Beer gun (bottle filler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beer gun (bottle filler)

Message  Riopel le Lun 02 Jan 2012, 16:00

Salut tout le monde,

J'ai le gout d'une gâterie pour la nouvelle année, je comptais p-e m'acheter un beer gun, les blichmann sont facile a trouver sur le net et le prix me semble convenable, par contre si je pouvais encourager un distributeur local je serais bien heureux, savez vous si quelqu'un au Québec en vend?

Riopel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beer gun (bottle filler)

Message  SimBrew le Lun 02 Jan 2012, 16:12

Grain malté Hein
Yves peut te commander ça, le prix est sur son site dans la liste de prix, il en a un labas si tu veux voir comment ça fonctionne.

J'ai opté pour le bottle filler de beermuncher sur le forum HBT, moins cher, moins compliqué, moins efficace (enfin je ne suis toujours pas un champion) mais ça fait la job pour moi car je n'embouteille pas souvent de ma draft.

Lien

SimBrew

Message  LaTaupe le Lun 02 Jan 2012, 17:16

Honnêtement, entre un beer-gun ou remplir un bouteille à partir d'un tap, je vois pas de différence !

J'ai un counter-pressure bottle filler de morebeer et honnêtement je m'en sert très rarement parceue c'est difficile à aseptiser, et à opérer et les bières vieillissent mal...

Ma petite vengance sucrée contre ce bidule que j'ai payé trop cher et qui me sert à rien ! :bom:

LaTaupe

Message  Riopel le Lun 02 Jan 2012, 17:37

Vois tu moi j'ai de bon commentaire d'un de mes cousins qui me disais que c'est pratiquement rendu essentiel pour lui!

Pour le cleanup je pensais être capable de laisse trempé toutes les valves ouvertes et que sa fasse la job, bon semblerais t'il que c'est pas aussi facile que les vidéo youtube le dise! Langue

Sinon si je tiens vraiment a me faire avoir LaTaupe tu considèrerais vendre le tiens vu qu'il te sert a rien?

Riopel

Message  SciYan le Lun 02 Jan 2012, 19:13

LaTaupe a écrit:Honnêtement, entre un beer-gun ou remplir un bouteille à partir d'un tap, je vois pas de différence !

J'ai un counter-pressure bottle filler de morebeer et honnêtement je m'en sert très rarement parceue c'est difficile à aseptiser, et à opérer et les bières vieillissent mal...

Ma petite vengance sucrée contre ce bidule que j'ai payé trop cher et qui me sert à rien ! :bom:

Je suis un peu d'accord avec toi aussi. Moi j'ai celui de Blichmann. Il fonctionne super bien, nettoyage vas très bien aussi.

Mais honnêtement, c'est beaucoup moins de trouble d'embouteillé la bière directement avec une cuve d'embouteillage et d'ajouter du sucre. De plus, le temps que ça prend pour s'installer est tellement long, que tu as d'affaire à avoir plus que 19L à embouteillé pour que ce soit rentable je trouve. Aussi, c'est pas toujours très facile de controller la mousse que ça fais dans la bouteille surtout si tu as mis du grain qui aide le head retention (ex:carofoam). Finalement, tu perd énormément de CO2 durant l'opération. Tu te retrouve donc avec des niveaux de CO2 pas très égale dans tes bouteilles.

Finalement, pour moi, le seul usage que j'en fais, c'est lorsque je filtre ma bière que je fais du force carbonating.

Donc, as toi de décider ce que tu veux faire.

SciYan
Admin

Message  LaTaupe le Mar 03 Jan 2012, 09:10

Riopel a écrit:Vois tu moi j'ai de bon commentaire d'un de mes cousins qui me disais que c'est pratiquement rendu essentiel pour lui!

Pour le cleanup je pensais être capable de laisse trempé toutes les valves ouvertes et que sa fasse la job, bon semblerais t'il que c'est pas aussi facile que les vidéo youtube le dise! Langue

Sinon si je tiens vraiment a me faire avoir LaTaupe tu considèrerais vendre le tiens vu qu'il te sert a rien?

Désolé, pas de cadeau empoisonné pour toi ce Noël ci ! :santa: Sourire:

J'ai passé mon counter-pressure à l'autoclave dans une ultime tentative de le décontaminer et les seals des valves ont mangés une claque. Il est encore fonctionnel mais pas A1...

Je relance le débat... Dans le but d'amener de la bière dans un party que l'on débouche dans quelques heures, honnêtement, le tap du kegerator fait très bien la job...

LaTaupe

Message  xamarillo le Mar 03 Jan 2012, 11:40

J'en ai reçu un à Noël mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer!

C'est un Blichmann et il a été acheté à la Fabrique du vin.

xamarillo

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut