Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Bargain Fittings

3 participants

Aller en bas

Bargain Fittings Empty Bargain Fittings

Message  Paco Ven 15 Jan 2010, 13:00

Bargain Fittings

J'ai, et plusieurs MontreAlers, acheté de Wayne et nous avons été très satisfaits. Il a certaines composantes assez difficile à trouver.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bargain Fittings Empty Re: Bargain Fittings

Message  Fil aka Félix Ven 29 Jan 2010, 20:14

On pense quoi des fitting sans soudure?

Moi, ma crainte est au niveau du nettoyage. Est-ce qu'on défait les fittings à chaque brassage? ou on est capable de bien nettoyer en laissant tout assemblé?

Je devrais avoir du temps pour prendre mes cuves en photo demain, j'ai bien hâte de savoir ce que vous en pensez.
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bargain Fittings Empty Re: Bargain Fittings

Message  Paco Ven 29 Jan 2010, 22:51

Je pense que c'est bien. C'est une alternative viable. La soudure c'est mieux mais il faut que ce soit bien fait sinon, aussi bien se tourner vers le "weldless".

Je ne défais pas ces assemblages pour le nettoyage. Je ne vois pas la pertinence... à moins que l'on parle de fermenteur. Un bon nettoyage et un bon rinçage immédiatement après usage, c'est tout. Au besoin, remplir la cuve d'eau et faire bouillir seulement de l'eau pour déloger certains débris.

Parfois, ils peuvent couler lors de l'actionnement de la valve. Ce sont des assemblage flexible (mout). Il peuvent aussi tourner car il ne tiennent en fait que par le "O-ring" et il ne faut pas trop l'écraser.

Mon système est tout "weldless" et ça va très bien. Je compte seulement souder ma cuve d'eau chaude (sanke keg converti) quand j'aurai le temps. Ma cuve de trempage est une "cooler" en plastique et ma bouilloire est en aluminium "rotoformée" (pas recommandé de souder).
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bargain Fittings Empty Re: Bargain Fittings

Message  Fil aka Félix Ven 29 Jan 2010, 23:15

Là, t'es-tu en train de me dire que tu souderas pas mon setup?

Je suis en train de tout ramasser les pièces pour que tu aies juste à souder!

Je voulais me payer un voyage en Estrie!
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bargain Fittings Empty Re: Bargain Fittings

Message  Paco Sam 30 Jan 2010, 09:26

scratch:

Relis quand tu auras une minute.

Annonces-toi d'avance avant de descendre pour faire souder tes pièces; il y a déjà un file d'attente.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bargain Fittings Empty Re: Bargain Fittings

Message  Fil aka Félix Sam 30 Jan 2010, 10:21

Oups...

Pour la soudure, t'en fait pas, j'arriverai pas sans m'être annoncé. Je suis en train de tout ramasser/préparer les pièces que ça prendra pour que ça prenne le moins de temps possible.

Tu crois qu'un fitting comme celui de McMasterCarr (4464K226) ferait l'affaire pour visser des éléments ? Facile à souder?
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bargain Fittings Empty Re: Bargain Fittings

Message  Paco Sam 30 Jan 2010, 16:07

Les éléments sont NPSM (National Straight Pipe Thread for Mechanical) et le "fitting" dont tu parles est NPT (National Pipe Thread Tapered Thread). Quand moi j'ai essayé de visser un tel élément dans un "fitting" NPT de "brass", ça ne marchais pas au delà d'un filet. C'est pourquoi je me suis tourné vers un "locknut" NPSM. Ceux-ci sont "straight thread" et court comme le filet des éléments.

Un des fut que j'ai justement à faire est venu avec un "half coupler" NPT pour l'élement et il se visse parfaitement; jusqu'à écraser le "seal" de "rubber". je'l'sais pas si c'é juste une "luck"...! scratch:

Idéalement, tu devrais choisir de "fiter" les bons filets ensemble... les "locknut" en SS de cet dimension ne sont pas courant. "Bargain Fittings" en a avec le "O-ring" en silicone (rouge)... McMaster aussi mais c'est de'l trouver... et il ne "shippait" plus au Canada pour les particuliers dernièrement.

En résumé, c't'une chance à prendre de "fiter" un élément NPSM dans un 'fitting" NPT... mais cà l'air que ça's'fait!

Pour ce qui est de la soudure, c'est plus facile avec un "fitting" rond pour faire le trou mais on peu quand même ajuster le trou en hexagonal pour un "locknut". Moi j'irais avec le locknut soudé à mi-chemin (plutôt qu'en surface intérieur ou extérieur). Sinon installé "weldless".
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bargain Fittings Empty Re: Bargain Fittings

Message  Fil aka Félix Sam 30 Jan 2010, 19:49

Quand je fais une recherche sur google avec NPSM et NPT, la plupart des gens s'entendent pour dire que le match n'est pas parfait, mais c'est suffisant pour qu'il n'y ait pas de fuite.

En fait ce que je recherche est la pièce qui fera en sorte que les saletés ne s'accumuleront pas.

Pour ce qui est du shipping de McMasterCarr, là ou je travaille on commande très régulièrement, faut juste que je m'informe comment rembourser mon employeur si c'est possible.

Je ne suis pas encore arrivé à trouver le locknut dont tu parles sur le site de McMaster.
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bargain Fittings Empty Re: Bargain Fittings

Message  Houbleu Mar 01 Mai 2012, 18:02

Merci pour le lien, j'avais déjà essayer de commander cher eux mais ils ne ship pas au Canada bande de ...

Sinon pour les quick connect le mieu c'est de les commander à la source, prix à tout casser Clin doeil :
store.proflowdynamics.com/modules/store/Cam-and-Groove-Couplings_C63.cfm

Si quelqu'un compte en commander bientot on pourrais grouper notre achat, je compte placer une autre commande, ça pourrais nous faire épargner un peu sur le shipping :cyclops:
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Bargain Fittings Empty Re: Bargain Fittings

Message  Houbleu Mar 01 Mai 2012, 18:05

Sinon si vous cherchez un indicateur de niveau d'eau (comme sur ma photo) , ou bien l'outils de coupe pour faire les trou dans les keg 10$ si ma mémoire est bonne Clin doeil :
brewhardware.com
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Bargain Fittings Empty Re: Bargain Fittings

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum