Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Blow off en tube!!

5 participants

Aller en bas

Blow off en tube!! Empty Blow off en tube!!

Message  beersabbath Mar 28 Sep 2010, 22:15

Salut, un des derniers post m'a fais réaliser que je pourrais bien changer la grosseur du tube de mon blow off. Je suis obliger a tout les fois (ou presque) de le jeter car je suis incapable de tout le nettoyer convenablement.

J'utilise présentement du tube de transfert 3/8-5/8 et j'aimerais faire le switch avec du tube de 1" que tu mets direct dans tourie.

Quelqu'un a déjà essayer??? J'ai vu des vidéos sur les internet mais vos suggestions sont les bienvenues! Clin doeil
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Blow off en tube!! Empty Re: Blow off en tube!!

Message  Goingforsound Mar 28 Sep 2010, 23:41

yo!

j'utilisais ca quand j'avais seulement des touries de 5 gallons... je ne me souviens plus de la grosseur exacte... mais 1" ou 1.25", mesure l'extérieur du tube et l'intérieur du goulot de la tourie...

Bonne chan. si tu veux trouver quelque chose d'alimentaire dans ce diametre la. javais un tube normal de Rona et il nen se nettoyait plus apres 2-3 batch. asteur avec mes primaires de 6.5 plus besoin.
Goingforsound
Goingforsound

Messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Blow off en tube!! Empty Re: Blow off en tube!!

Message  Goingforsound Mar 28 Sep 2010, 23:45

ouan, pas mal certain que c'est 1,25"

le best cest de l'utiliser seulement les 3-4 premiers jours, histoire que dès que le krausen redescent tu remet un air lock et tu passe le tube a l'eau. si tu attend longtemps ca fait comme moi et le tube reste taché
Goingforsound
Goingforsound

Messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Blow off en tube!! Empty Re: Blow off en tube!!

Message  beersabbath Mar 28 Sep 2010, 23:53

C'est ca l'affaire, il ma servi 24h pour cette fermentation!!

Je l'ai rincer, mis dans l'eau chaude avec de l'eau de javel et rincer encore. Mais il reste toujours des ti motons qui veulent pas partir. Avec un plus gros tube je pourrais passer une brosse au moins.
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Blow off en tube!! Empty Re: Blow off en tube!!

Message  La Blette Mer 29 Sep 2010, 10:57

Mouais, j'imagine que pour poser cette question, tu as déjà pensé à la possibilité de séparer en plusieurs touries ou de mettre dans une tourie plus grosse (une dame-jeanne? Il me semble avoir déjà fermenté 36L sans problème... comme un charme). Peut-être que tu veux pas séparer ton moût et / ou que tu fermentes déjà dans une DJ. Anyway, c'est ça que je te conseillerais quand même parce que ça me semble moins chiant que d'avoir à dealer à tout coup avec un blow-off (que j'envisage plus comme une mesure de précaution)... mais bon on travaille tous un petit extra à quelque part Clin doeil
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Blow off en tube!! Empty Re: Blow off en tube!!

Message  Fil aka Félix Mer 29 Sep 2010, 12:16

Ici, quand j'ai de ola scrap de pris dans mes blowoff, je passe un fil électrique de petit diamètre d'un bout à l'autre. J'attache un bout de tampon vert d'1/4-1/2 pouce à un bout et je tire de l'autre.

En fonction de ce qui a fermenté, ça peut rester coloré, mais c'est tout de même très propre. Ne reste plus qu'à le passer au sanitizer pour la prochaine fois.
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Blow off en tube!! Empty Re: Blow off en tube!!

Message  Paco Mer 29 Sep 2010, 13:02

Fil aka Félix a écrit:Ici, quand j'ai de ola scrap de pris dans mes blowoff, je passe un fil électrique de petit diamètre d'un bout à l'autre. J'attache un bout de tampon vert d'1/4-1/2 pouce à un bout et je tire de l'autre.
Comment y tient en place ton tampon?! J'veux dires, s'il frotte assez, il doit avoir tendance à glisser sur le fil et resté pris dans l'tube... Y'a t'y un ancrage quelquonque sur le fil?

Au fait, j'aime bien ton idée Clin doeil
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Blow off en tube!! Empty Re: Blow off en tube!!

Message  beersabbath Mer 29 Sep 2010, 15:28

Ouin, moi aussi je vais essayer ca! J'imagine qu'il doit avoir moyen de faire un nœud ou mettre un genre de stopper au bout du fil.
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Blow off en tube!! Empty Re: Blow off en tube!!

Message  Fil aka Félix Mer 29 Sep 2010, 16:15

Deux solutions: Attacher le tampon au centre directement avec le fil électrique. ou bien s'en servir comme fisher pour un fil à pêche pour attacher le tampon. Aussi si vous voulez le passer plusieurs fois, organisez-vous pour qu'il dépasse pas mal, vous n'avez alors qu'à tirer sur l'autre bout...

Pas sûr que c'est clair, mais quand vous allez avoir à le faire, vous allez comprendre!
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Blow off en tube!! Empty Re: Blow off en tube!!

Message  beersabbath Mar 26 Oct 2010, 17:37

Bon finalement j'ai décider de refaire les primaires dans une cuve de plastique! Plus facile a nettoyer, je peut faire un dry hopping une fois la fermentation fini sans avoir a déchirer mes sac a houblon (parce que 2oz dans un sac, ca passe mal dans le goulot d'une tourie!) Pis en plus j'ai failli faire une attaque la dernière fois que j'ai vu le prix des touries neuves! 32,95$!!??? Quand j'ai commencer v'la 4 ans ca se vendait 23-24$.
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Blow off en tube!! Empty Re: Blow off en tube!!

Message  Fil aka Félix Mer 27 Oct 2010, 12:32

Moi aussi c'est le plastique pour la fermentation primaire. J'ai ajouté des valves de plastique pour faciliter les transferts, c'est magique. Le seul point négatif avec le plastique, c'est quand tu fais des bières foncées, le plastique a tendance à jaunir un peu. Fautt aussi faire attention en ouvrant le couvercle, j'en ai pété un l'autre jour. Le couvercle a trop courbé et le un côté de plastique s'est ouvert.

De mémoire, la couleur ne part pas avec PBW, mais avec un peu d'eau de javel ça part. Suffit de bien rincer à l'eau très chaude pour faire disparaitre les odeur.
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Blow off en tube!! Empty Re: Blow off en tube!!

Message  Goingforsound Mer 27 Oct 2010, 15:53

J'en ai un entrepot de touries si t'en veux.

15$ chaque, le prix que je les ai payés en moyenne.

J,étais parti en peur pour en vendre a un de mes chum mais il en a acheté de son coté lui aussi donc...
Goingforsound
Goingforsound

Messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Blow off en tube!! Empty Re: Blow off en tube!!

Message  Paco Mer 27 Oct 2010, 15:56

J'entendus dires qu'une "shop" avait fermé l'an passé en Italie...
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Blow off en tube!! Empty Re: Blow off en tube!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum