Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

qu'en penssez-vous ?

4 participants

Aller en bas

qu'en penssez-vous ? Empty qu'en penssez-vous ?

Message  keshlalish Mar 26 Avr 2016, 14:52

salut la gang je mets sa ici parce que je savais pas trop ou aller XD

je voulais votre avis d'expert. selon-vous es-ce que ma bière est prêt a être embouteillé (j'en doute mais jveux être sur)

qu'en penssez-vous ? 20160426_144559


en gros se que jveux vraiment savoir c'est, faut j'attende que le densimêtre descende a la ligne entre le vert et le rouge ?
keshlalish
keshlalish

Messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

qu'en penssez-vous ? Empty Re: qu'en penssez-vous ?

Message  keshlalish Mar 26 Avr 2016, 14:55

ahhh j'oubliais, j'ai aussi fait un test de goût tant qua avoir un sample XD

au goût, typique blonde cheap, sa avait un arriêre goût d'eau Oups
sa me surprend pas trop c'est quand même juste un kit en can avec rien d'autre. (c'était surtout pour me faire la main)
keshlalish
keshlalish

Messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

qu'en penssez-vous ? Empty Re: qu'en penssez-vous ?

Message  LaTaupe Mar 26 Avr 2016, 17:49

En fait il faudrait connaitre la densité (ex: 1.010)

Et idéalement la densité initiale (avant fermentation, ex:1.050) en plus de l'atténuation typique de la levure utilisée.

Mais règle du pouce générale, la grosse majorité des bières de densité initiales moyennes vont finir de fermenté, donc être prête à embouteiller à 1.010 - 1.012
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

qu'en penssez-vous ? Empty Re: qu'en penssez-vous ?

Message  Gozzis Mar 26 Avr 2016, 18:54

Note ta densité, reprend là dans 2 jours note là et une autre fois dans 2 autres jours. Si ta lecture est demeurée la même , elle est bonne pour embouteiller. C'est une méthode assez conservatrice mais qui peut t'éviter d'avoir des bouteilles qui saute. Ohh
Tu as brassé en fin de semaine? Si oui, c'est tôt.... Soleil
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

qu'en penssez-vous ? Empty Re: qu'en penssez-vous ?

Message  keshlalish Mar 26 Avr 2016, 21:08

elle est a 1.004 sur la photo. jvais donc aller chercher le matériel pour l'embouteillage vue que sa approche XD
j'ai brassé sa le 19 au soir j'ai fais mon premier transfer dans la tourie vendredi le 22
keshlalish
keshlalish

Messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

qu'en penssez-vous ? Empty Re: qu'en penssez-vous ?

Message  Gozzis Mar 26 Avr 2016, 21:31

Si elle est rendue à 1.004, elle a terminé sa fermentation. Rien ne presse pour l'embouteiller tout de suite non plus. Si tu attends encore quelques jours, elle va continuer de se clarifier et le dépôt au fond de tes bouteilles sera moins important. Ta bière peut demeurer en tourie pendant quelques (voir plusieurs) semaines sans aucun problème. Prend quand même une autre lecture juste avant d'embouteiller et si rien n'a bougé , "go for it".  Sourire
Avec cette densité, tu ne dois pas t'attendre à obtenir une bière avec du "corp" et de la substance. Elle sera sans doute assez acqueuse et mince.
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

qu'en penssez-vous ? Empty Re: qu'en penssez-vous ?

Message  keshlalish Mar 26 Avr 2016, 21:36

d'après moi jvais avoir une cheap coors light XD.

sa va être une bière qui devrait plaire a ma mère et a mes neveux.
mais je m'y attendais, en fait cette batch je l'ai fait que pour m'habituer et me donner un feel pour la préparation.


j'ai pas mal apris et j'ai aussi découvert que mon kit était incomplet donc j'ai pu m'adapter en conséquence de me faciliter la tâche.
demain jvais aller chercher mes bouteilles et les trucs connexe pour me mettre prêt.

merci pour les trucs en passant
keshlalish
keshlalish

Messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

qu'en penssez-vous ? Empty Re: qu'en penssez-vous ?

Message  Gozzis Mar 26 Avr 2016, 21:58

Bienvenue,
Une pièce de d'équipement que je considère tres aidante pour embouteiller est une tige de remplissage avec une soupape a pression au bout. Pour 5$, c'est magique.
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

qu'en penssez-vous ? Empty Re: qu'en penssez-vous ?

Message  yesyves Mer 27 Avr 2016, 08:39

Gozzis a écrit:Bienvenue,
Une pièce de d'équipement que je considère tres aidante pour embouteiller est une tige de remplissage avec une soupape a pression au bout. Pour 5$, c'est magique.
A+

Et aussi la pièce qu'on visse au robinet pour rincer les bouteilles. Je m'en sert aussi pour mes touries et mes tubes.
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

qu'en penssez-vous ? Empty Re: qu'en penssez-vous ?

Message  keshlalish Mer 27 Avr 2016, 10:55

yesyves a écrit:
Gozzis a écrit:Bienvenue,
Une pièce de d'équipement que je considère tres aidante pour embouteiller est une tige de remplissage avec une soupape a pression au bout. Pour 5$, c'est magique.
A+

Et aussi la pièce qu'on visse au robinet pour rincer les bouteilles. Je m'en sert aussi pour mes touries et mes tubes.

ouais c'est aussi un éventuel achat XD (sa ou un kit diy de bottle cleaner avec pump)
j'ai acheté le tube d'embouteillage, je trouvais le kit incomplet sans sa.

keshlalish
keshlalish

Messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

qu'en penssez-vous ? Empty Re: qu'en penssez-vous ?

Message  keshlalish Jeu 28 Avr 2016, 22:03

bon retour sur ma bière. l'embouteillage après avoir ajouté mon priming sugar ma densité était a 1.010

sa ma donné 40 bouteille de 500ml, pas mal pour le prix total de l'opération (plus cher du a l'achat de matos)
se que j'ai appris, toujours laver et enlever les résidut de colle sur les bouteille use XD
un bac rubbermade de 10L maudit que c'Est le fun pour la préparation
pis acheter une cappeuse de qualité parce que celle que ma boutique loue sa vaut pas grand chose.


en prime ma femme est arrivé de la job avec une caisse de blonde/blanche avec 3 infusé au tée des brasseur du monde (elle travail la donc free beer chaque mois XD)
keshlalish
keshlalish

Messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

qu'en penssez-vous ? Empty Re: qu'en penssez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum