Super goûteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Super goûteur

Message  SciYan le Dim 14 Fév 2016, 08:47

Je viens de lire un passage dans un livre sur les "super taster" ou en français, les super goûteurs.

Dans la population, nous ne sommes pas tous égaux en terme de capacité à goûter et principalement quand vient le temps de goûter l'amertume. C'est le lien que je veux faire avec la bière, l’amertume !

Je vous épargne les détails génétiques, mais selon les différentes références, certaines régions du monde, 98% de la population sont des super goûteur et dans d'autre région, c'est proche du 0%. De plus, les femmes sont en plus grande proportion des super goûteur comparativement aux hommes. Ma théorie personnel concernant ce fait, c'est que je suppose qu'à l'âge préhistorique, les femmes étaient principalement celle qui préparaient la nourriture, donc il était important de détecter les composés amer dans la nourriture, composé amer qui en général indique la présence de substance toxique. À notre époque, est-ce qu'il y aurait une corrélation avec le fait qu'un forte majorité de femme n'aime pas les IPA ? J'ai bien dit majorité, et non pas la totalité, inutile de m'écrire que vous êtes une femme et que vous aimé les IPA Clin doeil Peut être avez vous un ami qui n'est pas capable de prendre des bière bières à 40 IBU disant que c'est bien trop amer ! Merci la science.

Pour savoir si vous êtes un super gouteur, il y a 2 options possible :

1) Compter vos papilles manuellement
Prenez un bout de papier parchemin, percer un trou avec un poinçon à feuille, étendez votre papier pour que le trou soit sur le bout de votre langue au centre et colorez votre langue à l'aide d'un Q-tip avec du colorant alimentaire bleu. Prenez une photo et ensuite compter les. Il y a une couple de vidéo sur youtube.
35 et plus = super goûteur
entre 15 et 35 = normal (j'ai eu 24 comme résultat tristee )
15 et moins = sans commentaire  Clin doeil

2) Acheter des bandes de PTC
Ce composé est détecté seulement par les super goûteur. Peut être que certain d'entre vous on déjà fait l'expérience à l'école où le professeur distribue une bande de papier et on observe les réactions des gens. Certains sont comme "c'est du papier" et d'autre qui sont presque sur le point de vomir !

Bonne expérience
avatar
SciYan
Admin

Messages : 1832
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum