Systeme électrique et autre bla bla...

Systeme électrique et autre bla bla...

Message  Magoo le Mar 05 Déc 2017, 08:52

Bonjour les brasseurs!
Ca fait une mêche depuis que j'ai écris sur le forum, la job, la chasse et les vacances obligent, mais me revoila!
Ca fait une dizaine de mois que je suis dans l'aventure du tout grain et toujours aussi passionné!

Recemment, j'ai fais l'achat d'un moulin a grain qui me permet maintenant d'acheter mes grains en grosse quantité.
Combiné a l'achat de houblon en demi livre et en livre, que je mets sous vide en petite quantité au travail, car j'ai acces a une machine sous vide industrielle, ca m'a permis d'abaisser mes couts de production de 28%...
J'aimerais aussi commencer a réutiliser mes levures mais j'en parlerai dans un autre message!

Je brasse maintenant presque exclusivement des batches de 10 gallons et depuis le printemps jusqu'a hier encore, je m'installes sur mon deck et je brasse a l'aide d'un bruleur propane!
Je penses a me convertir a l'electricité et j'aimerais avoir vos conseils pour me monter un systeme pas trop dispendieux mais éfficace!
Voici mon équipement...
un mashtun 10 gallons Rubbermaid
HLT kettle 40qt
kettle 15 gallons pour le boil

Devais je me diriger sur le 220 ou bien je peux m'en sortir en restant sur le 120!
Un panneau electrique pour controler le tout peut me couter combien?
merci de vos réponses...
Magoo!

Magoo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systeme électrique et autre bla bla...

Message  Gozzis le Mar 05 Déc 2017, 16:01

Salut Magoo, Soleil
Je te conseille du monter système électrique sur le 220V avec un/des éléments 5500w du type ULWD. Sur le 120V tu vas trouver long et frustrant. Sur le 120V ce n'est pas très réaliste...
Le max de wattage que tu peux mettre sur le 120V est 1600W sur un même circuit. Je brasse du 25 litres avec 3000w. Ça monte 1.5C/minute donc c'est quand même assez long. Je considère passer au 220v moi aussi.
Toi tu brasse le double de mon volume....
Les pièces les plus importante a considérer demeure un disjoncteur GFI et du fils d'un calibre adéquat et un élément 5500W. Le minimum d'ampérage a considérer est du 30A pour faire fonctionner ton élément et plus si tu veux faire réchauffer ton eau dans ton HLT (avec un autre 5500W mais un 1500W pourrait faire l'affaire) à l'électricité également.
Voilà mon point de vue Content

A+
Gozzis

Revenir en haut Aller en bas