Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utilisation de levures sèches

2 participants

Aller en bas

Utilisation de levures sèches Empty Utilisation de levures sèches

Message  Fil aka Félix Lun 07 Nov 2011, 12:17

Salut,
Les travaux d'automne achèvent, j'ai pu brasser une bière hier. Malheureusement je m'étais pris trop tard pour péter mon enveloppe de Wyeast 1084. J'avais un pot de levure récupéré lors de mes dernières batchs. J'ai laissé faire mon sachet de 1084 et j'ai pris ce que j'avais de bon. La fermentation active a démarré en moins de 12heures.

Je crois bien que je vais essayer de me trouver quelques sachets de levure sèche en réserve.

Je n'utilise pas ça depuis des années. J'utilise quelle levure pour quelle bière? Me semble que c'est beaucoup moins documenté que les levure Wyeast et White Labs...

Ciao!
Félix.

Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de levures sèches Empty Re: Utilisation de levures sèches

Message  jagged Lun 07 Nov 2011, 18:13

Personnellement, les levures sèches sont principalement des levures neutres. J'utilise la Nottingham ou la Cooper pour des Pale Ale ou IPA étant donné que je veux que ça goute le houblon. Sinon j'ai essayer la levure sèche Fermentis pour ma dernière brasse. Ç’a donné un très bon résultat et c'est beaucoup plus simple. Ils en ont à la fabrique du vin. Il y a une petite description sur leur site.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum