Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Yeastex yeast nutrient opinion

Aller en bas

Yeastex yeast nutrient opinion Empty Yeastex yeast nutrient opinion

Message  jimb Mer 24 Fév 2016, 12:04

Yeastex Yeast Nutrient (2 oz)
Yeastex Yeast Nutrient is a balanced blend of proteins and minerals. The formulation is created to optimize yeast activity during the fermentation stage of your brew. It also prevents slow or incomplete fermentation, which allows the brewing process to be more reliable and easier to control. Recommended usage: For 5 gallons of wort, mix 1 gram of Yeastex with a small amount of water. Add the Yeastex/Water solution to the brewing kettle with 15 minutes left in your boil.

j'ai brassé une double recette de la kracken black Ipa (une recette avec l'application Grainfather) et j'ai ajouté le yeastex yeast nutrient à 15 minutes (pas mal plus simple et moins contaminant que dans le mout). ça ferment dans deux tourries une avec un levure safale 05 (date expiration 05-2016) et l'autre avec un bry97 danstar récente, j'ai réhydrater les deux levures 10 minutes, brasser + 10 minutes.

j'ai fini de brassé dimanche à 17:30 et le lendemain matin il y avait des bulles. c'est le départ le plus rapide que j'ai de mémoire.

deux facteurs:
-le yeastex
-j'ai un fermometer de coller sur la tourrie, avec le grainfather et le counter flow chiller je suis capable d'avoir un mout dans la tourrie à 20-22C

ça va être au produit final que je vais pouvoir dire si je recommande le yeastex mais pour l'instant c'Est positif

est-ce qu'il y a un avantage a payer plus chère pour le whitelab
White Labs WLN1000 Yeast Nutrient (1 oz) ?

jimb
jimb

Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum