Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Brassin tranquille pour samedi matin....

4 participants

Aller en bas

Brassin tranquille pour samedi matin.... Empty Brassin tranquille pour samedi matin....

Message  Flipper Jeu 29 Sep 2016, 10:04

J'ai quelques projets de brassage et il me manque des ingredients. Ainsi, comme je compte brassé samedi, et que j'ai des ingredients pour le faire, voici le projet:

2 kg 2 rangs Canada malting
2.5 kg de Maris Otter
30 g Chinook 60min
30 g Chinook 30 min
15 g Chinook 15 min
15 g Chinook 5 min
Yyeast American ale

Dans mes recherches, plusieurs semblent dire d'un single hop Chinook ne sera pas très intéressant au gout.

Quelqu'un a déjà fait l'expérience?

Flipper

Messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 04/05/2016
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Brassin tranquille pour samedi matin.... Empty Re: Brassin tranquille pour samedi matin....

Message  relax_take_homebrew Jeu 29 Sep 2016, 10:10

Effectivement j'ai brasse ca en canadian matl et c'est tres peut intéressant comme résultat. Elle es encore jeune mais je crois pas quelle va devenir plus goûteuse. Personellement jaime pas le chinook en single.

relax_take_homebrew

Messages : 77
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brassin tranquille pour samedi matin.... Empty Re: Brassin tranquille pour samedi matin....

Message  Flipper Jeu 29 Sep 2016, 12:25

En fait, mon but premier est de connaitre ce que le Chinook apporte réellement à une bière. POur cela que je brasse beucoup de single hop présentement.

Est-ce qu'un DH pourrait aider?

Flipper

Messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 04/05/2016
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Brassin tranquille pour samedi matin.... Empty Re: Brassin tranquille pour samedi matin....

Message  LaTaupe Ven 30 Sep 2016, 08:58

Tel que suggéré au téléphone, je te suggère de focuser sur l'addition à 30 et 15 minutes, le chinook est très résineux et appaorte une amertume un peu "harsh" surtout à 70-80 IBU, ça risque de torcher
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Brassin tranquille pour samedi matin.... Empty Re: Brassin tranquille pour samedi matin....

Message  yesyves Ven 30 Sep 2016, 15:44

Le Chinook est intéressant en First Wort Hop, ça permet justement d'éviter le côté raide dont parle La Taupe. Très efficace si tu veux faire croire à tes amis que tu as brassé une bière au pot.

yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Brassin tranquille pour samedi matin.... Empty Re: Brassin tranquille pour samedi matin....

Message  yesyves Ven 30 Sep 2016, 15:44

LaTaupe a écrit:Tel que suggéré au téléphone, je te suggère de focuser sur l'addition à 30 et 15 minutes, le chinook est très résineux et appaorte une amertume un peu "harsh" surtout à 70-80 IBU, ça risque de torcher

Pourquoi pas 0 min ?
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Brassin tranquille pour samedi matin.... Empty Re: Brassin tranquille pour samedi matin....

Message  LaTaupe Dim 02 Oct 2016, 20:45

yesyves a écrit:
LaTaupe a écrit:Tel que suggéré au téléphone, je te suggère de focuser sur l'addition à 30 et 15 minutes, le chinook est très résineux et appaorte une amertume un peu "harsh" surtout à 70-80 IBU, ça risque de torcher

Pourquoi pas 0 min ?

En effet, pourquoi pas !

Mais c'est ma préférence personnelle, chinook n'est simplement pas mon aromatique favori.
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Brassin tranquille pour samedi matin.... Empty Re: Brassin tranquille pour samedi matin....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum