Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

star san dans l'overflow

4 participants

Aller en bas

star san dans l'overflow Empty star san dans l'overflow

Message  jimb Lun 15 Fév 2016, 09:47

je fermente dans un ss-brew bucket et au lieu d'utiliser un airlock, je prends un tuyau que j'envois dans une bouteille contenant le restant de mon star san.

je me suis apperçu après avoir embouteillé que lorsque j'ai vidé mon ss-brew bucket dans mon contenant d'embouteillage je n'ai pas déconnecté le overflow tube du dessus donc ma bouteille de overflow (1 litres remplie de star san de 4-5 jours ( j'ai changé le star san au dry hoppping)) c'est retrouvé par effet de siphonnage dans ma bière.

Le star san après 4-5 jours n'est pas nocif? et la bière avec l'alcool peux se défendre, dans le fond si en la versant dans un verre ça sent pas le diable star san dans l'overflow 1587994957 est-ce correct ?

NB. moi j'ai rebrassé un autre bière, je ne veux pas prendre de chance Vomir mais j'ai un ami qui les veux et je pense que c'est mieux que de la pabst quand même
jimb
jimb

Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

star san dans l'overflow Empty Re: star san dans l'overflow

Message  Gozzis Mer 17 Fév 2016, 12:23

Salut Jimb,
Ton post m'a intrigué et je suis allé lire sur d'autres forums.
Tu n'es pas le seul à avoir eu cette malchance et plusieurs expériences on été rapportés avec des quantités variables de star san.
On rapporte que les erreur ont eu peu ou pas d'impact sur le gout de leur bière (a peine plus que d'ajouter la même quantité d'eau...). Certains rapportait avoir ajouté entre  .5 et 1 gallon de star san à leur bière par accident et l'avoir consommé....
C'est un peu plus rassurant... mais je ne sais pas quel choix je ferais dans la même situation... C'est quand même un produit de grade alimentaire....
Boire ou ne pas boire, là est la question Haa

A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

star san dans l'overflow Empty Re: star san dans l'overflow

Message  jerom Mer 17 Fév 2016, 19:09

sérieux, j'ai de la misère a voir comment on peut mettre 1 gallon de star san dans sa biere par accident...mais bon, c'est vrai que moi j’utilise plutôt de l'oxy san...

savoir que c'est pas dangereux pour ma santé, j'essaierais au moins d'en boire une avant de jeter le tout dans l'évier

moi, ma bonde aseptique rempli d'oxysan , pas mal vieux par ailleurs, s'est vidé dans une de mes touries de vin de cerises, pis j'ai pas hésité une seconde a boire le contenu...ben, j'ai pas encore fini de le boire, mais j'ai même pas été voir sur internet, au cas ou il dirait de pas faire ça... star san dans l'overflow 396554844
ceci dit, rendu a 1 gallon, ça commence a faire de l'eau rajouté...
jerom
jerom

Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

star san dans l'overflow Empty Re: star san dans l'overflow

Message  Gozzis Mer 17 Fév 2016, 20:01

Selon le récit du gars (comprends-tu),
Il aurait soustiré sa bière dans un tourie contenant un fond de star san. Sa densité aurait chuté de 5 pts. Il aurait ensuite ajouter du sucre pour remonter sa densité (????). Le tout aurait fermenté allègrement , comme si c'était normal...

Voici l'histoire du gars....

http://www.beeradvocate.com/community/threads/starsan-in-the-beer.17555/

A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

star san dans l'overflow Empty Re: star san dans l'overflow

Message  jimb Jeu 18 Fév 2016, 08:26

http://homebrew.stackexchange.com/questions/6599/sanitizer-sucked-back-into-beer-dangerous

dans mon cas c'est genre 1-1.5 litres d'eau avec du starsan et j'avais changé le starsan au houblonnage de 5 jours.
jimb
jimb

Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

star san dans l'overflow Empty Re: star san dans l'overflow

Message  steve painchaud Ven 19 Fév 2016, 12:14

Bienvenue dans le club.  

Ça m'est arrivé à mon premier brassin.  

Je commence à embouteillé et je réalise que le blow-off fait un retour d’ascenseur à gros jets.  Déçu tu dis?  Tant de travaille et de bichonnages pour ce résultat...

J'ai quand même embouteillé la bière (une stout) pour voir le résultat.  Je l'appelait ma "Star San à la bière".  Curieusement, cette bière avait une belle senteur, une belle couleur et un beau pétillant.

Au gout, j'avais l'impression qu'elle était bonne mais le "psychologique" m’empêchait d'apprécier cette bière.  J'ai donc flusché la bath en ne gardant que 3 bouteilles (pour tests éventuels).  

J'ai ouvert la dernière 6 mois plus tard et la bière était bonne.  

Je me promets bien de rebrasser cette bière mais sans Strar San.

star san dans l'overflow Img_0710
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

star san dans l'overflow Empty Re: star san dans l'overflow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum