percer du stainless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

percer du stainless

Message  Houps le Ven 15 Jan 2010, 16:37

Bonsoir,
J'ai essayé de percer le couvert de ma cuve ébu qui doit fair 1/32 d'épais et j'ai vraiment du mal. Et Pourtant j'ai utilisé une mèche qui est supposé servir pour le stainless. J'attend vos sugestions!
Merci

Houps

Messages : 141
Age : 28
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: percer du stainless

Message  Fil aka Félix le Ven 15 Jan 2010, 18:30

Est-ce que tu as un ^punch? ça aide lorsqu'on veut que ça perce au bon endroit pour pas que le foret se promène.

Si tu as accès à une perceuse à colonne, tu auras encore plus de facilité, ça dépend des dimensions de ton couvercle.

Aussi, ça paraitra niaiseux, mais essais de mettre ces mot clés danx l'onglet vidéo de Google: stainless steel sheet, hole, drill

Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: percer du stainless

Message  Paco le Ven 15 Jan 2010, 18:53

Si tu essaies de percer avec un foret normal, tu auras beaucoup de difficulté à moins de percer avec un très petit diamètre. Ce qui arrive quand on utilise un foret ordinaire dans de la tôle trop mince, c'est qu'il se visse littéralement dedans. Pour de la tôle de genre là, il te faut un "step bit". Un "hole-saw" fait parfois l'affaire aussi mais peut nécessiter un bon "nettoyage" pour enlever la bavure coupante. Je peux t'accommoder au besoin; j'ai ce qu'il faut.

Sinon, si tu utilises le bon genre de foret, ça doit être une vitesse de révolution trop grande. Il faut tourner "lentement" dans l'acier inoxydable et utiliser une huile de coupe idéalement.

Paco
Admin

Messages : 1101
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: percer du stainless

Message  Fil aka Félix le Ven 15 Jan 2010, 19:01

Je crois bien que Paco est machiniste...
Moi je ne travaille qu'avec de l'aluminium. Pas mal plus facile à travailler...

Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: percer du stainless

Message  Paco le Ven 15 Jan 2010, 19:19

Pas machiniste de formation mais... 8)

Ça s'applique aussi pour l'aluminium... et même le plastique. Si la partie coupante du foret ordinaire est plus haute que l'épaisseur du matériel, le foret a tendance à se visser dedans comme une visse à un certain point du perçage. Ça pardonne encore moins à la mains qu'avec une "press drill".

Paco
Admin

Messages : 1101
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: percer du stainless

Message  Houps le Sam 16 Jan 2010, 10:47

j'ai finalement completé avec un dremel et plusieurs disques coupants.... Merci pour les infos sa pourra servir pour une prochaine fois

Houps

Messages : 141
Age : 28
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: percer du stainless

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum