du 28l pour revenir dans le 45 l ou il sera réchauffé ( au besoin)par les éléments électriques avant de recommencer le cycle.
Voilà.
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma patente... Empty Re: Voici ma patente...

Message  Etienne Lun 14 Sep 2015, 08:45

Good job !

Etienne

Messages : 40
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : rive nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma patente... Empty Re: Voici ma patente...

Message  yesyves Lun 14 Sep 2015, 13:36

Un vrai Braumeister maison ! Chapeau !
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma patente... Empty Re: Voici ma patente...

Message  Martin Lun 14 Sep 2015, 17:36

belle job, la je vois ce que tu m'expliquais. Clin doeil
Martin
Martin

Messages : 80
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : st-constant

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma patente... Empty Re: Voici ma patente...

Message  Gozzis Lun 14 Sep 2015, 17:56

Oui monsieur!!!
Une régine d'inspiration Braumeister (les automatisations en moins...) avec un arrière goût de simplicité volontaire, avec une ingénérie du terroir!!! Sourire
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma patente... Empty Re: Voici ma patente...

Message  LaTaupe Lun 14 Sep 2015, 21:47

Good job ! J'ai hâte de voir la première batch, prend nous beaucoup de photos et vidéos ! Voici ma patente... 1064528473

J'ai aussi hate de connaitre ton efficacité Content Pour pouvoir dire "j'te l'avais dit !" Voici ma patente... 1587994957

Beau setup !! Félicitation pour le "think outside the box"
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma patente... Empty Re: Voici ma patente...

Message  Gozzis Mar 15 Sep 2015, 08:33

Merci les amis !!! Soleil
Ça fait longtemps que je travaille là-dessus et je suis content que vous aimiez...
J'ai découvert la Braumeister l'été dernier et son prix "out of range" pour moi ($2300.00) pour un passe temps, c'est un un peu trop. Par contre au niveau de l'espace que ça occupe, son principe d'infusion, je me suis dit que ça devait pas être trop compliqué à cloner... C' est là que l'aventure a commencé et a duré 1 an.
Prochaine étape sera de faire une batch et de finalement savoir qu'elle sera l'efficacité d'extraction  de mon système Voici ma patente... 1767014322
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma patente... Empty Re: Voici ma patente...

Message  Guiliver Mar 15 Sep 2015, 10:50

Bonjour Gozzis,

Belle fabrication. J'ai bien hate aussi de connaitre l'efficacité d'un tel système.

Deux petites questions comme ça:

-Au niveau de la polyvalence, tu estimes à combien le brassin minimun et maximum que tu peux effectuer? Pour le min, il faut au moins (28L-volume du grain) pour que ça ruisselle du chaudron 28L + un niveau acceptable de moût dans le 45L/tuyau/pompe pour qui soit chauffé.

-Vas-tu rincer les grains après l'empatage? Si oui comment t'y prendras-tu?

Laisse-nous savoir comment les premières brasses se dérouleront.



Guiliver
Guiliver

Messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma patente... Empty Re: Voici ma patente...

Message  Gozzis Mar 15 Sep 2015, 19:13

Salut Guilivier,
Merci pour tes questions. Elles sont très pertinentes et sont la principale raison pourquoi j'adore
ce groupe Voici ma patente... 1767014322
En ce qui a trait au sparging, a l'origine, je n'avais pas l'intention d'en faire. Suite à une longue conversation avec mon ami La Taupe je risque de me raviser. Mes cereales contiendront quelques litres de moût qui aura la même densité que mon moût pré boil et ca représente une perte. Je devrai voir si le jeu en vault la chandelle en faisant un petit sparging de quelques litres pour libérer ce qui est dans le grain.

Pour ce qui est des formats de batch, a l'origine je visais un format de 23l post boil.
Un avantage que présente ce système est que je peux l'ajuster. Je peux au besoin percer le 28l de façon. A ce qu'il n'en contienne que 20 par exemple. La seule constante est que je dois avoir 5-6 litres dans le fond du 45l pour couvrir mes éléments. Pour le maximum, je crois que je pourrais produire un 38 litre quitte à faire un "high gravity Wort" jusqu'à l'ébullition et ajouter de l'eau pour obtenir mon volume final.
C'est encore pas mal théorique et ésotérique.
Mon intention première était de produire 23 L pour convenir à mes fermenteurs. Mais avec ta question, tu a ouvert mon esprit et mes possibilités Voici ma patente... 3943062305
Il y a encore beaucoup de choses questions qui demandent des réponses.

A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma patente... Empty Re: Voici ma patente...

Message  Gozzis Jeu 24 Sep 2015, 22:34

Mise  à jour de mes expérimentations:
Après certaines difficultés avec ma sonde durant la fds, je suis de retour.
Je fais maintenant des tests de performance avec de l'eau afin de savoir à quoi m'en tenir le grand jour venu !!!Mon système est en mesure de réchauffer 31 litres d'eau à raison 1 degré C à la minute avec ses deux éléments de 1500w. Voici ma patente... 1767014322
Le controleur est en mesure de maintenir le même volume de 31 litres entre 67 et 67.2 pour tout le temps nécessaire.
Ensuite de 67 à ébullition en 23 minutes (big rolling boil comme disent nos voisins)
Je suis très satisfait du comportement du controleur.
Un merci tres spécial à Étienne pour ses talents de "trouble shooter" avec mon controleur Voici ma patente... 3943062305


Dernière édition par Gozzis le Mar 08 Mar 2016, 08:50, édité 1 fois
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma patente... Empty Re: Voici ma patente...

Message  Paco Dim 27 Sep 2015, 19:29

Beaux travail!
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma patente... Empty Re: Voici ma patente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum