Rêve ou réalité ?

Rêve ou réalité ?

Message  grunt le Mer 31 Jan 2018, 11:11

Salut, ça existe une association de brasseur amateur avec un local tout équipé pour brasser ? Genre 2 ou 3 setup pour 20-23 L, un setup 50 L et un setup 100 l (on peut rêver non ? )
Tant qu'a y être, par le biais de cette association on pourrait acheter en "gros " ou faire des commandes groupées pour avoir des prix sur les malt et les houblons...et pourquoi pas le matériel.
Par le biais de cette association on pourrait recevoir des petits cours sur le brassage ou le matériel.
Bon si ça existe  en mauricie/ centre du Québec, je prend ma carte de membre à vie...garanti

grunt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve ou réalité ?

Message  latranche le Jeu 01 Fév 2018, 17:50

a ma connaissance ça n'existe pas. mais je verrais très bien ce type de projet naître dans un magasin de fournitures pour la bière comme il ça se fait pour le vin
latranche

Message  ifrit2050 le Jeu 01 Fév 2018, 19:19

Il y a une boutique qui se nomme Le brasseur qui vend de l'équipement et ingrédients. Il est aussi possible de brassé sur place et de repartir chez soit avec le moût. Par contre c'est sur la rive sud de Montréal.

ifrit2050

Message  Gozzis le Jeu 01 Fév 2018, 19:27

Salut,
Le format club d’achat n’existe pas à ma connaissance non plus.
Par contre, certains commerces en Montérégie ( Le Brasseur à Delson https://www.facebook.com/fitzbeer/?rf=408742866154329. et le clan des brasseurs à St-Jean sur Richelieu offrent la possibilité de louer leurs installations https://www.facebook.com/pg/leclandesbrasseurs/services/?service_id=1243109729149601&ref=page_internal

Ils ont des capacités de brasser jusqu’a 200 litres si je ne m’abuse !!!
A+
Gozzis

Message  grunt le Ven 02 Fév 2018, 10:24

Merci pour les bonnes adresses. Ils ont l'air sympathiques ces brasseurs.
Effectivement la formule " magasin + service de brassage sur place " parait une bonne formule.

Gérer une OSBL formées de brasseurs amateurs doit être plus compliqué.. Local à louer + à équiper, cotisations, gestion etc ... Faudrait être une méchante gang pour que le projet soit viable et puisse voir le jour.
A moins de d'avoir un généreux donateur pour le prêt du local et le départ en équipement je vois pas trop comment démarrer une affaire comme ça.

grunt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé