Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Le Monstre

4 participants

Aller en bas

Le Monstre Empty Le Monstre

Message  SciYan Dim 20 Fév 2011, 22:34

Mon ami et moi venons de complété la construction de notre moulin à grain. Terminé le Victoria mill (corona mill). Bienvenu le Monster Mill 3 rouleaux de 6 pouces de long et 1,5 pouces d'épais !!! On a pas pris l'option des rouleaux de 2 pouces car ça commençais à être cher.

Je suis pas un super bricoleurs, mais je crois avoir réussi de quoi de pas si mal. C'est certain que ça aurait pus être super beau avec de meilleurs outils et de meilleurs matériaux, mais j'ai pas mal toute faite avec des restants de rénovations par çi et là ! Le plus compliqué à été les ajustements... je vous épargne les détails.

Il me reste à me patenter la protection pour empêcher de ce pogner un doigt dans les poulies et de m'installer une switch on/off sur le sens du monde.

Pour ceux que ça intéresse, la vitesse de rotation est d'environ 259 RPM.

Conclusion, j'ai faite un test avec 500g de grain et temps pour broyer est incroyable ainsi que la qualité obtenu.

Voici donc quelques photos.

Bye

Le Monstre Img_1610

Le Monstre Img_1611

Le Monstre Img_1711

Le Monstre Img_1710
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre Empty Re: Le Monstre

Message  LaTaupe Lun 21 Fév 2011, 11:46

Doux Jésus ! C'est toute une bête ! Good jog et je trouve ça vraiment pro comme look, particulièrement si c'est fait avec des matériaux "restant"

Combien coûtait le frame de base avec les rouleaux pour le fun ? héhé
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre Empty Re: Le Monstre

Message  Paco Lun 21 Fév 2011, 20:34

Supe travail sur le hopper! C'est de toi aussi?!
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre Empty Re: Le Monstre

Message  SciYan Mar 22 Fév 2011, 20:00

Pour le prix, tu peux aller voir direct sur le site web de la compagnie... je tiens pas à me remémorer le bill sur ma carte de crédit Content

En ce qui concerne le hopper, c'est de compagnie aussi. J'aurais pus le faire faire par une connaissance mais il m'aurais couter le même prix, donc j'ai pris celui d'origine.

En ce qui concerne le meuble, j'aurais pus aussi mettre le moulin au centre et encastrer la poulie et la strap. Ça aurait été pas mal plus beau et le poids aurait été mieux distribué, mais demande pas mal plus de job et de temps. En parlant de temps, je devais le complété cette semaine car j'en ai de besoin dimanche pour ma Marzen Beer !

Yo !
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre Empty Re: Le Monstre

Message  Paco Mar 22 Fév 2011, 20:04

SciYan a écrit:... car j'en ai de besoin dimanche pour ma Marzen Beer !

Yo !
That's cool! Pour l’automne?
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre Empty Re: Le Monstre

Message  SciYan Mar 22 Fév 2011, 20:16

Malheureusement, je ne suis pas aussi patient Content

Contrairement à la tradition, je vais boire ma bière de mars en mars Content
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre Empty Re: Le Monstre

Message  La Blette Mar 22 Fév 2011, 20:34

Nice!
J'aime les bricoles. Les bricoles pour le brassage c'est encore mieux. Vraiment cool ton setting!
Juste de même, du fait des batch de combien de litres? Et aussi, le moteur, tu trouves ça où? C'est tu ben cher?

Bon moulage!
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre Empty Re: Le Monstre

Message  SciYan Mar 22 Fév 2011, 20:51

Présentement, je fais 19L, mais j'envisage grossir à 60L cet été ! Donc, d'autres bébelles à construire !

En ce qui concerne le moteur électrique, ça été compliqué à trouver. Fouille sur lespac et kijiji. Il te faut un moteur entre 1/4 et 1/3 de HP. Faire attention au sens de rotation du moteur (je l'ai appris à mes dépends !). Si il ne tourne pas dans le ben sens, tu peux inverser des fils dans le moteur en suivant le schéma qui est directement sur le moteur. Dans mon cas, j'ai pogné un moteur au marché au puces pour 25$, mais il virait dans le mauvais sens et le schéma était toute effacer, j'ai donc réussi à m'en trouver un autre dans un autre marché au puces et lui il était parfait. J'ai donc un moteur 1/4 HP à vendre et il tourne en sens anti-horaire.

Généralement, les moteurs de cette force virent à 1725 RPM, mais avec des poulies, tu peux réduire à 250 RPM ce qui est bien correct.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre Empty Re: Le Monstre

Message  SciYan Lun 28 Fév 2011, 10:48

Je viens de faire ma batch de bière, et je vous confirme que c'est un vrai petit charme pour broyer le grains. Je ne vais jamais m'ennuyer de mon Victoria Mill (même si ça fonctionnait).

Cheers !
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre Empty Re: Le Monstre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum