Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Fermenteur cylindro en plastique ??????

5 participants

Aller en bas

Fermenteur cylindro en plastique ?????? Empty Fermenteur cylindro en plastique ??????

Message  Houps Ven 19 Nov 2010, 11:01

Est-ce que quelqu'un utilise ça ?
Fermenteur cylindro en plastique ?????? 06960s10
http://www.coleparmer.ca/catalog/product_view.asp?sku=0696026
J'aimerais possiblement en acheter et j'aimerais avoir votre avis.
Merci ! Simon
Houps
Houps

Messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Fermenteur cylindro en plastique ?????? Empty Re: Fermenteur cylindro en plastique ??????

Message  LaTaupe Ven 19 Nov 2010, 13:17

Je suis à la recherche de trucs dans même genre et ça me semble vraiment bien ! HDPE = alimentaire, pas de problème la dessus.

Le prix a bien du bon sens mais est-ce qu'il y a moyen d'aller le chercher quelquepart ou bien on est obligé de le faire shipper ce qui double le prix d'achat ?

J'serais intéressé aussi à 160$ !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Fermenteur cylindro en plastique ?????? Empty Re: Fermenteur cylindro en plastique ??????

Message  Goingforsound Sam 20 Nov 2010, 08:03

Small to medium size batch tanks save space and are perfect for smaller and short-term mixing, batch processes, and liquid storage. Cone bottom tanks are constructed high-density linear polyethylene and have a maximum storage temperature of 140°F. Specific gravity of tanks is 1.9. Material is UV stabilized for long term outdoor service. Material complies with FDA regulation 177.1520 and NSF standard 61. Model 06960-26 comes with a 17�W removable cover. All others come with 10�W caps. Manufactured with stratiform all thickness- walls are thicker at bottom of tank. Stands are constructed of steel and allow a nominal bottom clearance of 12� for total drain capability. Order stands seperately at right.

pour une modique somme de 311$ sinon faut le fabriquer... tristee
Goingforsound
Goingforsound

Messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fermenteur cylindro en plastique ?????? Empty Re: Fermenteur cylindro en plastique ??????

Message  Houps Sam 20 Nov 2010, 09:00

Le prix a bien du bon sens mais est-ce qu'il y a moyen d'aller le chercher quelquepart ou bien on est obligé de le faire shipper ce qui double le prix d'achat ?
Il on une succursale a montreal! Et pour le stand ... mon frère qui est soudeur pourrait probablement me faire ça gratis!
Houps
Houps

Messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Fermenteur cylindro en plastique ?????? Empty Re: Fermenteur cylindro en plastique ??????

Message  jagged Sam 20 Nov 2010, 12:14

Le seul problème c'est que le plastique n'est pas éternel et il faut faire attention de ne pas le grafigner. Aussi le PEHD est "UV stabilized" mais il n'est pas opaque. Il faut quand même garder le fermenteur à la noirceur. C'est plus économique qu'un fermenteur en Stainless, mais il faut faire plus attention et ça dure moins longtemps.

Si ton frère est soudeur, j'ai déjà vu quelqu'un s'en faire un avec un gros cône en stainless. Sinon tu peux souder un petit cône sous un keg en stainless. Il doit le savoir mieux que moi, mais si je ne me trompe pas, pour faire une soudure propre en stainless, il faut que tu purges l'intérieur de ton réservoir avec de l'argon, un soudeur habile et l'équipement adéquat. Si tu as accès à tout cela, ça devient intéressant.

Il y a aussi la possibilité de convertir une tourie (en plastique ou en verre) en fermenteur conique.

Si c'est un moyen économique que tu cherches, regarde un peu sur internet.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Fermenteur cylindro en plastique ?????? Empty Re: Fermenteur cylindro en plastique ??????

Message  Paco Dim 21 Nov 2010, 14:50

Je connais des gens qui sont à planifier un achat de groupe pour des fermenteurs conique en acier inoxydable. Probablement durant l'hiver... Ça demeure dispendieux mais à ce prix là, ça ne vaut même pas la peine de penser à en faire un même avec tout l'équipement...
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fermenteur cylindro en plastique ?????? Empty Re: Fermenteur cylindro en plastique ??????

Message  Houps Dim 21 Nov 2010, 16:57

Peut tu m'en dire plus paco, sa m'intéresse!
Houps
Houps

Messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Fermenteur cylindro en plastique ?????? Empty Re: Fermenteur cylindro en plastique ??????

Message  Paco Dim 21 Nov 2010, 18:09

Je vais vérifier leur conditions...
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fermenteur cylindro en plastique ?????? Empty Re: Fermenteur cylindro en plastique ??????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum