Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Électrique

+2
SciYan
P-A
6 participants

Aller en bas

Électrique Empty Électrique

Message  P-A Sam 02 Juin 2012, 11:08

Bonjour à tous,

je déménage bientôt dans un nouvel appartement où il me sera impossible d'utiliser mon brûleur au propane...

Je pensais peut-être faire des batchs sur ma cuisinière, mais ce sera beaucoup plus long j'imagine! (je m'en tiens à des 20L pour l'instant)

Est-ce que certains d'entres-vous ont des trucs pour quelqu'un qui aimerait se faire un boil kettle électrique qui fonctionnerait sur le 220?

Je sais que je vais avoir besoin d'une breaker GFI et d'un élément chauffant basse densité. J'aimerais aussi m'en tenir à un truc weldless parce que j'ai un BK en aluminium. Sinon, qu'est-ce que je dois acheter, qu'est-ce que je dois savoir? Combien ça pourrait me coûter tout ça?
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Électrique Empty Re: Électrique

Message  SciYan Sam 02 Juin 2012, 22:27

Si tu veux faire plus simple, tu es pas obligé de faire un full boil, comme ça tu pourras facilement faire bouillir sur la cuisinière. C'est juste une suggestion.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Électrique Empty Re: Électrique

Message  P-A Dim 03 Juin 2012, 11:06

Bien sûr, l'idéal serait que je puisse continuer à faire des full boils!
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Électrique Empty Re: Électrique

Message  stan05 Dim 03 Juin 2012, 12:10

Quand je fais des batch de 20l sur la cuisinière, je mets mon chaudron a cheval sur deux ronds en meme temps. Je finis par faire bouillir sa pas pire.

stan05

Messages : 135
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Électrique Empty Re: Électrique

Message  SimBrew Lun 04 Juin 2012, 09:52

Depuis que j'ai le bébé, je me sert beaucoup plus de la cuisinière alors voici quelques conseils :

- Commence à chauffer ta première extraction tout de suite pendant que tu sparges.
- Regarde tes prises électrique, si tu as du 20A, tu peux installer un/deux élément 2000W (en t'assurant que la prise est gfi ou change les 20$)
- Tu peux séparer ton boil en deux chaudrons c'est plus facile et même si tu ne sépare pas parfaitement ton houblon, ca retourne toute ensemble dans le fermenteur.
- Essai de te faire un chiller d'une manière ou d'une autre, 20L c'est long à refroidir dans un évier.
- Si tu as une cuisinière en vitre, essaie d'avoir des chaudrons avec un fond épais, car ma marmithe 20L, le milieu n'est pas en contact avec le verre et ca marche très mal.

Moi je me suis fait un hlt électrique avec un élément low densité 1500W de home hardware.ca (mais a l'oeil il est pareil aux HD). Ca marche très bien pour un HLT (voir section photo des instalaltions).

Pour bouillir 6-7 gal, je dirais qu'il va te falloir au moins 3000W ou 2 1500W. Sur HBT un gars bouille 6 gal avec un 2000W mais ca senble long.

Si tu peux utiliser la cuisinière, je dirais un grand rond et un élément 1500W devrait faire une bonne job 2000w encore mieux (même sans controle, tu le débranche ou tu ajuste avec ton rond pour maintenir un boil).


SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Électrique Empty Re: Électrique

Message  ibrew Lun 04 Juin 2012, 19:06

Y'a peut-être ceci qui pourrait t'intéresser. 16 peids de long, 30A (prise de sécheuse), donc tout ce qu'il te reste à faire c'est d'installer un élément. Plutôt mobile pour un setup d'appart... Tu peux aller jusqu'à 5500W si tu veux, mais rendu là, il te faudra un moyen de réduire l'intensité si tu veux bouillir avec ça...
Pour l'installation d'un élément, c'est plutôt simple, un trou de 1 1/4", un lock nut de 1", et un élément!

Fais-moi savoir si ça t'intéresse, ou même, si ça intéresse d'autres, je pense bien m'en faire venir un alors ça serrait peut-être une bonne idée de se mettre à plusieurs comme le prix du shipping est de 42$ pour un set...?!?
J'immagine que si on serrait un petit groupe, ça vaudrait le coup!

Tu peux lire ici, on en fait mention sur HBT.
ibrew
ibrew

Messages : 46
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Électrique Empty Re: Électrique

Message  Fil aka Félix Lun 04 Juin 2012, 19:13

+1 pour ibrew!

C'est comme ça que j'ai commencé. Je me branchais dans la prise de la sécheuse. Dans le temps j'habitais Limoilou, c'était fréquent d'avoir laveuse et sécheuse dans la cuisine. J'avais l'eau et le courant. 1 élément de 3000W me donnait une ébullition très forte.

C'est sûr que c'est plus long que le propane. Mais qui est si pressé de finir?
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Électrique Empty Re: Électrique

Message  P-A Lun 04 Juin 2012, 22:04

ibrew a écrit:Y'a peut-être ceci qui pourrait t'intéresser. 16 peids de long, 30A (prise de sécheuse), donc tout ce qu'il te reste à faire c'est d'installer un élément. Plutôt mobile pour un setup d'appart... Tu peux aller jusqu'à 5500W si tu veux, mais rendu là, il te faudra un moyen de réduire l'intensité si tu veux bouillir avec ça...
Pour l'installation d'un élément, c'est plutôt simple, un trou de 1 1/4", un lock nut de 1", et un élément!

Fais-moi savoir si ça t'intéresse, ou même, si ça intéresse d'autres, je pense bien m'en faire venir un alors ça serrait peut-être une bonne idée de se mettre à plusieurs comme le prix du shipping est de 42$ pour un set...?!?
J'immagine que si on serrait un petit groupe, ça vaudrait le coup!

Tu peux lire ici, on en fait mention sur HBT.


C'est intéressant ça. J'avoue que le coût initial est pas énorme et un élément c'est pas trop cher non plus.

Pour ceux qui brassent à l'intérieur, comment gérer-vous l'humidité? Avec la hotte de la cuisine?

P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Électrique Empty Re: Électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum