Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Bière en cask à la maison...

3 participants

Aller en bas

Bière en cask à la maison... Empty Bière en cask à la maison...

Message  Keven Mer 19 Oct 2011, 10:23

Dans certaines micros, il y a des bières directement versées d'un cask. J'adore cette technique mais j'aimerais le refaire à la maison... À quel endroit puis-je trouver un cask? Quel volume un cask peut-il contenir? Comment faire le conditionnement dans ce genre de contenant?

Faut-il que je resucre?
Ça se conserve longtemps?


merci Content

Keven

Messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Bière en cask à la maison... Empty Re: Bière en cask à la maison...

Message  Rick Mer 19 Oct 2011, 12:53

Keven a écrit:Dans certaines micros, il y a des bières directement versées d'un cask. J'adore cette technique mais j'aimerais le refaire à la maison... À quel endroit puis-je trouver un cask? Quel volume un cask peut-il contenir? Comment faire le conditionnement dans ce genre de contenant?

Faut-il que je resucre?
Ça se conserve longtemps?


merci Content

J'ai vu sur Youtube un gars qui utilisait un corny (keg de pepsi) pour faire un cask, il modifiait les tubes à l'intérieur du corny et installait le corny en angle avec la tête un peu vers le bas. Normalement un cask est refermenté pour créer le CO2 comme dans une bouteille. Un vrai cask sera a la pression atmosphérique donc durera seulement quelques jours. Tu peux aussi le raccorder à une bonbonne de CO2 mais à une pression très basse pour ne pas dissoudre le CO2 dans ta bière.
Je pensais aussi faire ça à un moment donné lorsque j'aurai la place pour.
Rick
Rick

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : St-Lazare

Revenir en haut Aller en bas

Bière en cask à la maison... Empty Re: Bière en cask à la maison...

Message  jagged Mer 19 Oct 2011, 17:43

Pour les puristes, un cask c'est en bois et sans CO2, par gravité. Pour des raisons économiques, il y en a en stainless. Un cask une fois ouvert ne dure pas longtemps, car le keg se dégaze et l'entrée d'air peut oxyder ou contaminer la bière à long terme.

J'en ai vu à la fabrique à vin à Québec, il y en avait de 5 et 23L si je ne me trompe pas. Sinon il y a toujours Ebay.

L'option du keg modifié avec CO2 pour le long terme ça revient à gazer naturellement ta bière et pas plus. Tant qu'à ça tu peux essayer d'embouteiller avec la même technique de gazéification du cask.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Bière en cask à la maison... Empty Re: Bière en cask à la maison...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum