Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Installation en devenir

+8
Paco
jagged
Riopel
xamarillo
LaTaupe
P-A
SimBrew
Softail64
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Petite mise à jour

Message  Softail64 Ven 07 Déc 2012, 20:41

C'est loin d'être terminé, mais ça avance...

Le coil du HERMS
Installation en devenir - Page 2 Coil0210

Elément monté en Tri-Clamp
Installation en devenir - Page 2 Elemen10

Installation en devenir - Page 2 Elemen11

Faux fonds fabriqué avec un des tops de keg coupé et monté avec Tri-Clamp
Installation en devenir - Page 2 Fonds010

Une vue d'ensemble
Installation en devenir - Page 2 Kegs0110


Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Houbleu Ven 07 Déc 2012, 20:52

Ton faux fond c'est que trop une bonne idée!! Ça en fais des trous par exemple, tas du scrapper ton foret au moins une fois j'imagine Langue
Vraiment très belle ton installation, t'as commandé un rouleau de tuyaux en silicone quoi ? T'en a pour une armée 👅

C'est quoi les fittings que tas utilisé pour le coil ?

Bonne continuation
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  LaTaupe Ven 07 Déc 2012, 21:47

Houlala tu commence en force ! J'aile poil drette su'é bras a regarder tout ça !!!!!! bounce: Très beau set-up ! Lâche pas man !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Softail64 Ven 07 Déc 2012, 21:49

Je crois que ça m'a pris trois mèches en tout pour le faux fond.......et un peu de temps Content J'ai pris l'idée ailleurs et l'ai adaptée quand la lumière s'est allumée et que je me suis aperçu que le connecteur du top était compatible avec un Tri-Clamp 2"

Les fittings pour le coil c'est du swagelok 1/2" tube OD- 1/2" NPT en stainless

Pis eh ben oui, j'ai un rouleau de 100' de tuyau silicone 1/2" ID x 3/4" OD

Tant qu'à payer le shipping, j'aime mieux en acheter plus et revendre le reste....

Donc j'ai une peu de tuyau de disponible......et quelques 50 fittings swagelok


Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  jagged Ven 07 Déc 2012, 22:03

ouin c'est pas pire comme kit. J'aime l'idée du faux fond. Good job
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Nicx Ven 21 Déc 2012, 09:59

Est-ce que tu as des plans pour ton setup ou bien tu fais ça à partir d'infos récoltées par ci par là? Parce que c'est vraiment ça je veux faire pour mon futur setup également! Si tu as des liens à me donner pour m'aider, je suis preneur Content
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  bennybeer Ven 21 Déc 2012, 14:46

Est ce que tu as pris tes info sur le site du electric brewery. Ton panneau est assez similaire au sien et la plupart de tes composante aussi. Si certain veulent des infos assez complètes sur un même site, celui-là vaut le coup d'oeil:

http://theelectricbrewery.com/

bennybeer
bennybeer

Messages : 101
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Softail64 Ven 21 Déc 2012, 15:53

bennybeer a écrit:Est ce que tu as pris tes info sur le site du electric brewery. Ton panneau est assez similaire au sien et la plupart de tes composante aussi. Si certain veulent des infos assez complètes sur un même site, celui-là vaut le coup d'oeil:

http://theelectricbrewery.com/


Je n'ai malheureusement pas de plan de mon installation. Tu peux à regarder les sites plus bas pour débuter et si tu as des questions je peux te donner un coup de main. Pour faire quelque chose qui a de l'allure il te faudra investir pas mal de temps de lecture.......ou acheter le kit de the electric brewery si tu as un gros budget Clin doeil

Une part de l'inspiration vient en effet de http://theelectricbrewery.com/; le panneau entre autres. Il est tout de même différent car mes connecteurs sont montés sur din rails, le circuit électrique est différent, le type de contacteurs, moins de PID, etc....

Un bon site pour t'inspirer est http://www.homebrewtalk.com/ Tu y trouveras plein d'infos pour te monter un système de brassage électrique (des schémas électriques, de plomberie, etc...)

Fais un tour de lecture et reviens nous avec tes questions.


Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Nicx Mar 08 Jan 2013, 15:18

Pour tous les différents fittings, ball valve et autres en stainless, tu as commandé ça chez morebeer?
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Softail64 Mar 08 Jan 2013, 17:59

Nicx a écrit:Pour tous les différents fittings, ball valve et autres en stainless, tu as commandé ça chez morebeer?

Les fittings soudées (couplings et half-couplings 1/2 NPT) c'est le gars qui m'a fait la job de soudure qui me les a vendues. Par contre, je crois qu'il les a prises chez Pinacle (http://www.pinacle.ca/). Je crois qu'ils vendent aux particuliers. Si jamais tu passes une commandeet que tu viens dans la région de Québec, fais-moi signe; J,aurais besoin d'autres fittings et de camlocks en stainless. On pourrait partager les frais de livraison....si ça te convient bien entendu.

Pour les adaptateurs tri-clamp des éléments je les ai pris aux USA chez un fabricant d'alambic Clin doeil Il faudrait que je fasse une petite recherche pour le retrouver. Encore là, on pourrait partager les frais de livraison car je me commanderais au moins un autre kit.

Les valves viennent de chez norcal (http://www.norcalbrewingsolutions.com/). Ils avaient un spécial dans le temps.... Je crois que tu peux aussi les avoir chez Pinacle.

Pour les fittings swagelok il m'en reste quelques-unes. Tu peux en trouver sur ebay, mais c'est assez dispendieux.

Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Dawei Jeu 31 Jan 2013, 22:18

Je suis stupide ou quoi? Je comprend vraiment pas le 2e tri-clamp sur ton élément. Tu peux m'expliquer comment tu as monté ça? Tu as ton élément que tu as setté dans une patente de même? http://www.brewershardware.com/TC15F10NPSCOV.html

Anyway, je viens de m'acheter des cuves pour me convertir à l'électricité (j'arrive en 2013, le propane c'est tellement 1950) et je veux setter mes éléments en tri-clamp. Je saisi bien La Taupe comment il à fait, mais je ne vois vraiment pas ton 2e tri-clamp sert à quoi...
Merci

Dawei

Messages : 23
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Softail64 Ven 01 Fév 2013, 07:55

Dawei a écrit:Je suis stupide ou quoi? Je comprend vraiment pas le 2e tri-clamp sur ton élément. Tu peux m'expliquer comment tu as monté ça? Tu as ton élément que tu as setté dans une patente de même? http://www.brewershardware.com/TC15F10NPSCOV.html

Anyway, je viens de m'acheter des cuves pour me convertir à l'électricité (j'arrive en 2013, le propane c'est tellement 1950) et je veux setter mes éléments en tri-clamp. Je saisi bien La Taupe comment il à fait, mais je ne vois vraiment pas ton 2e tri-clamp sert à quoi...
Merci

Ça devrait éclairer ta lanterne. L'adaptateur contient les connexions de l'élément. La mise à la terre est branchée au couvercle et donc reliée à la cuve lorsque l'élément est en place; ce qui évite d'avoir à souder un connecteur sur ta cuve. Il y a une rainure dans le couvercle (et le joint de silicone extérieur) pour permettre le drainage au cas où il y aurait une légère fuite à travers les filets de l'élément.

Ça revient à peu près au même coût que celui de Brewers Hardware une fois tout calculé, mais c'est plus facile à fermer (du côté des connexions) et de plus un tri-clamp 2" permet d'y passer facilement l'élément (un élément ULWD ne passe pas dans un tri-clamp 1 1/2").

Installation en devenir - Page 2 Img_0312

Installation en devenir - Page 2 Img_0311

Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Dawei Ven 01 Fév 2013, 09:50

Ton couvercle , il venait comme ça? Avec la rainure et le trou pour fixer ton ground et ton trou pour la couette de fil ou c'est du home made? Si tu l'as acheté comme ça, tu as trouvé ça ou? Pas mal intéressant comme set-up... et très clean...

Dawei

Messages : 23
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Softail64 Ven 01 Fév 2013, 11:19

Dawei a écrit:Ton couvercle , il venait comme ça? Avec la rainure et le trou pour fixer ton ground et ton trou pour la couette de fil ou c'est du home made? Si tu l'as acheté comme ça, tu as trouvé ça ou? Pas mal intéressant comme set-up... et très clean...

Ça vient comme ça (la rainure, les gasket coupé, le trou fileté et le serre-fil, la vis et le trou fileté pour le ground, les connecteurs, le shrink tubing). Il te faudra seulement un autre gasket de silicone et une ferrule 2" pour souder sur ta cuve. Je ne sais pas si je suis encore capable d'en avoir encore; il faudrait que je contacte le gars qui les fabriquait dans le temps. Ça m'a coûté environ $70.00- $75.00 chacuns avec la livraison des USA par USPS. Ça pourrait être un peu plus ou un peu moins (ça dépend toujours si les douanes décident de collecter les taxes ou pas, on ne sait jamais à l'avance)

Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  P-A Dim 16 Juin 2013, 13:22

Je vais sûrement me commander le même kit que toi. Je l'ai trouvé sur ce site là:
http://www.stilldragon.com/element-guard-kit-and-adapters.html

Si quelqu'un d'autre est intéressé à partager les coûts de shipping, faites moi signe! Le gars du site web m'a dit que c'était 35$ pour le shipper par USPS (ouch :PleurContent
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Softail64 Dim 16 Juin 2013, 13:43

P-A a écrit:Je vais sûrement me commander le même kit que toi. Je l'ai trouvé sur ce site là:
http://www.stilldragon.com/element-guard-kit-and-adapters.html

Si quelqu'un d'autre est intéressé à partager les coûts de shipping, faites moi signe! Le gars du site web m'a dit que c'était 35$ pour le shipper par USPS (ouch :PleurContent

C'est en plein ce kit là (en fait deux kits) que j'avais commandé, avec les ferrules pour souder sur la cuve, deux clamps et des gaskets en surplus.  S'il y a des intéressés, moi je peux vous dire que je suis entièrement satisfait du produit.

Le service a été excellent et le gars (Larry Taylor) sympathique.

Le shipping était de $40.00 pour les deux kits et les autres articles.

Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Houbleu Dim 16 Juin 2013, 13:45

Stilldragon, tu veux te mettre à distiller Haa ?
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Softail64 Dim 16 Juin 2013, 13:47

Distiller!!!  Qui oserait?

Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Houbleu Dim 16 Juin 2013, 13:55

Ceux qui sont fou Installation en devenir - Page 2 1137019030:
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Nicx Dim 25 Aoû 2013, 12:02

Le coil de ton HERMS il a 25 pieds? Tu es satisfait ou bien tu ferais ça autrement maintenant?
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Softail64 Jeu 29 Aoû 2013, 21:25

Désolé du délai pour répondre, j'étais parti en vacances à la plage avec ma blonde et les petits-enfants Content Des moments de plaisir inoubliables!

Pour le coil, 25 pieds de tuyau de cuivre font bien la job et je ne changerais rien. Si tu y vas avec du stainless ça peut être moins efficace.

Moi j'ai acheté un 50' de cuivre et me suis fait un Herms de 25' et un counterflow chiller de 25'. Les deux sont très bien.


Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Installation en devenir - Page 2 Empty Re: Installation en devenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum