Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Levure de champagne

2 participants

Aller en bas

Levure de champagne Empty Levure de champagne

Message  bennybeer Jeu 08 Nov 2012, 15:00

Je cherche à faire une batch de barley wine et dans beaucoup de documentation que je trouve ils utilisent un blend avec de la levure de champagne pour atténuer au max la bière???

Premièrement: Pourquoi vouloir atténuer au maximum une bière qui se veut très caractérisé par sa rondeur en bouche. FG: 1020-1030+ en général

Deuxièmement: Croyez vous que des bouteilles normal vont résister à une levure de champagne.

Troisièmement: Je n'ai jamais fait de blend de levure. Est ce que je dois mélanger mes 2 levures au début ou bien faire deux fermentation successive (je sais ben pas comment je ferais ça) ou bien faire tout autre chose.

Merci de votre aide.
bennybeer
bennybeer

Messages : 101
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Levure de champagne Empty Re: Levure de champagne

Message  Riopel Jeu 08 Nov 2012, 15:46

Oki tes questions sont pas les plus faciles, je te donne mon opinion et non des conseils parce que c'est peut-être un peu au dessus de mes compétences...


Je ne vois clairement pas la nécessitée d'y aller avec une levure a champagne hormis que la plus part des levures a bière vont "mourir" rendu a un certains taux d'alcool, tu peux te référer au site du fabriquant pour avoir cette information.

Par conséquent si tu voulais faire un BW a 12% et que ta levure se suicide a 10 il pourrait être pensable de pitcher une levure a champagne quand l'activité serait fini pour aller chercher tes 2% manquant.(tu pourrais aussi faire un transfert juste avant pour limiter les dépôts) Sa reste des sucre fermentables c'est juste que la levure n'a c'est fait tuer par l'alcool et la levure de champagne elle, survivra beaucoup plus haut. Par contre je ne les connais pas assez pour savoir jusque quelle point elle vont manger...

Si tu embouteille quand la bière a fini d’atténuer je ne vois pas de risque pour prendre des bouteille normal, par contre des swing top ou bouchon de liège ajouterais un petit quelque chose (psychologiquement seulement) a ta bière qui risque d'être assez spécial.

Oubli surtout pas de te trouver une bonne technique d'oxygénisation

Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum