Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Mash-hopping

2 participants

Aller en bas

Mash-hopping Empty Mash-hopping

Message  La Blette Ven 27 Aoû 2010, 12:10

Yo la gang!
Ça fait un bout de temps que j'me fais agacer par la technique du mash-hopping.
J'veux dire au début j'me disais que j'avais déjà en masse de variations avec
lesquelles m'amuser. Mais, après un temps... ben vous savez c'est quoi le brassage
maison non!? Pis surtout que j'vais avoir du houblon en masse... Mash-hopping 3014202969

J'me suis informé sur des sites anglos, pis en fait plusieurs semblent dire que ça amène
une contribution particulière et que ça rajoute un arôme (et saveur?) particulièrement
accompli. Celui-ci ne serait pas chassé dans l'ébullition, car il aurait l'occasion auparavant
de s'associer à des molécules du moût et de se stabiliser. Pis apparement faudrait en
mettre un tit peu plus qu'une addition saveur / arôme normal (mais là c'est
vraiment pas clair) :shock:

Bref, avez-vous déjà essayé? Qu'est-ce que vous avez remarqué?
Pis tant qu'à y être, kossé encore l'idée d'inventer le first-wort hopping?
C'est quoi encore le concept qui nous donne tant de variations géniales
à explorer :affraid:
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mash-hopping Empty Re: Mash-hopping

Message  Paco Ven 27 Aoû 2010, 12:40

J'ai été "confronté" à un "mash hopping" dans une recette mais j'en ai pas tenu compte. Sans pouvoir comprendre, j'ai tendance à ne pas y croire... Ouin

Je fais régulièrement le "first wort hopping" par contre. J'ai entendus et lus que l'amertûme était mieux/différente mais je ne serais pas à l'aise d'affirmer ça... Je ne sais pas parce que je ne l'ai pas vérifié. Je fais le "first wort hopping" pour contrôler le "boil over"; la mousse ne monte pas autant quand il y a déjà du houblons avant que ça bout. Comme quand mon père mets du gras dans sa panne de sirop d'érable pour l'empêcher de déborder (boil over). :roll:
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum