Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

On ce fait tu brasser une bière ?

+6
latranche
SciYan
Frankidilidoo
Flipper
Gozzis
Patafix
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On ce fait tu brasser une bière ?

On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Vote_lcap70%On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Vote_lcap30%On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 

On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Empty Re: On ce fait tu brasser une bière ?

Message  tonnydangle Ven 17 Fév 2017, 10:49

Frankidilidoo a écrit:Il faut poser des questions au gars la-bas, de la brasserie, pour s'organiser en conséquence.  Habituellement, lorsqu'une brasserie te vend une biere en keg, c'est une location et ce n'est pas en ball-lock.  J'ai vue des prix de 110$-140$ + la location du keg, generalement 100$ pour etre certain que tu le retourne.

Est-ce que eux vont vouloir prendre nos kegs, les aceptiser, mettre la biere dedans et y pousser assez de pression que ce soit correct pour un voyage de 3h30 (oui, je roule moins vite) ?  Je pense que l'on doit avoir un "boss des becosses" qui va s'occuper de prendre une liste de questions et de faire la communication avec cette brasserie si on y va de facon plus officiel.  Liste des participants, collecter l'argent, arranger les transports et un horraire acceptable pour tous.

C'est une super idee mais ca va demander de l'organisation.

Si vous connaissez Team Speak, je peux ouvrir un channel pour communication entre nous.  (genre d'appel conference toujours disponible)  On peut alors se donner rendez-vous et parler en groupe de 2 et plus (!!)...J'ai essayé en groupe de 1 et c'est nettement moins productif.

Pas de problème pour moi d'être sur Team Speak au besoin.
tonnydangle
tonnydangle

Messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Empty c'est quoi c'a

Message  roler Mer 22 Fév 2017, 21:06

Salut tout le monde c'est quoi l'idée de se faire fabriqué de la bière. Si vous voulez vous faire un party entre membre le suis partant. Mais j’apporte ma bière. : On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 2088239705
roler
roler

Messages : 41
Age : 64
Date d'inscription : 31/10/2016
Localisation : pont rouge

Revenir en haut Aller en bas

On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Empty Re: On ce fait tu brasser une bière ?

Message  yesyves Jeu 23 Fév 2017, 07:47

Mon idée à moi, c'est que c'est toujours le fun de découvrir une nouvelle bière et que ce serait une première expérience pour moi de conception collective d'une bière en aussi grand nombre. Ça permet de comprendre comment d'autres que moi pensent leurs recettes. Et, finalement, c'est aussi l'occasion de rencontrer du monde du forum. Pour cela, je suis d'accord qu'un party ferait aussi l'affaire, mais souvent avoir un but commun fait advenir les choses plus rapidement. Il a déjà été question de brassin collaboratif et autres, mais en fin de compte, si on se retrouve sur le forum, c'est parce que c'est impossible de se retrouver en grand nombre à un seul endroit.
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Empty Re: On ce fait tu brasser une bière ?

Message  SciYan Jeu 23 Fév 2017, 18:48

Je vois que l'idée sussite beaucoup d'intérêt. C'est le fun. Bien que je j'ai lancé l'idée, je suis dans un processus de vente/achat de maison, donc ça bouffe pas mal de temps. Je ne serai donc pas super actif dans les prochaines semaines sur ce dossier, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire la liste de toute nos questions. Quand je vais être de retour à un mode normal, je pourrais faire les premières démarches et voir quesqu'on fait avec ça !
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Empty Re: On ce fait tu brasser une bière ?

Message  latranche Jeu 23 Fév 2017, 19:55

Pour moi, c'est un projet que je trouve intéressant... mais il n'y a pas de presse... ce qui aide pour moi c'est que je demeure pas tres loin...je suis d'accord aussi avec YvesYves  en ce qui concerne l'idée et l'intérêt  d'un brassin collectif et d'apprendre des méthodes des autres brasseurs...pour ce qui de rencontrer d'autres brasseurs du forum, moi j'aimerais bien même si je juge une telle rencontre difficile à planifier mais pas impossible
latranche
latranche

Messages : 195
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Empty pas de réponce

Message  roler Sam 11 Mar 2017, 22:00

Pourquoi personne n'est pas intéressé par une rencontre et partager nos connaissance et présenter nos bières.Moi c'a m' intéresse.
roler
roler

Messages : 41
Age : 64
Date d'inscription : 31/10/2016
Localisation : pont rouge

Revenir en haut Aller en bas

On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Empty Re: On ce fait tu brasser une bière ?

Message  tonnydangle Dim 12 Mar 2017, 14:12

roler a écrit:Pourquoi personne n'est pas intéressé par une rencontre et partager nos connaissance et présenter nos bières.Moi c'a m' intéresse.

J'avoue que c'est un peu bizarre des brasseurs de bières qui veulent ce faire brasser une bière... Y'en a surment ici qui ont des set-up pour nous faire pas mal de bières le temps d'une journée meeting !
tonnydangle
tonnydangle

Messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Empty Re: On ce fait tu brasser une bière ?

Message  LaTaupe Dim 12 Mar 2017, 19:21

Je sais cuisiner mais il m'arrive d'aller au resto quand même Clin doeil

Je trouve que c'est une bonne idée d'encourager/tester la micro de Limoilou en plus d'offir un terrain neutre. C'est sur qu'une journée brassage/échange en gang ça pourrait être cool dans une toute autre ordre d'idée !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Empty Re: On ce fait tu brasser une bière ?

Message  yesyves Dim 12 Mar 2017, 22:48

L'un n'empêche pas l'autre !
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Empty Re: On ce fait tu brasser une bière ?

Message  roler Lun 13 Mar 2017, 16:55

si c'a vous intéresse je peux faire 4 keg de 20 l
roler
roler

Messages : 41
Age : 64
Date d'inscription : 31/10/2016
Localisation : pont rouge

Revenir en haut Aller en bas

On ce fait tu brasser une bière ? - Page 2 Empty Re: On ce fait tu brasser une bière ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum